NOUVEAU : PROGRAMME SÈCHE ULTIME ENFIN DISPONIBLE !
Les Pompes Musculation

Les Pompes Musculation -

5 Conseils de Musculation pour faire plus Pompes

de lecture - mots

Les pompes sont un exercice de base dans la musculation au poids du corps. Souvent, je reçois beaucoup de questions pour savoir comment augmenter rapidement son nombre de répétitions sur les pompes. C'est pour cela qu'aujourd'hui, je vais te révéler.

Aujourd'hui, je vais te révéler 5 exercices pour augmenter rapidement tes performances sur cet exercice.

5 Exercices pour faire plus de Pompes

Conseil #1 - Fais autant de répétitions que possible

La première astuce consiste à faire le maximum de pompes à la suite. Essaye de le faire plusieurs fois par jour et à un moment, tu verras que tu seras capable d'enchaîner plus de 50 pompes d'affilée ! Pour avoir une bonne exécution, place tes mains juste sous tes épaules et écarte tes doigts pour être bien stable.

Maintenant, tu es dans la bonne position pour faire autant de pompes que possible.

maximum de pompes 

Conseil #2 - Pompes lestées

Le deuxième conseil que j'ai à te donner dans cet article, c'est de faire des pompes lestées. C'est très important, car tu pourras augmenter rapidement la force de tes pectoraux.

Par exemple, lorsque tu arrives à faire 20 pompes avec une charge supplémentaire de 15 kg. Les pompes au poids du corps deviennent automatiquement beaucoup plus faciles.

Pompes lestées

Conseil #3 - Gainage en position de pompe

Pour le troisième exercice, tu devras faire du gainage en position de pompe. Quand tu fais beaucoup de pompes, ton bas du dos a tendance à se creuser.

C'est donc une zone très importante à renforcer. C'est pourquoi il est vraiment indispensable d'améliorer ton gainage pour maintenir une bonne exécution tout au long de ta série.

Pour faire cet exercice, tu dois te mettre en position de pompes et avoir les bras tendus. Essaye de tenir cette position pendant 3 à 4 minutes. Une fois que tu as atteint les 3 minutes, tu peux ajouter des poids sur ton dos pour rendre l'exercice plus difficile.

Gainage en position de pompe

Conseil #4 - Pompes Scrapula

Cet exercice permet d'augmenter la force de ton Scrapula. Pour le réaliser tu dois faire des pompes, mais en essayant d'arrondir au maximum le haut de ton dos.

Tu peux avoir plus de facilité sur cet exercice en le réalisant avec des parallettes. Elles te permettront de réduire la pression sur tes poignets et de réduire les risques de blessures. Visez 6 répétitions avec une bonne forme !

Pompes Scrapula

Conseil #5 - Tu ne dois pas être en prise de masse !

Le dernier conseil que j'ai à te donner, c'est de ne pas être en prise de masse lorsque tu souhaite augmenter ton endurance musculaire sur les pompes. En effet, si tu souhaites réaliser 100 pompes d'affiliée. Tu auras plus de poids à pousser et ça sera plus difficile.

Donc assure-toi d'avoir un physique plutôt sec pour obtenir ce niveau de performance.

pompes calisthenics

J'espère que ces exercices vont t'aider à augmenter rapidement ton nombre de répétitions sur les pompes ! D'ailleurs, si tu souhaites transformer rapidement ton physique grâce au Calisthenics, n'hésite pas à profiter de la réduction exceptionnelle sur le Calisthenics ULTIME.

Ce pack d'entraînement te révélera les exercices les plus efficaces au poids du corps, pour avoir un physique athlétique en seulement quelques semaines.

calisthenics programme ultimate


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.