Comment faire le Russian Twist

Comment faire le Russian Twist ? -

Comment faire le Russian Twist ?

de lecture - mots

Le Russian Twist est un très bon exercice pour développer ses abdominaux et réduire son tour de taille. Il vous permet d'avoir une sangle abdominale plus forte et plus dessinée.

Si vous souhaitez enfin avoir cette fameuse tablette de chocolat et que vous en avez marre de faire des crunchs, alors cet exercice vous permettra d'y arriver rapidement. Dans cet article, vous allez apprendre à le réaliser correctement afin de profiter de toute son efficacité. 

calisthenics programme

Les Muscles Travaillés avec le Russian Twist

Le Russian Twist est un exercice qui permet de travailler l'ensemble de vos abdominaux et certains muscle du dos. Les muscles qui sont principalement ciblés sont le grand droit, le muscle transverse et les obliques. Cet exercice va donc vous permettre de renforcer votre sangle abdominale dans sa globalité, de la développer et de contribuer à la stabilisation du haut du corps.

Le grand droit est le muscle que beaucoup de sportifs veulent développer en premier car c'est lui qui va rendre visible vos abdominaux. 

abdominaux

Comment Réaliser correctement le Russian Twist ? 

Désormais, afin de profiter de tous les bienfaits de cet exercice, il est important d'avoir une bonne exécution. Pour cela, continuez à lire afin de lire nos conseils là-dessus.

Placement des Genoux et des Pieds

Pour faire le Russian Twist, vous devez commencer à avoir une position assise sur le sol ou sur un tapis d'exercice. Pliez les genoux et mettez vos pieds à plat sur le sol. Vous avez le choix entre deux variantes, vous pouvez soit garder vos pieds rapprochés (ce qui vous donnera une plus grande stabilité), soit les placer à peu près à la largeur des épaules (ce qui rendra l'exercice plus difficile).

russian twist position

Alignement de la Colonne Vertébrale

Pour la partie suivante de l'exercice, vous devrez pencher votre torse vers l'arrière jusqu'à ce que votre corps forme un angle de 45 degrés avec le sol. Votre colonne vertébrale doit rester droite pendant cette partie de l'exercice.

Si votre colonne vertébrale est arrondie, vous ne travaillerez pas vos abdominaux et vous exercerez une pression excessive sur le bas de votre dos. Ce sera un peu difficile à faire au début, mais avec de la pratique, cela deviendra beaucoup plus facile.

Placement des Bras

Lorsque vous êtes en position, il vous suffit de mettre vos bras devant vous. Vos mains doivent se trouver au niveau de votre cage thoracique.

russian twist HOMME

Stabilité du Haut du Corps

À partir du moment où vous vous êtes penché en arrière, vos muscles abdominaux sont automatiquement engagés. Une fois que vous avez levé les bras, cette sollicitation est encore plus grande. Après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous commencerez à faire tourner votre haut du corps de gauche à droite.

Tournez votre torse aussi loin que possible vers la gauche et faites la même chose pour le côté droit, cela compte une répétition. Pour être stable, il vous suffit de contracter les abdos tout au long de l'exercice.

Faites au moins 3 séries et effectuer entre 8 et 12 répétitions par série.

russian twist femme

Les Variantes du Russian Twist

Vous pouvez augmenter l'intensité de cet exercice de plusieurs manières. La première consiste à utiliser un poids pendant l'exercice. Il vous suffit de tenir un haltère, une Medecine Ball ou une disque de poids. En ajoutant du poids, vous sentirez que vos abdominaux travailleront encore plus.

Une autre variante de cet exercice consiste à décoller les pieds du sol. N'oubliez pas de garder votre torse à un angle de 45 degrés par rapport au sol et de contracter les abdos. Une fois que vous êtes stable, faites tourner votre torse de gauche à droite pour le nombre de répétitions souhaité. Vous pouvez également ajouter du poids en faisant cette variation si vous aimez le challenge.

russian twist variante

Prévention

Bien que cet exercice soit un excellent moyen de travailler votre sangle abdominale, si vous avez des problèmes au niveau des lombaires nous vous le conseillons pas. 


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.