Le Calisthenics Lesté

Calisthenics Lesté -

Le Calisthenics Lesté

de lecture - mots

Le Calisthenics lesté donne des résultats phénoménaux mais doit être effectuée de manière appropriée pour obtenir un résultat optimal. Il est essentiel d'apprendre les exercices appropriés pour travailler sur les groupes de muscles spécifiques que vous souhaitez développer. Charlie Hunnam, la star du film, le "Roi Arthur - La légende de l'épée", s'est beaucoup investi dans le Calisthenics pour atteindre son physique volumineux. Nous ne savons pas s'il a utilisé des poids supplémentaires lors de sa pratique, mais vous pouvez imaginer le résultat final si vous ajoutez du poids.

ROI ARTHUR

Qu'est-ce que le Calisthenics Lesté ?

Le Calisthenics Lesté est une manière de s'entraîner qui est intense et qui permet à un pratiquant de Calisthenics de passer au niveau supérieur. Il s'agit essentiellement d'effectuer des exercices de base en utilisant non seulement le poids du corps comme charge principale, mais aussi des poids supplémentaires pour effectuer les exercices.

Quels sont les Avantages et les Inconvénients ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens veulent commencer à se lester. Certains débutent par simple motivation de progresser davantage et d'autres parce qu'ils ne peuvent pas aller à la salle de sport. Cela peut être à cause du prix de l'abonnement ou tout simplement de la distance pour y aller. Tout ces facteurs font partie des raisons pour lesquelles la plupart des gens finissent par se tourner vers le Calisthenics et finissent par en tomber amoureux.

Cependant, pour certains cela peut devenir ennuyeux ou monotone et ils commencent à se demander s'ils vont perdurer dans ce sport. C'est là qu'intervient le Calisthenics lesté, qui permet de maintenir la motivation et d'obtenir de meilleurs résultats.

calisthenics lesté

Boost pour la Motivation

Même si cela va à l'encontre de l'idée qu'on se fait du Calisthenics, il est tout à fait normal de rencontrer l'ennui, voir de devenir frustré, après avoir maîtrisé beaucoup d'exercices avec son poids corporel. Il y a eu même des cas où des personnes ont perdu tout intérêt pour les tractions parce qu'elles avaient déjà maîtrisé les tractions d'une main. Il n'y avait donc plus de défi à relever ni de nouvelles difficultés à surmonter.

Meilleur Gain Musculaire

Bien sûr, il existe de nombreuses façons créatives d'utiliser le corps plus efficacement, mais l'utilisation d'un poids supplémentaire pour s'entraîner donne d'excellents résultats. L'ajout de poids permet de répéter les mêmes exercices auxquels vous êtes habitué, mais avec une difficulté supplémentaire. Vous voulez voir si vous pouvez obtenir une meilleure croissance musculaire ? Alors l'utilisation du lest est la prochaine étape de votre parcours.

calisthenics athlete

L'Évolution du Calisthenics 

Lorsque vous fréquentez la salle de sport, les résultats sont très différents de l'entraînement au poids du corps. En utilisant du lest dans vos séances de Calisthenics, vous obtenez donc le meilleur des deux mondes. Vous obtenez de la force et les muscles digne d'un haltérophile.

Augmentation Rapide de la Force

En plus d'un gain de muscles plus rapide, on devient également plus fort rapidement. C'est la raison pour laquelle les clubs et les meilleurs entraîneurs ont désormais intégré le Calisthenics dans leur programmes d'entraînement. Le monde s'est tourné vers l'effet remarquable que cette discipline a non seulement sur le corps, mais aussi sur l'esprit. Le fait de réussir des pompes avec un poids de 10 ou 20 kg sur le dos est sans doute l'exercice nécessaire pour ces pompes à une main que vous avez toujours voulu réaliser. 

De Meilleures Performances à la Salle de Sport

En utilisant du lest sur les dips par exemple, vous allez progresser sur votre développé couché ou votre développé militaire. L'angle de poussée est certes différent mais cela vous permettra d'être plus fort sur ces exercices sans nécessairement les travailler.

dips

À quel moment utiliser le lest ? 

