Aujourd'hui, je vais te donner toutes les clés pour réussir à réaliser 20 tractions d'affilée. De plus, à la fin de cet article, tu trouveras une routine d'entraînement que tu pourras faire à la maison. Elle te permettra de devenir plus endurant afin d'exploser tes performances sur cet exercice incontournable.
Mais avant de te partager cet routine d'entraînement, voici les clés indispensables pour réussir à atteindre cet objectif rapidement.
Exécution correcte sur les tractions
Faire beaucoup de tractions c'est bien, mais il est important d'avoir une exécution correcte sur chaque répétitions. Il faut toujours privilégier la qualité à la quantité. Pour que ton mouvement soit correcte, tu dois avoir une amplitude complète.
C'est-à-dire, que tes bras doivent être tendus en bas du mouvement et ton menton doit absolument dépasser la barre. Ton corps doit être gainé et tu ne dois pas t'aider de tes jambes en donnant des coups de genoux vers le haut.
Adapter ton volume d'entraînement pour faire plus de tractions
Si tu veux être capable de faire 20 tractions d'affilée, tu devras adapter ton volume d'entraînement de manière judicieuse. En effet, si tu ne fais pas assez de répétitions pendant ton entraînement, tu ne développeras pas l'endurance nécessaire pour atteindre cet objectif.
À l'inverse, si tu fais trop de répétitions, cela est inutile et peut même provoquer une fatigue excessive. Beaucoup de débutants font l'erreur de vouloir en faire trop. Un total de 30 à 40 répétitions par séance représente un bon volume d'entraînement.
Éviter l'échec musculaire
Lorsque que tu souhaites progresser rapidement dans le Calisthenics, t'entraîner jusqu'à l'échec n'est pas vraiment la bonne méthode pour augmenter ton endurance musculaire. Le mieux c'est de laisser quelques répétitions en réserve pour chacune de tes séries. Avec cette stratégie d'entraînement, tu pourras donc facilement garder une exécution correcte sur chacune de tes répétitions.
Tu devras vas faire plusieurs séances dans la semaine pour progresser sur les tractions. Il est donc plus méthodique de penser sur le long terme. De plus, en évitant l'échec musculaire, tu pourras être très performant à chacune de tes séances.
Le temps de repos entre chaque série de traction
Lorsque tu souhaites augmenter ton endurance musculaire pour faire plus de répétitions sur les tractions. Tu dois prendre un temps de récupération assez court entre chacune de tes séries.
Prendre une à deux minutes de repos est une très bonne fourchette. Cela te permettra de faire tes séries avec une fatigue partielle. C'est une méthode très efficace pour augmenter ton nombre de répétitions.
Routine d'entraînement pour faire 20 tractions
Si tu suis cette routine d'entraînement, il faudra que tu fasses des tractions trois par semaine. En adoptant cette fréquence, tu pourras augmenter rapidement ton endurance musculaire.
Prends un jour de repos entre chaque séance afin d'éviter le surentrainement. De cette manière, ton système nerveux et tes muscles pourront très bien récupérer.
Si tu souhaites transformer ton physique et exploser tes performances, tu as l'opportunité d'obtenir le programme d'entraînement le plus complet et le plus abouti pour progresser rapidement dans le Calisthenics.
Imagines toi dans un an, lorsque tu seras fier de regarder dans le miroir le corps que tu as obtenu. Tu es libre de refuser mais saches que sans une bonne méthode d'entraînement, tes premiers résultats prendront beaucoup de temps à arriver.
1 commentaire
Joan Canals
Je m’entraîne en musculation depuis 3 ans et souhaite m’épanouir en maîtrisant mon corp grâce à la calisthenie
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.