-50% SUR LE PACK CALISTHENICS ULTIME
Les Handstand Push Up

Les Handstand Push Up -

Les Handstand Push Up

de lecture - mots

Lorsque vous maîtrisez l'équilibre sur les mains, faire des Handstand Push Up est la suite logique pour continuer à progresser. Dans ce court article, nous allons vous expliquer comment réaliser cet exercice et quels muscles sont recrutés.

Qu'est-ce que le Handstand Push Up ?

Les Handstand Push Up est un exercice de Calisthenics très populaire. Il consiste à se mettre en équilibre sur les mains et de faire des pompes. La grosse difficulté de cet exercice est que vos bras supportent la totalité de votre poids du corps. Alors qu'avec des pompes classiques, vous ne supportez que 60-70% de masse corporelle totale.

En position de Handstand, en plus d'avoir davantage de poids à pousser. Vous devez également maîtriser parfaitement votre équilibre tout au long de l'exercice, ce qui le rend encore plus difficile.

Cet exercice est donc l'un des mouvements les plus importants du Calisthenics. Beaucoup de pratiquant le maîtriser pour augmenter leurs performances athlétiques. Il existe de nombreux variantes plus facile comme à réaliser. Vous avez les Pike Push Ups ou les Handstand Push Up contre un mur. Ces variantes vous aideront à faire des pompes en équilibre plus facilement.

pike push up

Les Muscles Sollicités avec le Handstand Push Up

Les Handstand Push Up sont un exercice qui permet de développer efficacement votre masse musculaire. La charge de poussée étant relativement importante, ils vous permettront aussi de décupler rapidement votre force de poussée. Les principaux muscles sollicités lorsque vous faites des pompes en équilibre sont les suivants :

  • Le deltoïde (principalement antérieur et latéral)
  • Les pectoraux
  • Les triceps
  • Le grand dorsal
  • Les trapèzes


Nous espérons que ce court article vous en aura appris davantage sur cet exercice très célèbre dans le Calisthenics. Si vous souhaitez réaliser des Handstand Push Up mais que vous ne maîtrisez pas encore l'équilibre sur les mains. Nous avons écrit un article complet apprendre le Handstand.

calisthenics programme ultimate


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.