Combien de Protéines par Jour pour Prendre du Muscle

Combien de Protéines par Jour pour Prendre du Muscle ? -

Combien de Protéines par Jour pour Prendre du Muscle ?

de lecture - mots

Les protéines sont essentielles au développement des muscles et de la force. Elles sont aussi indispensables pour produire les enzymes ou les hormones. Il est donc évident que tout sportif a besoin d'en consommer suffisamment pour satisfaire leurs besoins énergétiques et faciliter la croissance musculaire. Mais attention, si nous mangeons trop de protéines, l'excès sera stocké sous forme de graisse.

Il est donc important de trouver la bonne quantité que l'on doit manger chaque jour. Alors, de quelle quantité de protéines avez-vous besoin pour construire du muscle ? C'est la question à laquelle nous allons répondre dans cette article.

guide de nutrition

Le Rôle des Protéines

Les protéines représentent jusqu'à 50% du poids corporel. C'est un composé chimique constitué d'oxygène, d'azote, de carbone et d'hydrogène. On estime donc que le corps humain contient jusqu'à 50 000 protéines différentes.

Elles sont présentes dans l'ensemble du corps et elles jouent différents rôles, de la structure des tissus musculaires à la réparation des globules rouges et encore bien d'autres fonctions. Dans cet article, limitons-nous au rôle crucial joué par les protéines, c'est-à-dire à la construction musculaire et la quantité que vous devez en manger chaque jour.

Pour que votre corps puisse produire des protéines musculaires, il a besoin d'une certaine variété d'acides aminés. Ils doivent être obtenus à partir de l'alimentation et sont généralement appelés les acides aminés essentiels. Lorsque vous mangez un repas contenant des protéines, votre corps va décomposer la nourriture afin de produire des acides aminés qu'il utilise pour construire ses protéines pour aider à la réparation et la régénération des muscles.

Cela signifie que si vous mangez trop peu de protéines chaque jour, votre corps n'aura pas assez d'acides aminés pour construire du muscle.

ALIMENT PROTEINE

Avoir la Bonne Quantité de Protéines

La plupart des personnes dans le milieu du sport recommandent de manger entre 1,5 et 2,2 gramme de protéines par kilo de poids de corps. Vous devez absolument manger cette quantité de protéines si vous voulez développer de plus gros muscles et avoir plus de force.

Cependant, cela signifie également que vous n'avez pas besoin de manger une quantité massive de protéines pour développer vos muscles. Prenez par exemple un sportif de 70kg. Il aura besoin d'environ 140 grammes de protéines par jour pour pouvoir développer ses muscles.

Manger trop de protéines ne vous fera pas gagner plus de muscles car l'excès sera stocké sous forme de graisses. Vous ne devez pas non plus consommer trop de protéines sur un seul repas. Vous devez répartir uniformément votre consommation de protéines sur tous les repas de votre journée, tout en veillant à ce que la quantité totale consommée reste dans les limites recommandées.

REGIME PROTEINE

Les barres protéinées et les shakers de whey sont d'excellents moyens d'augmenter votre consommation de protéines et de développer vos muscles. Plus vos muscles seront gros et plus vous prendrez du poids, il vous faudra donc veillez à avoir la bonne quantité de protéines tout au long de votre progression.

Certaines personnes vous diront surement que vous avez un apport en protéine trop élevé et que vous finirez par avoir des problèmes rénaux. Cependant, de nombreuses études réalisées sur des athlètes montrent que ces affirmations sont totalement fausses. En effet, tout sportif a besoin d'avoir une quantité de protéines élevée pour le bon fonctionnement de leur corps.

Assurez-vous de pouvoir suivre avec précision la quantité de protéines consommées quotidiennement. Il n'y a aucun mal à prendre beaucoup de protéines comme la plupart des gens peuvent le prétendre. Cependant, il n'y a pas non plus de bénéfice à consommer trop de protéines par repas.

calisthenics programme ultimate


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.