NOUVEAU : PROGRAMME SÈCHE ULTIME ENFIN DISPONIBLE !
Sport et Dépression

Sport et Dépression -

Sport et Dépression

de lecture - mots

Lorsqu'on fait de l'exercice, plusieurs hormones sont libérées dans le cerveau et selon les chercheurs, cela contribue à modifier notre humeur et les états émotionnels. Ils ont même réussi à démontrer que faire de l'exercice, permet de réduire les symptômes d'anxiété et de dépression.

Dan cet article, je vais donc te montrer les bienfaits du sport pour ta santé mentale, avec une approche assez scientifique.

Les hormones

Plusieurs hypothèses liées aux hormones ont été proposées par les scientifiques. La plus prometteuse est celle des monoamines, car elle suggère que l'exercice augmente la quantité de sérotonine, de dopamine et de norépinéphrine. Alors qu'en cas de dépression, la présence de ces hormones dans le corps, diminue fortement.

En effet, lorsque quelqu'un souffre d'un stress physique ou psychologique, les neurones produisent des quantités accrues de corticotropine, qui vont provoquer la libération de l'hormone adrénocorticotrope. Une fois libérée, cette hormone stimule la libération de cortisol et déclenche un état dépressif.

Faire de l'exercice a donc un puissant effet antidépresseur et cela permet de réduire considérablement l'anxiété. Il a même été démontré que l'exercice augmente les niveaux de sérotonine dans diverses zones du cerveau.

hormones

Les effets de l'exercice

Le verdict des scientifiques est sans appel, l'exercice améliore les résultats cognitifs chez les personnes souffrant de dépression. Par exemple, une étude a montré que 12 semaines d'exercice a permis d'améliorer l'attention ou encore la mémoire chez des patients déprimés.

Les chercheurs suggèrent que ces effets cognitifs représentent les conséquences comportementales de la neuroplasticité induite par l'exercice. Selon leurs données, ils seraient même judicieux de combiner l'exercice à des traitements standards, afin de provoquer un puissant effet antidépresseur chez les patients souffrant de dépression aigu.

sport bien être santé mentale

Faire du sport est excellent pour te construire un physique musclé tout en améliorant ta santé mentale, cela est prouvé scientifiquement. Donc si tu es à la recherche d'un programme d'entraînement qui te donnera des résultats rapides, le Calisthenics ULTIME est fait pour toi ! 

Grâce à ce programme, tu pourras transformer ton physique en seulement 12 semaines et atteindre rapidement ton objectif physique.

 

calisthenics programme ultimate


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.