Anneaux de Gymnastique VS Barre de Traction

Anneaux de Gymnastique VS Barre de Traction -

Anneaux de Gymnastique VS Barre de Traction

de lecture - mots

Que vous soyez débutant ou avancé dans la pratique du Calisthenics, connaître les différences entre l'utilisation des Anneaux de Gymnastique et la Barre de Traction vous intéressera certainement. À la fin de cet article, nous voulons que vous compreniez mieux pourquoi certaines personnes préfèrent les anneaux et d'autres la barre droite, et nous vous donnerons également notre point de vue sur le sujet.

anneaux de gymnastique en bois

Les anneaux de gymnastique ne déçoivent pas quand il s'agit de développer simultanément la force, la stabilité et la coordination. C'est un entraînement très efficace pour les abdominaux et le haut du corps, mais il en va de même pour la barre droite.

Anneaux de Gymnastique VS Barre de Tractions : Prix

La première comparaison que nous allons faire est de savoir leur prix afin de savoir lequel est plus abordable pour vous. C'est un facteur décisif, surtout pour les débutants, et cela peut paraître évident, mais la barre fixe est moins chère que les anneaux de gymnastique.

  • Anneaux de Gymnastique : ~45€ 
  • Barre de Traction Fixe : ~25€  

La barre fixe convient mieux aux débutants et qui ont un budget limité, car la stabilité permet de progresser plus rapidement sur des exercices simples. Il faut plus de temps pour s'habituer aux anneaux, mais pour les plus avancés la façon dont elle permet de concentrer les exercices sur des parties spécifiques du corps est certainement un plus.

barre de traction fixe

Anneaux de Gymnastique VS Barre de Traction : Praticité

Tout d'abord, nous dirions que les anneaux de gymnastique valent amplement l'investissement, car on peut les transporter partout et ils sont réglables. Tandis que la barre droite est rigide et ajustable.

Anneaux de Gymnastique

  • Portables : vous pouvez emporter les anneaux dans votre sac et les poser sur n'importe quelle surface stable qui vous convient.
  • Ajustables : vous pouvez ajuster les boucles en fonction de la hauteur ou de l'exercice que vous aller réaliser.

Barre de Tractions Fixe

  • Installation : certainement plus facile à placer dans une pièce, et c'est ce qui la rend attrayante pour ceux qui préfèrent leur chambre comme lieu d'entraînement.
  • Ajustable : la plupart du temps, les anneaux nécessitent des plafonds hauts pour que vous puissiez faire tranquillement vos exercices, comme le muscle up par exemple. Car sans une pièce à plafond haut, elle aura quasiment la même fonction qu'une barre droite.

anneaux

Anneaux de Gymnastique VS Barre de Traction : Exercices

La différence entre les anneaux de gymnastique et la barre peut encore être assez floue à ce stade, mais vous allez être éclairé en sachant les exercices que vous pourrez réaliser.

Anneaux de Gymnastique : on peut faire beaucoup plus d'exercices sur les anneaux que sur la barre. Vous pouvez réaliser des tractions, des pompes, des dips, des muscles up ou encore certaines figures comme le front lever et le back lever.

Barre de Traction : les figures comme le front lever et le back lever sont plus facile à réaliser sur une barre en raison de la stabilité qu'elle procure. Vous pouvez aussi réaliser plus de variantes aux tractions que sur les anneaux. 

Même si les anneaux restent plus polyvalents, vous pouvez appliquer certains mouvement appris sur les anneaux sur une barre. Le mieux est de mixer les deux. 

matériel calisthenics

Anneaux de Gymnastique VS Barre de Traction : Stabilité

Il y a très peu de force horizontale agissant sur les anneaux pour les maintenir en place, ce qui signifie que votre corps doit les stabiliser tout en produisant suffisamment de force pour effectuer le mouvement que vous effectuez. Cela nécessite une plus grande activation de tous les muscles impliqués, en particulier les muscles de stabilisation entourant l'articulation de l'épaule.

Les Anneaux de Gymnastique sont plus stimulants

La raison pour laquelle de nombreuses personnes préfèrent les anneaux, c'est parce que les muscles stabilisateurs de votre corps doivent fournir plus d'efforts pour réaliser certain exercice. Alors qu'avec la stabilité de la barre, l'exercice vous semblera plus facile à réaliser.

anneaux de gym

Anneaux de Gymnastique VS Barre de Traction

Conclusion

Compte tenu de tout ce qui a été dit, nous vous recommandons d'investir dans l'achat d'anneaux de gymnastique ! Vos séances d'entraînement auront une intensité accrue en raison de l'activation de plusieurs muscles simultanément. Le fait qu'ils soient ajustables permet de cibler des zones spécifiques. Enfin, les anneaux permettent un mouvement plus naturel.

anneaux de gymnastique en bois


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.