SOLDES D'HIVER : 20% SUR TOUTE LA BOUTIQUE
5 Exercices pour Maîtriser les Dips

5 Exercices pour Maîtriser les Dips -

5 Exercices pour Maîtriser les Dips

de lecture - mots

Les dips sont un excellent exercice pour développer les pectoraux et les triceps. Malheureusement, beaucoup de personnes ne savent pas comment l'exécuter correctement et cela peut entraîner des blessures.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de rédiger cet article. Sur cette page, tu sauras comment bien exécuter les dips, mais aussi comment gagner rapidement en force sur ce mouvement.

Grâce aux 5 exercices que je vais te montrer dans un instant, tu pourras rapidement te lester sur les dips, même si tu es débutant !

dips

5 Exercices pour Maîtriser les Dips

Exercice #1 - Dips Sur Banc

Le premier exercice sont les Dips Sur Banc. Pour cet exercice, tu as besoin d'un banc, mais tu peux aussi utiliser une chaise ou encore un muret. Pose-tes mains sur le banc en étant dos à lui et tends tes jambes devant toi. Tu peux commencer à plier les coudes jusqu'à atteindre un angle de 90 degrés.

Pendant le mouvement, tu vas plutôt sentir tes épaules et tes triceps. Lorsque tu remontes, tends les bras au maximum afin de contracter tes triceps au maximum. Lorsque tu seras capable de faire 15 répétitions facilement, tu pourras passer à l'exercice suivant.

Dips Sur Banc

Exercice #2 - Dips Assisté avec des Élastiques

Pour ce deuxième exercice, tu devras faire des Dips Assisté avec des Élastiques. Évidemment, tu devras utiliser des bandes de résistance. Celles-ci devront avoir une résistance assez légère afin que l'exercice ne soit pas trop facile. En effet, si la résistance des bandes est beaucoup trop élevée, tu ne pourras pas progresser rapidement.

Place l'extrémité des bandes sous tes mains et mets tes pieds sur la bande. Ensuite, tu n'as qu'à faire des dips normalement. Par contre, veille à avoir une bonne amplitude, c'est-à-dire les bras tendus en haut et les bras à la parallèle en bas du mouvement. Essaye de faire 10 répétitions d'affilée avant de passer à l'exercice suivant.

Dips Assisté avec des Élastiques

Exercice #3 - Dips Excentrique

Le troisième exercice, ce sont les Dips Excentrique. Pour réaliser ce mouvement, tu dois simplement te mettre en position de dips et ralentir la descente au maximum. L'idéal, c'est que la descente dure au moins 5 secondes. Une fois que tu es arrivé en bas du mouvement, tu peux te mettre debout et te remettre en position pour une nouvelle répétition. 

Une fois que tu arrives à faire facilement 5 répétitions d'affilée, avec une descente de 5 secondes, tu peux passer à l'exercice suivant.

Dips Excentrique

Exercice #4 - Dips

Maintenant que tu as suffisamment de force, tu peux passer aux dips normales. Ton objectif sera d'être capable de faire 20 répétitions d'affilée ! Quand tu y arriveras facilement, tu pourras commencer à te lester. 

Dips

Exercice #5 - Dips Lestées

Une fois que tu maîtrises parfaitement les dips au poids du corps, tu peux commencer à te lester. Tout d'abord, tu devras te procurer une ceinture lestée ou un gilet lesté pour avoir une surcharge supplémentaire durant l'exercice. 

Quand tu te lestes, les règles sont les mêmes qu'au poids du corps : le corps doit être gainé, les bras tendus en haut du mouvement et tu dois descendre au moins en ayant les bras parallèles au sol.

Lorsque tu es capable de faire 4 séries de 8 répétitions avec une charge, tu pourras augmenter le poids.

Dips lestées

Explose tes performances !

J'espère que cet article va t'aider à progresser rapidement sur les dips et à améliorer ta technique. Si tu veux aller encore plus loin et exploser ton physique ainsi que tes performances, j'ai le programme idéal pour toi !

Le Calisthenics ULTIME est mon programme le plus apprécié par mes clients ! Il t'aidera à devenir plus fort, plus puissant et aussi plus musclé ! Ce programme convient à tous les niveaux, que tu sois débutant ou avancé.

calisthenics programme ultimate


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.