Quoi Manger avant l'Entraînement de Musculation ?

Quoi Manger avant l'Entraînement de Musculation ? -

Quoi Manger avant l'Entraînement de Musculation ?

de lecture - mots

Savoir quoi manger avant un entraînement de musculation peut s'avérer être un choix crucial pour réussir sa séance. Beaucoup de personnes conseillent de manger une collation entre 30 et 60 minutes avant l'entraînement. Certains optent pour un shaker de protéines, une barre protéinée ou un simple sandwich au poulet. 

Si vous souhaitez manger quelque chose de différent alors lisez cet article afin de découvrir ces 10 recettes qui vous donneront un bon coup de fouet avant votre séance. 

guide de nutrition

1. Sandwich au Beurre de Cacahuète et à la Banane

C'est l'une des collations les plus appréciées par beaucoup de sportifs. Cette combinaison d'aliments a un excellent goût et est parfaitement saine pour vous. Le beurre de cacahuète contient beaucoup de protéines et de bonnes graisses.

Les bananes elles, sont riches en potassium, en fer, en magnésium, en vitamine A et C. Ajoutez-y deux tranches de pain complet et vous obtiendrez un très bon apport de fibres, de calcium, de potassium et de vitamine E.

sandwich beurre de cacahuètes banane

2. Yaourt Grec et Fruits Rouges

Cette collation est très facile à préparer et a un goût délicieux. Vous pouvez mélanger des bananes, des fraises ou des myrtilles avec une grande variété de yaourts grecs aromatisés.

Les fruits vous apporteront du potassium, des fibres et de la vitamine C, tandis que le yaourt vous apportera des protéines, du calcium, de la vitamine B-12. Tous ces nutriments vous aideront à avoir l'énergie nécessaire pour votre entraînement.

Yaourt Grec et Fruits Rouges

3. Omelette

Les omelettes sont un très bon moyen d'avoir suffisamment d'énergie pour son entraînement. Il suffit de prendre un ou deux œufs entiers avec deux blancs d'œufs et de les mélanger avec des légumes comme des champignons, des carottes et des poivrons verts. Vous obtiendrez 26 grammes de protéines, des vitamines B-12 et B-6, ainsi qu'un peu de magnésium. Ajoutez une tasse d'avoine ou des fruits et votre repas sera complet.

omelette

4. Smoothie Protéiné

Les smoothies sont délicieux et parfaits comme repas de pré entraînement. Mélangez une dose de protéines en poudre avec des bananes, des ananas ou des fruits rouges et ajoutez une cuillère à café de beurre de cacahuètes et vous obtiendrez un repas très nourrissant. La dose de protéine vous apportera une quantité suffisante de protéines, les fruits vous donneront des glucides et le beurre de cacahuète une source de lipides saines.

smoothie protéiné

5. Wrap

Un wrap au thon, au poulet ou à la dinde est une autre recette délicieuse. Ajoutez-y de la laitue, des tomates et des poivrons et vous obtiendrez un repas qui vous donnera assez d'énergie et de nutriments pour réussir votre séance d'entraînement.

wrap

6. Oléagineux et Fruits

Un mélange de noix et de fruits (séchés ou frais) est un en-cas rapide et savoureux avant l'entraînement. Vous pouvez choisir de ne manger que des amandes, des cacahuètes ou des noix. Des fruits frais ou secs rendront ce goûter encore plus savoureux. Vous obtiendrez des protéines, des glucides et une variété de vitamines et de minéraux avec ce goûter sain. La seule mise en garde est de ne pas oublier de manger cette collation en portions correctes, car les noix et les fruits secs sont très caloriques.

amandes

7. Flocons d'Avoine : l'Aliment préféré des Sportifs

Les flocons d'avoine est un aliment très populaire auprès des sportifs. C'est un aliment qui n'est pas particulièrement délicieux, mais il est facile d'y remédier. Mélangez les flocons d'avoine avec une dose de protéine en poudre, un fruit, de la cannelle ou du miel et vous obtiendrez une délicieuse collation avant l'entraînement.

Les flocons d'avoine contiennent beaucoup de fibres et de protéines. Ils contiennent également des vitamines A et B-6, du magnésium, du calcium et 77 % de l'apport quotidien recommandé en fer. Si vous ajoutez une dose de protéines en poudre, vous aurez l'un des meilleurs repas à prendre avant un entrainement. 

flocons d'avoine

8. Barre Protéinée

Il existe sur le marché de nombreuses barres protéinées savoureuses et très nutritives. Vous pouvez en acheter à base de fruits et d'avoine, de beurre de cacahuètes ou de chocolat. Vous pouvez même fabriquer votre propre barre protéinée à la maison si vous soulez simplement inventer vos propres saveurs.

Barre Protéinée

9. Salades de Pâtes

Mélangez des pâtes, du poulet et des légumes pour découvrir ce repas savoureux. Si vous voulez un repas plus sain, choisissez des pâtes au blé complet. Cela augmentera la teneur en protéines et ajoutera de la vitamine B. Vous pouvez remplacer le poulet par du bœuf, du thon ou des haricots si vous recherchez un goût différent. Ce repas vous apportera une grande quantité de protéines, de glucides, de fibres, de vitamines et de minéraux.

SALADE DE PATES

10. Riz Brun et Légumes

Le riz brun est une excellente source nutritive et beaucoup plus sain que le riz blanc. Mélangez-le avec des légumes pour vous offrir une collation différente avant l'entraînement.

RIZ BRUN ET LEGUMES

Profitez des Bienfaits de ces Repas de Pré-Entraînement 

Tous ces aliments vous permettront d'avoir tous les nutriments nécessaires afin d'avoir suffisamment d'énergie durant votre entraînement. Les choix sont nombreux et c'est à vous de choisir selon vos préférences.

guide de nutrition


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.