OFFRE DE LA RENTRÉE : 15% DE RÉDUCTION SUR TOUT LE SITE
Utilisation de la Magnésie dans le Calisthenics

Utilisation de la Magnésie dans le Calisthenics -

Utilisation de la Magnésie dans le Calisthenics

de lecture - mots

Certains pratiquants de Calisthenics utilisent de la magnésie durant leurs entraînements et d'autres se posent encore des questions sur son utilité. Si tu es entrain de lire cet article, c'est que tu fais parti des personnes qui ont encore des doutes sur son efficacité.

Dans ce court article, nous allons donc te révéler les réels avantages de la magnésie.

calisthenics magnésie

Améliorer sa prise instantanément

Lorsque tu t'entraînes, tes mains deviennent moites. Elles deviennent alors plus glissantes et tu perds en adhérence sur la barre. Par conséquent, tes performances seront moins bonnes parce que tu pourras faire moins de répétitions. 

Cela arrive souvent surtout tu fais des muscle up ou encore des tractions. Tu peux risquer de te blesser en glissant de la barre. En utilisant de la magnésie, tu peux donc améliorer instantanément ta prise et tes performances, tout en réduisant le risque de blessures.

Lorsque tu fais des exercices sur des parallettes, comme le Handstand ou encore la Full Planche. Cela te permettra également d'augmenter ta stabilité.

magnésie muscle up tractions

Une progression plus rapide

En utilisant de la magnésie, tu augmentes ta prise mais aussi ton nombre de répétitions sur tes séries. Ainsi, tu pourras donc améliorer tes performances et progresser beaucoup plus rapidement. Si c'est l'un de tes objectifs alors l'utilisation de la magnésie sera quelque chose d'indispensable pour tes entraînements. 

Il faut avoir que la magnésie n'est pas seulement utilisée dans le Calisthenics. On la retrouve aussi dans la gymnastique, le Crossfit ou encore le Powerlifting.

magnésie crossfit powerlifting gymnastique

Deux types de magnésie

On peut retrouver la magnésie sous différentes formes :

Magnésie en poudre 

La magnésie en poudre est plus facile de la trouver en magasin. Elle se vend sous forme de blocs ou de sachets. Sous cette forme, il est facile de recouvrir ses mains rapidement. 

L'inconvénient, c'est qu'il est aussi plus facile d'en mettre partout. Donc si vous vous entraînez dans votre maison ou dans une salle de sport, soyez prudent.

Magnésie liquide 

La magnésie liquide a un côté beaucoup plus pratique. Il te suffit d'en mettre quelques gouttes dans ta main et tu n'auras pas peur d'en mettre partout. Le seul inconvénient, c'est que tu devras laisser quelques secondes pour que la magnésie sèche.

magnésie en poudre liquide

Tu as sais maintenant tout ce qu'il faut savoir sur la magnésie. Tu peux t'en procurer sur notre site afin d'améliorer tes performances. Tu peux également exploser ton physique en rejoignant le Calisthenics ULTIME :

calisthenics programme ultimate


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.