Certains pensent que les gens devraient commencer le Calisthenics dès l'âge de 16 ans. Cependant, il ne faut pas renoncer à débuter si on a dépassé cet âge. Vous pouvez toujours commencer à utiliser du lest si vous n'avez pas encore 45 ans. Si vous ne faites que repousser cette échéance à plus tard, vous ne pourrez pas atteindre votre plein potentiel physique. De plus, la vieillesse est un facteur de dissuasion potentiel, et c'est pourquoi il est excellent de commencer tôt. De plus, il est important que vous ayez déjà une très base au poids du corps avant de vous lancer.

pack debutant

Les Meilleurs Exercices

Haut du corps

Vous pouvez fixer à faire 20 répétitions de chacun des exercices suivants sans ajouter de poids. Lorsque vous y arriver et que vous avez une exécution correcte vous pouvez ajouter des poids.

  • Dips : elles sont excellents pour entraîner le haut du corps, en particulier les pectoraux et les triceps. Utilisez des poids pour les chevilles, un gilet lesté ou une ceinture pour vous lester.

    DIPS
  • Tractions : c'est l'un des meilleures exercices pour se muscler. Le mieux est d'utiliser une ceinture de lest et assurez-vous de pouvoir faire jusqu'à six répétitions avec un poids avant de commencer à charger davantage.

    TRACTION
  • Muscle-Up : c'est un exercice composé très complet pour travailler le dos, les épaules et les bras. Vous pouvez utiliser des gilets lestés, une ceinture ou des poids pour les chevilles. Vous pouvez aussi utiliser des bandes pour protéger vos poignets. Vous devez être capable d'enchaîner 10 répétitions avec une bonne exécution avant de vous lester.

    MUSCLE UP
  • Relevé de jambes : Cet exercice vous aide à renforcer les muscles abdominaux. Lorsque vous aurez suffisamment de force, rajouter des poids dans vos chevilles. 

    RELEVE DE JAMBES
  • Pompes : vous pouvez utiliser une bande de résistance afin d'augmenter la difficulté de cet exercice. Pour cela, placez la bande autour du haut de votre dos et en la tenant avec vos mains sur le sol.

    POMPE


Bas du corps 

  • Squats : c'est le meilleur exercice pour développer des jambes fortes et renforcer tout le bas du corps. Si vous êtes assidu, vous obtiendrez un superbe gain musculaire et de force. Le mieux est d'utiliser un gilet ou des kettlebells.

    SQUAT
  • Pistol Squat : Il s'agit d'un squat plus avancé, qui s'effectue en faisant des squats sur une seule jambe. Vous devez vous assurer que vous êtes assez fort pour en faire avec des poids. 

    PISTOL SQUAT

Les Meilleurs Équipements

Le port d'un gilet, d'une ceinture lestée ou encore de poids aux chevilles, donnent des résultats optimaux. Les bandes de poignet sont également utilisées pour les protéger pendant l'exercice.

Gilet lesté

Il s'agit d'un gilet unique qui comporte des poids supplémentaires et des espaces permettant de mettre du poids supplémentaire pour différents régimes et personnes.

gilet lesté

Ceinture lestée

Elle est utilisée pour maintenir les poids supplémentaires que vous allez ajouter à vos exercices de Calisthenics.

 Ceinture Lestée

Bandes Élastiques

Il s'agit d'une bande de résistance pour rajouter de la difficulté à divers exercices. La bande de résistance peut être fixée de plusieurs manières.

Bandes Élastiques

Protège poignets

Il est utilisé pour protéger les poignets lorsque vous rajouter beaucoup de poids sur l'exercice.

Protège Poignet

Conclusion

Le Calisthenics est fantastique pour gagner de la force et du muscle. Cependant, vous avez besoin de rajouter du poids pour libérer votre potentiel caché. Le Calisthenics est une méthode d'entraînement équilibrée qui agit sur votre corps et votre esprit de manière progressive. Commencez dès aujourd'hui et vous obtiendrez une force physique et mentale.

Programme Entraînement Calisthenics


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.