Les Alternatives au Squat à la Barre

Les Alternatives au Squat à la Barre -

Les Alternatives au Squat à la Barre

de lecture - mots

En ce qui concerne les exercices pour le bas du corps, les squats sont l'exercice de base. Ils aident à tonifier et à renforcer de nombreux muscles en un seul mouvement et il existe également plusieurs variantes. Si vous essayez de développer vos fessiers, vos quadriceps et vos ischio-jambiers, les squats sont sans aucun doute l'exercice à maîtriser.

Une variante très populaire de cet exercice est le squat à la barre. Comme son nom l'indique, cela consiste à placer une barre sur vos épaules pendant que vous effectuez le mouvement. En ajoutant du poids, vous deviendrez plus fort et vous développerez plus rapidement vos muscles du bas du corps. Cependant, cela nécessite de posséder un matériel conséquent si vous souhaitez vous entraîner chez vous. Il faudra un rack à squat, des disques de poids et bien entendu une barre.

Pour de nombreuses personnes, les alternatives au poids corporel peuvent être plus accessible car elles ne nécessitent aucun équipement. Si vous envisagez plutôt de réaliser des exercices de Calisthenics, voici quelques alternatives qui peuvent offrir certains des mêmes avantages que le squats à la barre.

SQUAT à la barre

1. Squats au Poids du Corps

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il existe une grande variété de variantes afin de développer les muscles du bas du corps. Même au poids du corps vous avez le choix entre plusieurs exercices. Le squat reste l’exercice de base, le mouvement consiste à placer vos pieds à la largeur des épaules et à abaisser vos fesses jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Une fois que vous l'avez maîtrisé, vous pouvez passer aux variantes plus compliqué comme les Jump Squat. Parmi les variations les plus courantes on peut citer :

  • Sumo Squat
  • Pistol Squat
  • Squat Latéral
  • Jump Squat
  • Bulgarian Split Squat

Il est très important d'avoir une exécution correcte même avec votre poids du corps car sinon vous pouvez avoir des problèmes de dos ou de genoux. Comme le squat au poids du corps implique un poids inférieur à celui du squat à la barre, vous devrez effectuer un plus grand nombre de répétitions pour avoir un bon volume d'entraînement.

pistol squat

2. Fentes

Les fentes sont également un excellent exercice pour se muscler le bas du corps. Tout comme les squats, veillez à avoir une bonne exécution afin de ne pas vous blesser au dos ou aux genoux. Veillez à ce que votre genou ne dépasse pas trop votre cheville au moment de la flexion et gardez le dos le plus droit possible. Voici un aperçu du mouvement :

fentes

3. Duck Walk

Ce troisième exercice fait travailler les fesses et les cuisses et elles ne nécessitent au matériel de fitness. Le Duck Walk peut facilement être pratiquée chez vous ou à l'endroit où vous choisissez de vous entraîner. Comme pour les exercices précédents, faites attention à votre exécution. Comme nous l'avons déjà mentionné, vous devrez faire beaucoup de répétitions. Voici un aperçu de la manière de les faire :

Conclusion

Si vous souhaitez entraîner vos jambes à la maison vous pourrez réaliser les exercices que nous vous avons présenté. Pour augmenter leur difficulté, vous pouvez faire davantage de répétitions ou prendre moins de temps de repos entre vos séries. Une fois que vous avez atteint un certain niveau, vous pourrez utiliser un gilet lesté pour continuer à progresser. Bien entendu, si vous voulez gagner encore plus en force et en muscles, alors le squat à la barre est indispensable.

Gilet Lesté 50 Kg


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.