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Les Effets de la Créatine pour le Calisthenics

Les Effets de la Créatine pour le Calisthenics -

Les Effets de la Créatine pour le Calisthenics

de lecture - mots

Si tu souhaites améliorer tes performances dans le Calisthenics, alors tu seras curieux de savoir comment la créatine peut t'aider à atteindre tes objectifs. En effet, beaucoup d'athlètes ont des retours très positifs sur l'utilisation de ce complément alimentaire.

Dans cet article, je vais t'expliquer ce qu'est la créatine, comment la prendre et surtout quels sont ses effets.

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La créatine c'est quoi ?

La créatine est une substance qui se trouve naturellement dans les cellules musculaires, elle est produite dans les reins et le foie. Elle est composée d'acides aminés (glycine, arginine et méthionine) et participe à l'approvisionnement en énergie de tes muscles. Ton organisme est capable d'en produire 1 à 3 grammes par jour.

Tu peux également trouver de la créatine dans de la viande rouge et du poisson. Mais si tu souhaites en obtenir une quantité suffisante, tu devras en manger beaucoup trop et cela sera mauvais pour ta santé. C'est pourquoi il est préférable de consommer de la créatine sous forme de complément alimentaire.

Mais quel est l'intérêt de consommer de la créatine ? La créatine est une source d'énergie qui est utilisée lorsque tu effectues un exercice relativement intense. Par exemple, lorsque tu fais des tractions ou encore des dips lestées. Grâce à la créatine présente dans ton corps, tu te fatigueras moins vite et tu seras capable de faire plus de répétitions.

tractions lestées
Quels sont les effets de la créatine ?

La créatine permet de fournir aux muscles une source d'énergie spécifique, appelée ATP (Adénosine Triphosphate). Dès que tu réalises un exercice de manière explosive, cette substance est consommée afin de fournir à ton corps de l'énergie. L'ATP est consommé par les muscles en seulement quelques secondes. Ton corps passe alors à une autre source d'énergie car l'ATP doit d'abord être reconstituée.

En consommant de la créatine comme complément alimentaire, l'ATP est produite beaucoup plus rapidement. Elle peut être produite par les glucides et les graisses, mais cela prend plus de temps. Si tu t'entraînes régulièrement et que tu veux que tes muscles récupèrent plus rapidement. Alors assures-toi de consommer suffisamment de créatine afin que tes niveaux d'ATP soit toujours optimaux.

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Les bienfaits de la créatine

✅ Fournit de l'énergie aux muscles

✅ La fatigue arrive moins vite

✅ Augmentation de l'explosivité

✅ Tu peux faire plus de répétitions sur un exercice

✅ Accélération de la croissance musculaire

✅ Récupération musculaire plus rapide

✅ Diminution des micro-déchirures musculaires durant l'entraînement

créatine muscle

Créatine et entraînement de Calisthenics

La créatine est très utilisée dans le monde du fitness et du bodybuilding parce qu'elle permet de soulever plus lourd et de faire plus de répétitions. Mais on peut se demander si la créatine est bénéfique lorsqu'on pratique le Calisthenics. La réponse est bien évidemment oui ! 

Dans le Calisthenics, beaucoup d'exercices sont des mouvements explosifs et nécessitent beaucoup d'énergie. Tu as par exemple :

🔥 les tractions

🔥 le Muscle up

🔥 les pompes en équilibre

🔥 les dips

🔥 et encore beaucoup d'autres exercices

Pour tirer le meilleur parti de ces exercices, il est donc recommandé de se supplémenter en créatine. Ainsi, tu pourras les réaliser beaucoup plus facilement, faire plus de répétitions et avoir une meilleure récupération musculaire.

De plus, tout en augmentant tes performances à l'entraînement, tes muscles se développeront davantage plus pour devenir plus massifs.

tractions

Créatine quand la prendre et en quelle quantité ?

Il est préférable de prendre de la créatine tous les jours car ton corps a besoin de temps pour en accumuler. Tu dois prendre 3 à 5 grammes de créatine par jour en répartissant cette quantité sur toute la journée.

Cela n'a aucun sens de prendre encore plus de créatine, car ton corps va éliminer le surplus par l'urine.

Créatine avant ou après l'entraînement ?

Certains disent qu'il faut en prendre juste avant l'entraînement et d'autres après, mais cela n'a pas vraiment d'importance. D'ailleurs, il n'y a pas encore eu d'études sur la prise de créatine avant ou après une séance d'entraînement.

Mais je te conseille de la prendre après ton entraînement afin de reconstituer tes niveaux d'ATP qui se sont épuisés pendant ta séance.

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Comment prendre la créatine ?

La créatine n'a pas de goût et peut être prise avec de l'eau, mais aussi avec du lait ou du jus. Certaines marques proposent différentes saveurs mais je te conseille de toujours choisir une variante pure de la créatine, c'est-à-dire sans arômes. Cela t'évitera la consommation inutile d'édulcorants.

Les différents types de créatine

Il existe différents types de créatine. Tu as la créatine monohydrate qui est le type de créatine le plus couramment utilisé dans les compléments complémentaires et elle est de très bonne qualité. Mais si tu recherches une créatine encore plus pure et absorbable, alors la créatine Creapure sera parfaite pour toi !

Tu peux consommer la créatine sous forme de poudre ou de comprimés. Si tu choisis de la prendre en poudre, tu pourras la mélanger avec de l'eau ou d'autres liquides afin qu'elle soit mieux absorbée par ton corps. 

Si au contraire, tu choisis de la prendre sous forme de comprimés, tu pourras facilement en emporter partout avec toi. Cependant, je te conseille de la prendre en poudre afin qu'elle soit absorbée de manière optimale.

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Les effets secondaires de la créatine

Plusieurs études scientifiques ont prouvé que la créatine n'a pas d'effets secondaires graves et que son utilisation est sans danger. La consommation de la créatine est même approuvée par l'Agence Européenne des normes alimentaires.

La seule chose que la créatine peut provoquer, c'est une rétention d'eau dans les muscles car la créatine est une molécule qui attire l'eau. Tu prendras légèrement du poids mais ce n'est pas un problème. Cependant, si tu souhaites conserver un physique sec, alors c'est un effet secondaire négatif pour toi.

Néanmoins, tu dois prendre en compte tous les effets positifs que la créatine va t'apporter. Elle te garantit une masse musculaire plus importante et augmentera tes performances à l'entraînement. C'est pourquoi je te conseille d'en consommer.

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Conclusion : Consommer de la créatine pour progresser avec le Calisthenics

Pour conclure, je finirais en disant que la créatine peut être un complément alimentaire très efficace si tu souhaites développer ta masse musculaire, devenir plus fort et améliorer tes performances à l'entraînement.

La créatine monohydrate est le type de créatine que tu trouveras plus facilement sur le marché. Mais si tu as la possibilité de prendre de la créatine Creapure, alors n'hésites pas. Dans tous les cas, tu dois avoir une bonne alimentation si tu souhaites atteindre tes objectifs. Les compléments alimentaires ne remplaceront jamais l'alimentation.

Si tu as des questions, n'hésites pas à nous les laisser en commentaires. Si tu veux que je t'aide pour transformer ton physique rapidement, alors n'hésites pas à rejoindre Calisthenics Ultime afin d'avoir des résultats exceptionnels.

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