PROMOS DE NOËL : 30% DE RÉDUCTION SUR TOUTE LA BOUTIQUE
Les Russian Dips

Les Russian Dips -

Les Russian Dips

de lecture - mots

Les Russian Dips sont une variante des dips classiques. Si vous souhaitez augmenter vos compétences sportives, il est donc intéressant de maîtriser cette variante. Dans cet article, nous allons vous montrer comment y arriver rapidement. 

C'est quoi les Russian Dips ?

Le Russian Dips est un exercice de Calisthenics qui travaille l'ensemble du haut du corps avec les barres parallèles ou avec une station de dips. Cet exercice est généralement réalisé avec le poids du corps mais vous pouvez aussi utiliser une charge supplémentaire. Faites attention à ne ajouter trop de poids car l'exercice peut être très exigeant pour l'articulation de vos épaules.

En intégrant cette variante dans votre entraînement, vous deviendrez plus fort sur les dips. Cela vous aidera également à améliorer votre transition sur les Muscle up à la barre ou aux anneaux. En effet, le mouvement des Russian Dips est très similaire. Par conséquent, c'est un exercice que nous vous recommandons si vous souhaitez apprendre ou améliorer votre Muscle Up.

De plus, l'exécution des Russian Dips améliorera la résistance de vos épaules et vous permettra de réduire le risque blessures.

russian dips

Comment exécuter les Russian Dips

Avant de commencer l'exercice, vous devez avoir à votre disposition des barres parallèles ou une station de dips. Commencez l'exercice en ayant les bras tendus et le corps gainé. Puis, penchez-vous doucement vers l'arrière afin de poser vos avant-bras sur les barres. 

Pour revenir à la position de départ, penchez-vous vers l'avant et poussez avec vos bras. Si vous avez du mal avec cette transition, vous pouvez prendre de l'élan avec votre corps et vos jambes. Moins vous prenez d'élan, plus l'exercice sera difficile.

Les Muscles Sollicités avec les Russian Dips

Comme nous vous avons dit plus haut, les Russian Dips travaillent l'ensemble du haut du corps et permet donc de développer efficacement votre masse musculaire. La charge de poussée étant relativement importante, ils vous permettront aussi de décupler rapidement votre force de poussée. Voici les principaux muscles sollicités lorsque vous faites cet exercice :

  • les triceps
  • les pectoraux
  • le deltoïde antérieur

calisthenics programme ultimate


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.