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3 Suppléments Pour Renforcer Le Système Immunitaire

3 Suppléments pour Renforcer le Système Immunitaire -

3 Suppléments pour Renforcer le Système Immunitaire

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Pour être en bonne forme physique, il suffit simplement d'avoir de bonnes habitudes. Cela commence tout simplement par faire de l'exercice régulièrement, avoir une bonne alimentation et une quantité de sommeil suffisante. Ce sont les piliers essentiels pour être en bonne santé.

Certains compléments alimentaires peuvent également t'aider à améliorer ton système immunitaire afin qu'il fonctionne à 100%. Dans cet article, je vais donc te présenter trois suppléments que tu peux prendre pour renforcer ton système immunitaire. Mais n'oublie pas, comme pour l'entraînement, tu devras les prendre régulièrement pour obtenir des résultats.

guide de nutrition

1. La Vitamine C

La vitamine C est l'une des vitamines les plus connues et ce pour une bonne raison. Ce supplément très abordable, fournit un grand nombre d'antioxydants qui protègent les cellules des dommages causés par les radicaux libres. La vitamine C aide également ton corps à produire et à absorber des substances importantes comme le collagène, la L-carnitine ou encore la vitamine E.

Il est conseillé de consommer la vitamine C pendant les repas, car elle aide à absorber le fer contenu dans les légumes. L'apport quotidien recommandé est de 65 à 90 mg par jour. Certaines personnes prennent même des quantités bien plus élevées, comme 500 à 1000 mg. Par contre, les scientifiques conseillent de ne pas dépasser 2 000 mg par jour.

Vitamine C

2. Le Zinc

Le zinc est un supplément minéral qui joue un rôle très important dans la santé du squelette, du système neurologique et endocrinien. Il contribue également au bon métabolisme des protéines et des glucides. Il s'agit aussi d'un composant clé du célèbre complément alimentaire appelé ZMA, qui est un mélange de zinc, de magnésium et de vitamine B6. De nombreux athlètes en consomment pour favoriser le sommeil, la récupération musculaire et la production de testostérone. Si tu te supplémentes déjà en ZMA, il est inutile de prendre du zinc.

Si tu consommes du zinc en prenant du ZMA, les scientifiques recommandent de le prendre 1 heure avant de te coucher. Par contre, si tu prends uniquement du zinc, tu dois le consommer de préférence avec un repas, à raison d'une dose comprise entre 15 et 30 mg.

zinc

3. La Vitamine D

Les scientifiques considèrent la vitamine D plutôt comme une hormone au lieu d'une vitamine. Tu le sais probablement déjà, que la vitamine D est synthétisée par la peau en réaction à l'exposition au soleil. Une fois créée, la vitamine D est utilisée pour soutenir le système immunitaire, améliorer l'absorption des minéraux et la sensibilité à l'insuline.

Il n'est pas possible d'obtenir toute la vitamine D du soleil et c'est là qu'un supplément de vitamine D est utile. Alors comment la consommer ? La vitamine D doit être tout simplement prise au cours d'un repas. L'apport quotidien recommandé est de 400 à 800 UI par jour, mais tu peux bénéficier d'un apport plus important, pouvant aller jusqu'à 5 000 UI par jour.

vitamine d

Grâce à cet article, tu sais désormais quels sont les 3 compléments alimentaires qui t'aideront à renforcer ton système immunitaire. Bien entendu, tu devras également avoir une bonne alimentation et faire de l'exercice régulièrement pour avoir des résultats rapides et qui dureront sur le long terme.

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