-50% SUR LE PACK CALISTHENICS ULTIME
Utiliser les Bandes Élastiques (Débutant)

Utiliser les Bandes Élastiques (Débutant) -

Utiliser les Bandes Élastiques (Débutant)

de lecture - mots

Les bandes élastiques peuvent très utiles dans les entraînements de Calisthenics. Lorsque vous êtes débutant, elles peuvent vous aider à apprendre un exercice tel que les tractions ou encore les dips. Mais lorsque vous avez un niveau plus avancé, elles vous permettent de rajouter de la résistance et d'augmenter la difficulté de l'exercice. Dans ce court article, nous allons vous montrer comment utiliser les bandes élastiques dans vos entraînement de Calisthenics.

BANDES ÉLASTIQUES

Les Tractions avec Élastique 

Les tractions sont un exercice clé que tout le monde devrait pratiquer dans le cadre de son entraînement. Si vous êtes débutant et que vous ne parvenez pas encore à en faire, essayez d'utiliser une bande de résistance pour vous aider. Elle va vous permettre de vous délester et vous serez donc plus "léger". Une fois que vous serez plus à l'aise, vous pouvez diminuer la résistance de l'élastique ou faire une prise plus difficile.

tractions avec élastique

Les Dips avec Élastique 

Les Dips est un autre exercice de base du Calisthenics et vous devez absolument apprendre à le maîtriser. Pour utiliser les bandes sur cet exercice, il vous suffit de passer une bande sur les barres et d'y poser vos jambes afin qu'elle vous soutienne tout au long du mouvement. Veillez à avoir une forme correcte, pour cela vous devez descendre jusqu'à ce que vos coudes forment un angle droit. Si vous le pouvez n'hésitez pas à descendre plus bas.

dips avec élastiques

Les Pompes avec Élastique 

Il n'y a pas de honte à ne pas réussir à faire des pompes. Cela peut être compliqué, surtout si on est débutant. Pour y parvenir, vous pouvez les faire sur vos genoux ou comme ici utiliser une bande élastique pour vous aider. Pour cela, vous devrez attacher la bande à quelque chose de solide au-dessus de vous (une barre par exemple). Puis, vous vous positionner à l'intérieur de la bande de façon à ce qu'elle se trouve sous vos bras et soutienne votre poitrine.

pompes avec élastique

Et voilà ! Vous savez maintenant comment réussir à progresser sur les exercices de base du Calisthenics lorsque vous êtes débutant. Faites nous savoir si cet article vous a été utile en laissant un commentaire juste en-dessous. 

calisthenics programme ultimate


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.