Lorsqu'on fait du Calisthenics, il est très important d'avoir une bonne routine d'étirement afin d'avoir un corps souple. En effet, un manque de souplesse entraîne de la raideur dans le corps et cela peut provoquer des douleurs pendant ou après une séance d'entraînement.
Si tu es arrivé sur cet article, c'est parce que tu fais peut-être parti de ces personnes qui ne s'étirent pas du tout ou qui ne font pas les bons exercices d'étirement. C'est pourquoi j'ai décidé de partager avec toi, les 5 meilleurs exercices pour avoir une bonne routine d'étirement.
Cette routine d'étirement s'inspire de certains mouvements du Yoga et ils te permettront de devenir beaucoup plus souple. Ce qui réduira considérablement le risque de blessures tout en améliorant tes performances à l'entraînement. Donc, je t'invite à lire tout de suite ce court article !
Les Meilleurs Exercices d'Étirement du Calisthenics
Exercice #1 - La Posture du Chien Tête en Bas
Le premier exercice de cette routine d'étirement est la Posture du Chien Tête en Bas. C'est un excellent moyen d'ouvrir les épaules, d'étirer les ischio-jambiers et les mollets. Tu dois essayer de garder les talons au sol tout au long de l'exercice. Si cet exercice est trop difficile pour toi, tu peux plier légèrement les genoux. Maintiens cette position, pendant 10 secondes ou plus si tu y arrives.
Exercice #2 - Pliage Avant
L'exercice suivant est le Pliage Avant, qui est excellent pour améliorer la souplesse des ischio-jambiers. Croise les bras, penche-toi au maximum vers l'avant et essaye de maintenir la position pendant 15 secondes.
Tu peux aussi faire le même étirement en rapprochant tes pieds afin de rendre l'exercice plus difficile. N'hésite pas à rentrer ton ventre, car cela va allonger le haut de ton corps.
Exercice #3 - Little Thunderbolt Pose
Pour ce troisième exercice, tu devras tenir tes chevilles avec tes mains sur tes chevilles et te pencher vers l'arrière. Pousse tes hanches vers l'avant et contracte tes fessiers. Essaye de tenir cette position pendant 10 secondes. Si tu t'en sens capable, tu peux faire en sorte que ta tête touche le sol.
Exercice #4 - Pose du Chameau
Pour cette partie de la routine, nous allons nous concentrer sur la souplesse au niveau du dos. Pour cela, la Pose du Chameau est un excellent mouvement. Tu dois poser tes mains sur tes pieds, te pencher vers l'arrière tout en soulevant ta poitrine vers le haut. Essaye de tenir cette position pendant au moins 10 secondes.
Exercice #5 - Pose de l'Enfant
Le cinquième et dernier exercice de cette routine d'étirement est la Pose de l'Enfant. Cet exercice permet de t'aider à ouvrir les épaules. Pose tes fesses sur tes chevilles et pose tes mains sur le sol en ayant les bras tendus. Va chercher le plus loin possible vers l'avant avec tes mains. Essaye de maintenir cette position pendant 10 à 15 secondes.
J'espère que cette routine d'étirement t'aidera à t'assouplir rapidement afin d'améliorer rapidement tes performances !
D'ailleurs, si tu es à la recherche d'un programme d'entraînement pour te muscler grâce au Calisthenics, je te recommande de consulter mon programme ci-dessous pour obtenir des résultats rapides !
Ce programme est adapté à tous les niveaux, que tu sois débutant ou déjà plus expérimenté. Alors n'hésite pas à jeter un coup d'œil rapide à ce programme, pour transformer ton physique.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.