5 Manières de Booster votre Séance Sans Caféine

5 Manières de Booster votre Séance Sans Caféine -

5 Manières de Booster votre Séance Sans Caféine

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Beaucoup de personnes croient qu'il n'y a que la caféine qui peut augmenter leurs performances durant l'entraînement. Elles se trompent car il existe de nombreuses façons de stimuler votre esprit et votre corps. Bien qu'il n'y ait rien de mal à boire du café ou à prendre des compléments de caféine, parfois celle-ci ne suffit pas. Vous devriez plutôt consommer du café parce que vous aimez ça, et non parce que vous pensez que vous devez en consommer pour avoir une bonne dose d'énergie. Vous devriez donc vous concentrer sur des moyens alternatifs mais efficaces de dynamiser votre corps avant l'entraînement. Dans cet article, nous allons vous faire découvrir 5 manières de vous stimuler sans caféine.

café

1. Tout Commence par la Nutrition

Vous pouvez prendre un double expresso avant votre séance d'entraînement, mais si vous n'avez pas une alimentation équilibrée et si vous ne mangez pas des repas sains avant votre séance d'entraînement, vous n'aurez pas l'énergie nécessaire pour faire votre séance. Il est donc important d'avoir de maintenir un mode de vie sain afin d'être au top de sa forme.

Contrairement à ce que l'on croit, un bon repas de pré-entraînement n'est pas un repas rempli de glucides, mais plutôt un mélange de glucides à libération lente et de sources de protéines maigres pour maintenir le processus anabolique et fournir à votre corps une source d'énergie durable. Mangez votre repas de pré-entraînement environ une heure et demie afin que votre corps ait le temps de digérer.

collation

2. Faire un Bon Échauffement

Beaucoup d'athlètes, surtout ceux qui ne connaissent pas le Calisthenics ne font pas d'échauffement. C'est une erreur courante que tout athlète devrait éviter car c'est une étape importante pour maximiser vos performances à l'entraînement. Que vous commenciez tout juste le Calisthenics ou que vous soyez un athlète avancé, vous devez prendre le temps de vous échauffer correctement car l'échauffement fait parti de l'entraînement. Cela permettra non seulement d'éviter les blessures, mais aussi d'amorcer votre système nerveux central pour une séance d'entraînement. 

échauffement

3. Prenez des Compléments Sans Caféine

La prise de compléments alimentaires est un excellent moyen d'améliorer la qualité générale de votre mode de vie et c'est aussi un excellent moyen d'améliorer vos performances. Cela dit, les suppléments ne peuvent pas annuler les effets de mauvais choix alimentaires, alors gardez cela à l'esprit. En supposant que vous mangiez sainement, vous pouvez choisir des compléments sans caféine avant l'entraînement, comme la citrulline, pour augmenter votre niveau d'énergie et stimuler la circulation sanguine dans tout votre corps.

compléments alimentaires

4. Rester Hydraté et Ajouter des Électrolytes

Peu importe depuis combien de temps vous pratiquer le Calisthenics, vous savez à quel point un bon entraînement peut être épuisant. À la fin d'une bonne séance, vous pouvez être trempé et avoir besoin d'une bonne hydratation. La dernière chose que vous voulez faire est donc d'oublier de vous hydrater pendant votre entraînement.

Si vous ne vous hydratez pas, vous perdez de l'énergie, alors assurez-vous d'avoir une grande bouteille d'eau à vos côtés à tout moment. Cependant, ne vous contentez pas d'une simple bouteille d'eau, mais buvez plutôt une boisson contenant des électrolytes.

électrolytes

5. Avoir une Bonne Quantité de Sommeil

Ne sous-estimez jamais la puissance et le potentiel d'une bonne nuit de sommeil. Le sommeil est l'une des conditions les plus importantes pour une bonne séance d'entraînement le lendemain, car il n'y a aucun moyen d'obtenir l'énergie dont vous avez besoin si vous avez constamment moins de sept à neuf heures de sommeil de qualité. En gardant cela à l'esprit, assurez-vous de créer un horaire de sommeil et de le respecter.

Essayez d'avoir au moins sept bonnes heures de sommeil et assurez-vous de vous coucher à la même heure chaque nuit. Cela vous permettra de vous sentir frais et dispos tout au long de la journée et d'améliorer considérablement vos performances à l'entraînement sans avoir besoin de faire le plein de caféine.

sommeil

Conclusion

Le café est efficace, cela ne fait aucun doute, mais vous ne voudrez peut-être pas l'utiliser comme principal carburant pour votre entraînement. Transformez plutôt la consommation de café en un passe-temps agréable, et utilisez ces puissants conseils pour maximiser vos séances d'entraînement..


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