OFFRE DE NOËL : 15% DE RÉDUCTION TOUTE LA BOUTIQUE
Corriger les déséquilibres musculaires avec le Calisthenics

Corriger les déséquilibres musculaires avec le Calisthenics -

Corriger les déséquilibres musculaires avec le Calisthenics

de lecture - mots

La pratique du Calisthenics présente de nombreux avantages étonnants. Récemment, il a été démontré que l'efficacité de ce type d'entraînement peut aussi améliorer la vie des gens sur deux aspects importants : la mauvaise posture et les déséquilibres musculaires. Pourtant, la majorité des pratiquants se concentrent plutôt sur son potentiel de développement musculaire ou pour réaliser des figures impressionnantes.

Cependant, au bout d'un certain temps, la mauvaise posture et les déséquilibres musculaires attireront sans doute ton attention. Tu vas découvrir qu'après avoir passé des années penché sur ton bureau ont détruit tes biomécanismes naturels. Heureusement, le Calisthenics peut devenir un outil essentiel pour lutter contre ces problèmes et c'est exactement ce que nous allons voir dans cet article.

douleur dos

Quels sont les problèmes les plus courants ?

Les 3 problèmes qui sont les plus fréquents sont les suivants : les épaules arrondies, l'inclinaison pelvienne antérieure et l'inclinaison pelvienne postérieure. Ces trois problèmes sont principalement dus à un mode de vie sédentaire et sont beaucoup plus courants dans les pays industrialisés où les emplois de bureau sont la norme.

Tous ces problèmes peuvent être à l'origine de maux tels que des douleurs, un manque de souplesse et un inconfort permanent. De nombreuses personnes passent leur vie entière à ne pas s'occuper de ces problèmes, alors qu'en réalité, tout cela peut-être évitable.

Il est facile de diminuer tous ces problèmes et avec suffisamment de dévouement, tu peux même t'en débarrasser complètement.

mauvaise posture

Comment le Calisthenics peut aider

Le Calisthenics aide à résoudre ces problèmes de posture et d'équilibre musculaire. En effet, grâce à sa grande variété d'exercices, tu pourras travailler facilement ton corps dans sa globalité, afin de le renforcer rapidement. Généralement, Dans l'écrasante majorité des cas, la seule pratique du Calisthenics sera suffisant pour corriger les déséquilibres musculaires

Le Calisthenics permet de renforcer les muscles et la force dans les zones à problèmes, mais elle va également te rendre plus souple. De nombreuses études ont montré que l'inflexibilité et le manque de muscles sont les principaux causes d'une mauvaise posture et de déséquilibres musculaires. Donc, si tu parviens à résoudre ces problèmes, tes maux disparaîtront complètement.

calisthenics

Exemples de routines à suivre

Dans cette partie, je vais te donner deux routines que tu peux suivre afin de résoudre les problèmes causés par une mauvaise posture ou des déséquilibres musculaires. Ces routines sont simples afin qu'elles soient agréables et faciles à réaliser. Je te recommande vivement de regarder les vidéos si tu es déterminé à te débarrasser de ce type de problème une fois pour toutes.

J'ai regroupé la bascule pelvienne antérieure et la bascule pelvienne postérieure dans la même partie, car ces deux problèmes peuvent être résolus par les mêmes exercices. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il s'agit de la même chose.

Épaules arrondies

  • Tractions : AMRAP (autant de répétitions que possible) x 5 séries.
  • Planche : tiens le plus longtemps possible.
  • Handclasp : lève le bras en l'air et place tes mains derrière ta tête. Tire doucement tes épaules vers l'arrière et maintiens cette position pendant 30 secondes.
  • Étirements de la poitrine : place une main de chaque côté du cadre d'une porte, juste au-dessus de la tête. Fléchis doucement vers l'avant, au-delà du cadre de la porte, et maintiens cette position pendant 30 secondes.

 

Tu peux réaliser les tractions tous les deux jours. Pour les autres exercices, tu peux les faire tous les jours. 

Inclinaison antérieure du bassin/Inclinaison postérieure du bassin

  • Squats au poids du corps : 10 répétitions x 5 séries.
  • Lever de jambe à genoux : 10 répétitions x 5 séries.
  • Planche : maintiens la position aussi longtemps que possible.
  • Inclinaison du bassin : Allonge-toi sur le dos, les genoux pliés. Soulève ton bassin et appuie ton dos sur le sol. Maintiens cette position pendant 10 secondes et répète 5 fois.

 

Tu peux faire cette routine tous les jours.

Comment corriger un déséquilibre musculaire et empêcher qu'il ne se reproduise à l'avenir ?

Tu as peut-être remarqué qu'on a abordé que trois déséquilibres musculaires. Et bien, il y a une bonne raison pour ça. Non seulement les trois problèmes cités sont de loin les plus courantes, mais les conseils que j'ai partagé à leur sujet s'appliquent également à presque tous les autres déséquilibres musculaires.

Une routine d'entraînement régulière composée de squats, de tractions, de pompes ou encore de gainage va résoudre l'écrasante majorité des problèmes de posture et de déséquilibres musculaires. Bien évidemment, cela va aussi les empêcher de se produire à l'avenir. Éviter un mode de vie sédentaire peut également faire une énorme différence, mais pour la grande majorité des personnes qui ont un travail de bureau ou d'autres emplois similaires, ce n'est tout simplement pas possible.

calisthenics programme ultimate

Conclusion

J'espère que cet article te sera d'une certaine utilité. Les effets d'une mauvaise posture et d'un déséquilibre musculaire ont toujours été fortement minimisés dans la société par crainte d'être considéré comme faible ou incompétent, et la plupart des gens passent leur vie entière sans jamais essayer de rectifier ces problèmes.

Heureusement, avec un peu d'effort, tout le monde peut surmonter ces problèmes en un rien de temps et tu seras surpris de la différence que cela fera dans ta vie en général.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.