NOUVEAU : PROGRAMME SÈCHE ULTIME ENFIN DISPONIBLE !
Comment brûler les graisses stockées ?

Comment brûler les graisses stockées ? -

Comment brûler les graisses stockées ?

de lecture - mots

Contrairement à ce que l'on croit, il est possible de prendre du muscle tout en perdant du poids. Pour y arriver, tu dois simplement fournir à ton corps suffisamment de protéines, de glucides et de graisses pour favoriser la croissance musculaire.

Mais l'alimentation seule ne suffit pas, car tu dois aussi aider ton corps à puiser dans ses réserves de graissePour optimiser tes résultats, tu dois donc adapter ton entraînement. Mais ne t'inquiètes pas, je t'explique comment faire dans cet article de blog ! 

calisthenics programme ultimate

1.  Augmenter sa consommation de protéines

Une bonne consommation de protéines favorise la croissance musculaire, mais elle aide aussi à conserver ta masse musculaire lorsque tu souhaites perdre du poids. L'idéal serait d'avoir au moins 1,5 gramme de protéines par kilo de poids de corps. Par exemple, si tu pèses 80 kilos, tu dois manger 120 grammes de protéines par jour.

Cela peut sembler beaucoup, mais plusieurs études scientifiques ont démontré qu'un régime riche en protéines a un impact positif sur la combustion des graisses.

augmenter sa consommation de protéines

2.  Réduire les glucides

Lorsque tu veux perdre du poids, il faut bien évidemment réduire les glucides. Pas complètement, mais suffisamment pour provoquer une perte de poids. De plus, tu dois consommer la plupart de tes glucides au moment où ils te sont le plus bénéfiques. C'est-à-dire, deux heures avant et juste après ta séance d'entraînement.

Essaye de viser 1,5 gramme de glucides par kilo de poids corporel. Bien entendu, tu dois adapter ce chiffre en fonction de l'intensité de tes entraînements. Les jours où tu ne t'entraînes pas, tu peux réduire ta consommation de glucides à 1 gramme par kilo.

Réduire les glucides

3.  Manger des graisses saines

La première erreur que font les personnes qui veulent perdre du poids, c'est de supprimer totalement les graisses. Les graisses jouent un rôle essentiel dans le maintien de la structure cellulaire et de niveaux hormonaux optimaux. Ils sont tous les deux cruciaux pour favoriser la croissance musculaire. Elles jouent également un rôle dans le maintien de la sensation de satiété.

Pour un apport optimal, consomme environ 0,5 gramme de graisses pour chaque kilo de poids corporel. Bien entendu, privilégie les aliments qui contiennent des graisses saines comme l'huile d'olive, les oléagineux ou encore le saumon.

Manger des graisses saines

4.  Entraîne-toi pour gagner du muscle, pas pour perdre de la graisse

Faire des entraînements trop longs avec beaucoup trop de répétitions, n'est pas la meilleure méthode pour gagner du muscle. Concentre-toi plutôt sur des exercices polyarticulaires comme les tractions, les pompes ou encore les dips. Ce type de mouvement permet de stimuler beaucoup plus de muscles en même temps et favorise davantage la croissance musculaire.

Si tu arrives à utiliser des poids sur ce genre d'exercice, alors augmente le poids progressivement afin de faire 5 à 8 répétitions par série. Si tu préfères utiliser ton poids du corps alors privilégie des séries de 15 à 20 répétitions.

dips

5. Le HIIT pour brûler les graisses plus rapidement

L'une des plus grandes erreurs que font les gens pour perdre du poids, c'est de faire de longues séances de cardio. Cela fonctionne pour brûler des calories, mais cela peut aussi entraîner une trop grande perte de muscles. L'idéal, c'est plutôt de faire du HIIT comme principale forme de cardio. En effet, il a été démontré que le HIIT préserve la masse musculaire et améliore même l'utilisation des graisses comme énergie.

Ce type d'entraînement est intense et aussi très éprouvant pour ton corps. Je ne te conseille pas d'en faire tous les jours, mais plutôt 1 à 3 séances par semaine.

HIIT

Après avoir lu cette page, j'espère que tu as appris pas mal de choses pour atteindre tes objectifs de perte de poids. N'hésites surtout pas à laisser un commentaire juste ci-dessous, pour me faire savoir si tu as apprécié cet article de blog.

Si tu souhaites obtenir un physique musclé et sec très rapidement, alors n'hésites pas à rejoindre les centaines de personnes qui cont commandé Calisthenics ULTIME ! Ce programme d'entraînement te donne toutes les clés pour accélérer tes résultats et atteindre ton objectif physique !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.