Les Pause Dips sont un excellent exercice à intégrer dans votre routine d'entraînement si vous souhaitez améliorer votre exécution et voir même vos performances.
Qu'est-ce que le Pause Dips ?
Le Pause Dips est un exercice de Calisthenics qui est excellent pour améliorer votre force de poussée et votre puissance sur les dips. Il consiste à effectuer une dips normale mais en faisant une pause sur la partie basse du mouvement.
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir comment réaliser le mouvement. Vous remarquerez que l'athlète a une amplitude complète et qu'il fait une pause d'au moins 5 secondes. Vous n'êtes pas obligé de faire comme lui. Vous pouvez tout simplement faire la pause en ayant les bras parallèles au sol et en marquant un temps de pause de 3 secondes.
La plus grosse difficulté avec cet exercice est d'être explosif après avoir marquer le temps de pause. Vous devez vous concentrer sur votre gainage afin d'avoir une exécution parfaite sur l'exercice.
Les Muscles Sollicités avec les Pause Dips
Les Pause Dips fait travailler l'ensemble des muscle du haut du corps et vous permet surtout d'augmenter votre force de poussée sur les dips tout en améliorant votre exécution. Voici les principaux muscles sollicités lorsque vous faites cet exercice :
- les triceps
- le deltoïde antérieur
- les pectoraux
- les rhomboïdes
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.