OFFRE DE NOËL : 15% DE RÉDUCTION TOUTE LA BOUTIQUE
3 Athlètes qui Maîtrisent la Full Planche

3 Athlètes qui Maîtrisent la Full Planche -

3 Athlètes qui Maîtrisent la Full Planche

de lecture - mots

La Full Planche est l'un des mouvements de Calisthenics les plus emblématiques. C'est l'une des figures qui impressionne le plus et qui attire le plus d'admiration. Il y a une bonne raison à cela, c'est un exercice incroyable avec pas mal de variantes et il faut vraiment être fort pour toutes les réaliser.

Avec une bonne méthode d'entraînement et de la volonté, tout le monde peut maîtriser la Full Planche. Et les trois personnes que je vais te présenter en sont des exemples parfaits.

 

Programme Full Planche

1. Osvaldo Lugones

Le premier athlète, il s'agit Osvaldo Lugones. C'est un pratiquant très connu dans le milieu du Calisthenics. Il fait également parti de l'équipe Thenx. Il maîtrise la grande majorité des figures et fait facilement les différentes variations de la Full Planche. On peut aussi dire qu'Osvaldo est le membre le plus fort de l'équipe Thenx.

De plus, il a une chaîne YouTube sur laquelle il donne une tonne de conseils pour apprendre la Full Planche. Tu peux le suivre sur ses réseaux via les liens ci-dessous : 

Osvaldo Lugones full planche

2. Artem Morozov

Artem Morozov est une autre figure bien connue dans le monde du Calisthenics. Il est même connu pour être l'une des rares personnes au monde capable de faire une Full Planche sur les doigts. En plus de sa force hors du commun, Artem a créé également une école de Calisthenics et a formé des dizaines d'élèves débutants qui sont devenus professionnel aujourd'hui.

Artem est très fort et il s'est fait connaître pour sa Full Planche sur les doigts. Ce mouvement est incroyablement difficile à réaliser et même des pratiquants qui s'entraînent toute leur vie, n'y arrivent pas. C'est ce mouvement incroyable qui lui a permis d'attirer beaucoup de monde vers lui. Il ne fait aucun doute qu'Artem est l'un des athlètes les plus forts au monde.

De plus, il a une chaîne YouTube sur laquelle il donne une tonne de conseils pour apprendre la Full Planche. Tu peux le suivre sur ses réseaux via les liens ci-dessous : 

 

Artem Morozov full planche

3. Simon Ata (AKA Simonster)

Le dernier de cette liste est Simonster. Cependant, ne te laisse pas tromper par sa position sur cette liste. Simonster est extrêmement fort talentueux et il réalise la majorité des figures avec une facilité déconcertante. Cet athlète s'est transformé en une sorte de marque, car il a créé de nombreux programmes, routines d'entraînement pour ceux qui voudraient atteindre un niveau similaire.

Il a des programmes pour apprendre des figures spécifiques comme le Front Lever, les handstand push-ups et bien sûr, la Full Planche qui est sa spécialité.

De plus, il a une chaîne YouTube sur laquelle il donne une tonne de conseils pour apprendre la Full Planche. Vous pouvez le suivre sur ses réseaux via les liens ci-dessous : 

Simon Ata Simonster full planche

Conclusion

Tous les athlètes dont j'ai parlé dans cette liste sont incroyablement forts et il ne fait aucun doute qu'ils ont inspiré des millions de personnes dans le monde à poursuivre leur parcours dans le Calisthenics. Il y a bien d'autres pratiquants talentueux qui auraient pu facilement figurer sur cette liste et en réalité, il y a une liste presque infinie de personnes qui méritent une place.

Hélas, les contraintes de temps et de ressources ne me permet pas d'énumérer toutes les athlètes du monde. Les trois athlètes que j'ai mentionné aujourd'hui sont ceux qui sont le plus connus.

calisthenics programme ultimate


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.