10 Aliments Protéinés pour Réussir sa Prise de Masse

10 Aliments Protéinés pour Réussir sa Prise de Masse

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Pour gagner beaucoup de muscles, cela est facile quand on sait comment s'y prendre. Il faut s'entraîner, se reposer suffisamment mais surtout, vous avez besoin de protéines. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir 10 aliments riches en protéines pour une prise de masse optimale.

La Viande de Bœuf

La viande de bœuf est très nutritive, elle contient de grandes quantités de vitamines B, de fer, d'acides gras oméga-3 et de zinc. Ces nutriments aident à renforcer le système immunitaire et les globules rouges. Le principal avantage de cette viande c'est qu'elle contient énormément de protéines.

Par exemple, un simple bifteck de bœuf contient 49 grammes de protéines et seulement 7 grammes de graisse par portion.

boeuf

Le Poulet

Le blanc de poulet est un aliment très apprécié des pratiquants de musculation. Le poulet contient des vitamines B, du sélénium, de l'acide pantothénique et, bien sûr, elle est riche en protéines. Une portion de blanc de poulet contient 35 grammes de protéines et seulement 200 calories.

poulet

La Dinde

La dinde ressemble au poulet en termes de contenu nutritionnel, la dinde est chargée de vitamines B, de zinc, de sélénium et bien sûr de protéines. Le blanc de dinde contient une quantité impressionnante de protéines. Une seule portion contient 34 grammes de protéines et seulement 170 calories.

dinde

Le Poisson 

Le poisson est riche en acides gras oméga-3, ce qui est très bon pour le cœur, vos articulations et votre peau. Pas tous les poissons sont bons pour gagner plus de muscle. Les meilleurs sont le saumon, le thon et l'espadon. Une portion de saumon contient 22 grammes de protéines, le thon 25 grammes et une portion d'espadon 28 grammes de protéines.

saumon

Le Fromage blanc

Le fromage blanc est une excellente source de protéines pour les sportifs en raison de sa forte teneur en caséine. La caséine est une protéine du lait qui se digère lentement dans l'organisme. Une portion de fromage blanc contient 25 grammes de protéines. De plus, le fromage blanc est riche en vitamines A, B-12 et B-6 et en calcium.

Le fromage blanc est une collation parfaite avant le coucher, car les protéines à digestion lente fourniront à votre corps un flux constant d'acides aminés tout au long de la nuit.

fromage blanc

Les Œufs

Les œufs sont une source de nutriments avec une teneur élevée en vitamines B, A, D, en sélénium et en biotine. Un œuf entier contient 6 grammes de protéines. Vous pouvez augmenter la teneur en protéines de votre petit déjeuner en combinant un œuf entier avec des blancs d'œufs. Le blanc d'œuf contient à lui seul environ 4 grammes de protéines.

oeufs

Le Yaourt Grec

Le yaourt grec est non seulement bon pour la santé digestive grâce aux probiotiques qu'il contient mais il est également riche en protéines. Une portion de yaourt grec sans matière grasse contient 17 grammes de protéines et seulement 100 calories. Le yaourt grec est également riche en vitamine B-12 et en calcium.

yaourt grec

Les Lentilles

Les lentilles sont un excellent complément à votre régime alimentaire si vous cherchez à gagner du muscle car elles vous donneront beaucoup de protéines, sont une bonne source de glucides et sont chargées de fer, de fibres, de zinc et de vitamines B. Une portion de lentilles vous apportera 17 grammes de fibres.

lentilles

Le Kaniwa

Le kaniwa est similaire au quinoa, mais a un pouvoir nutritionnel encore plus puissant. Il contient de grandes quantités de fibres, de calcium, de fer et de vitamines B1, B2 et B3. Le meilleur atout du kaniwa est qu'il contient 15 grammes de protéines par portion. 

kaniwa

L'Avoine

L'avoine est sans aucun doute l'un des aliments les plus sains que vous puissiez. Il est riche en fibres, zinc, vitamine B1, magnésium et contient 13 grammes de protéines pour 100 grammes. Manger de l'avoine est un excellent moyen d'obtenir un délicieux petit déjeuner qui contient beaucoup de fibres, de vitamines et, surtout, de protéines.

avoine

Mangez des Protéines pour Construisez du muscles

Tous ces aliments vous aideront à gagner beaucoup de muscles. Ils sont riches en protéines et contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux. Certains de ces aliments sont également riches en fibres, ce qui aide grandement votre corps à digérer tous les nutriments que vous avez consommés.

Si vous souhaitez réaliser une prise de masse optimale, alors jouter ces aliments dans votre régime alimentaire. Et si vous voulez progresser encore plus rapidement, alors commandez dès maintenant notre guide complet sur la nutrition.

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