Les 5 Règles du Succès d'Arnold Schwarzenegger 

Les 5 Règles du Succès d'Arnold Schwarzenegger -

Les 5 Règles du Succès d'Arnold Schwarzenegger 

de lecture - mots

Lorsqu'on souhaite réussir ce que l'on entreprend, il y'a des règles simples à suivre afin de pouvoir atteindre ses objectifs. Dans cet article, nous allons vous 5 règles qui ont été dites par Arnold Schwarzenegger et qui lui ont permis d'obtenir le succès qu'il a aujourd'hui. S'il a réussi, vous le pouvez aussi !

Les Bases du Succès selon Arnold Schwarzenegger

Si vous demandez à Arnold quelle est la recette la plus rapide pour avoir un meilleur physique, il vous répondra qu'il n'y a pas de substitut au travail acharné. Il faut avoir un bon état d'esprit et se donner à fond à l'entraînement afin de pouvoir transformer son corps. 

Vous le savez déjà probablement, mais Arnold Schwarzenegger est une star incontournable du cinéma et est devenu gouverneur de Californie même lorsque toutes les chances étaient contre lui. Avoir le bon mindset peut vous donner tout ce que vous désirez. Sans plus attendre, voici les 5 règles qu'il nous donne afin de réussir :

arnold schwarzenegger

Règle n°1 : Fixez vos Objectifs

Il n'y a rien de plus motivant que le succès. Cependant, lorsque vous êtes en bas de l'échelle dans votre carrière, le succès semble insaisissable. Pour cela, vous devez vivre pour atteindre vos objectifs, même s'ils sont irréalistes. Cela a fonctionné pour Arnold, au début de chaque année, il écrivait ses objectifs à court et à long terme.

Acheter une voiture, atteindre le physique de ses rêves et lancer une entreprise de vente par correspondance étaient des objectifs à court terme. Exercer un pouvoir politique, épouser une femme glamour, devenir une star de cinéma et gagner des millions de dollars étaient des objectifs à long terme.

Vous pouvez commencer dès maintenant en vous posant quelques questions :

  • Quels sont vos objectifs en matière de musculation ?
  • Qui est votre modèle ?
  • Vous souhaitez gagner votre vie de quelle manière ?


Écrivez vos objectifs et vivez pour eux.

ECRIRE SES OBJECTIFS

Règle 2 : Fusionner l'Entraînement et la Vie

L'entraînement doit faire partie de votre vie et ne doit pas être traitée autrement. Arnold pensait qu'il fallait se reposer entre chaque série. Cependant, grâce aux conseils de l'entraîneur Weider, il a commencé à consacrer la majeure partie de son temps de repos à la contraction musculaire. Le principe est simple, après avoir fini votre série, contractez votre muscle ciblé pendant au moins 5 secondes. Cela permet d'augmenter la connexion des myofibrilles sans aucune forme de résistance.

De cette manière, il a pu améliorer la connexion entre son esprit et ses muscle. Quelle leçon en tirer ? Il a su brisé la barrière entre l'entraînement et sa vie. Il s'est reposé mais ne s'est pas arrêté pour constamment s'améliorer. En 1980, il est revenu pour gagner la compétition de l'Olympia cinq ans après avoir pris sa retraite.

arnold olympia 

Règle 3 : Savoir se Diversifier

Il est parfaitement normal que vous restiez fidèle à vos exercices favoris. Arnold adorait le développé couché incliné, le développé Arnold ou encore les curls biceps. Cependant, il savait qu'il était important de varier son entraînement. Sur ses mouvements favoris, il changeait de prise, modifier le poids ou les répétitions et réduisait le temps de repos.

Vous avez vos propres objectifs mais pensez à ajouter une touche de diversité et commencez à réaliser des changements. Par exemple, si vous adorez faire des tractions en pronation, changer de prise et faites des tractions en supination. Dès que vous êtes à l'aise avec votre routine d'entraînement, n'hésitez pas à augmenter sa difficulté ou à la changer.

arnold developpe incline

Règle 4 : Enfreindre Certaines Règles

À l'époque, les statistiques avaient montré que seuls les grands gaillards remportaient M. Olympia, M. Univers et M. Monde. Mais Franco Columbu, qui est le meilleur ami d'Arnold, a enfreint les règles et a prouvé qu'ils avaient tort. Ce n'est pas ce que les gens disent de vos objectifs qui compte, mais ce que vous faites pour les atteindre.

S'il y a quelque chose qui vous empêche de réussir dans la musculation ou dans votre vie et que les gens disent que vous ne pouvez pas y arriver, enfreignez certaines règles et trouvez une solution. Par exemple, on disait à Arnold qu'une personne avec un accent ne pouvait pas devenir acteur de cinéma. Il a donc suivi des cours pour éliminer son accent et est devenu l'une des stars de cinéma les mieux payées au monde.

arnold schwarzenegger franco columbu

Règle 5 : Rester Fidèle à la Réalité

Dans les années 1960, Arnold a scandalisé la communauté des bodybuilders en parlant de sujets tabous tels que le cannabis ou encore le whisky dans ses boissons protéinées et un certain nombre d'autres sujets. Il croyait qu'il pouvait dire tout ce qu'il pensait. Mais il savait comment déployer son charisme afin de laisser le succès lui suivre.

Lors d'une interview avec PlayBoy, il a donné les conseils suivants :

  • Ne vous critiquez jamais vous-même, mais critiquez votre physique afin de l'améliorer.
  • Travaillez toujours plus dur afin d'avoir une belle symétrie.
  • Soyez réaliste.
  • Laissez vos victoires être votre source de motivation.

arnold schwarzenegger motivation

Pour conclure, nous pouvons dire que pour obtenir le physique dont vous rêver, cela nécessite une énorme contribution de votre part. Vous devez travailler dur, ignorer ce que les gens disent, vous relever après un échec, essayer de nouvelles méthodes, donner la priorité à vos faiblesses et acquérir constamment de nouvelles connaissances pour progresser.

Et bien entendu, tous ces conseils sont valables dans votre vie professionnelle et personnelle.

calisthenics programme

 


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.