Le Calisthenics lesté donne des résultats phénoménaux mais doit être effectuée de manière appropriée pour obtenir un résultat optimal. Il est donc essentiel de faire les bons exercices pour travailler les muscles que tu souhaites développer.
Charlie Hunnam, la star du film, le "Roi Arthur - La légende de l'épée", s'est beaucoup investi dans le Calisthenics pour atteindre son physique athlétique. Je ne sais pas s'il a utilisé des poids supplémentaires lors de sa pratique, mais tu peux imaginer le résultat si tu ajoutes du poids.
Qu'est-ce que le Calisthenics lesté ?
Le Calisthenics lesté est une manière de s'entraîner qui est intense et qui permet à un pratiquant de Calisthenics de passer au niveau supérieur. Il s'agit essentiellement d'effectuer des exercices de base en utilisant non seulement le poids du corps comme charge principale, mais aussi des poids supplémentaires.
Quels sont les avantages et les inconvénients ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens veulent commencer à se lester. Certains débutent par simple motivation de progresser davantage et d'autres parce qu'ils ne peuvent pas aller à la salle de sport. Cela peut être à cause du prix de l'abonnement ou tout simplement de la distance pour y aller. Tout ces facteurs font partie des raisons pour lesquelles la plupart des gens finissent par se tourner vers le Calisthenics et finissent par en tomber amoureux.
Cependant, pour certains cela peut devenir ennuyeux ou monotone et ils commencent à se demander s'ils vont perdurer dans ce sport. C'est là qu'intervient le Calisthenics lesté, qui permet de maintenir la motivation et d'obtenir de meilleurs résultats.
Boost pour la motivation
Même si cela va à l'encontre de l'idée qu'on se fait du Calisthenics, il est tout à fait normal de rencontrer l'ennui, voir de devenir frustré, après avoir maîtrisé beaucoup d'exercices avec son poids corporel. Il y a eu même des cas où des personnes ont perdu tout intérêt pour les tractions parce qu'elles avaient déjà maîtrisé les tractions à une main. Il n'y avait donc plus de défi à relever ni de nouvelles difficultés à surmonter.
Meilleur gain musculaire
Bien sûr, il existe de nombreuses façons créatives d'utiliser le corps plus efficacement, mais l'utilisation d'un poids supplémentaire pour s'entraîner donne d'excellents résultats.
L'ajout de poids permet de répéter les mêmes exercices auxquels tu es habitué, mais avec une difficulté supplémentaire. Tu veux voir si tu peux obtenir une meilleure croissance musculaire ? Alors l'utilisation du lest est la prochaine étape de votre parcours.
L'évolution du Calisthenics
Lorsque tu fréquentes la salle de sport, les résultats sont très différents de l'entraînement au poids du corps. En utilisant du lest dans tes séances de Calisthenics, tu obtiens le meilleur des deux mondes. Tu décuples ta force et des muscles digne d'un bodybuilder.
Augmentation rapide de la force
En plus d'un gain de muscles plus rapide, on devient également plus fort. C'est la raison pour laquelle les clubs et les meilleurs entraîneurs ont désormais intégré le Calisthenics dans leur programmes d'entraînement. Le monde s'est tourné vers l'effet remarquable que cette discipline a non seulement sur le corps, mais aussi sur l'esprit.
Le fait de réussir des pompes avec un poids de 10 ou 20kg sur le dos, est sans doute l'exercice nécessaire pour réaliser facilement des pompes à une main par exemple.
De meilleures performances à la salle de sport
En utilisant du lest sur les dips, tu vas progresser sur ton développé couché ou ton développé militaire. L'angle de poussée est certes différent mais cela te permettra d'être plus fort sur ces exercices sans nécessairement les travailler.
À quel moment utiliser le lest ?
Certains pensent que les gens devraient commencer le Calisthenics dès l'âge de 16 ans. Cependant, il ne faut pas renoncer à débuter si on a dépassé cet âge. Tu peux toujours commencer à utiliser du lest si tu n'as pas encore 45 ans. Si tu ne fais que repousser cette échéance à plus tard, tu ne pourras pas atteindre ton plein potentiel physique.
De plus, la vieillesse est un facteur de dissuasion potentiel, et c'est pourquoi il est excellent de commencer tôt. De plus, il est important que tu aies déjà une très base au poids du corps avant de te lancer.
Les meilleurs exercices pour le haut du corps
Tu peux te fixer à faire 20 répétitions pour chaque exercices sans ajouter de poids. Lorsque tu y arrives et que tu as une exécution correcte, tu peux ajouter des poids.
Les dips
Elles sont excellentes pour entraîner le haut du corps, en particulier les pectoraux et les triceps. Utilise des poids pour les chevilles, un gilet lesté ou une ceinture pour te lester.
Les tractions
C'est l'un des meilleures exercices pour se muscler. Le mieux est d'utiliser une ceinture de lest et assure-toi de pouvoir faire jusqu'à six répétitions avec un poids avant de commencer à charger davantage.
Le muscle up
C'est un exercice composé très complet pour travailler le dos, les épaules et les bras. Tu peux utiliser un gilets lesté, une ceinture ou des poids pour les chevilles. Tu dois être capable d'enchaîner 10 répétitions avec une bonne exécution avant de te lester.
Les relevé de jambes
Cet exercice t'aide à renforcer les muscles abdominaux. Lorsque tu auras suffisamment de force, rajoute des poids dans tes chevilles.
Les pompes
Tu peux utiliser une bande de résistance afin d'augmenter la difficulté de cet exercice. Pour cela, place la bande autour du haut de ton dos et en la tenant avec tes mains sur le sol.
Les meilleurs exercices pour le bas du corps
Le squat
C'est le meilleur exercice pour développer des jambes fortes et renforcer tout le bas du corps. Si tu es assidu, tu obtiendras un gros gain musculaire et de force. Le mieux est d'utiliser un gilet ou des kettlebells.
Le Pistol Squat
Il s'agit d'un squat plus avancé, qui s'effectue en faisant des squats sur une seule jambe. Tu dois t'assurer que tu es assez fort pour en faire avec des poids.
Les meilleurs équipements
Le port d'un gilet, d'une ceinture lestée ou encore de poids aux chevilles, donnent des résultats optimaux. Les bandes de poignet sont également utilisées pour les protéger pendant l'exercice.
Un gilet lesté
Il s'agit d'un gilet unique qui comporte des poids supplémentaires et des espaces permettant de mettre du poids supplémentaire pour différents régimes et personnes.
Une ceinture de lest
Elle est utilisée pour maintenir les poids supplémentaires que tu vas ajouter à tes exercices de Calisthenics.
Des bandes élastiques
Il s'agit d'une bande de résistance pour rajouter de la difficulté à divers exercices. La bande de résistance peut être fixée de plusieurs manières.
Des protège poignets
Il est utilisé pour protéger les poignets lorsque tu rajoutes beaucoup de poids sur l'exercice.
Conclusion
Le Calisthenics est fantastique pour gagner de la force et du muscle. Cependant, tu as besoin de rajouter du poids pour libérer ton plein potentiel. Le Calisthenics est une méthode d'entraînement équilibrée qui agit sur ton corps et ton esprit de manière progressive. Commence dès aujourd'hui et tu obtiendras une force physique et mentale.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.