Comment se Motiver à Manger Sainement

Se Motiver à Manger Sainement -

Comment se Motiver à Manger Sainement ?

de lecture - mots

Il n'est pas facile de manger sainement quand il y a beaucoup de tentation de nourriture autour de nous. Mais vous pouvez réussir, à condition bien sur d'avoir la bonne méthode. Dans cet article, vous allez découvrir comment résister aux diverses tentations afin de rester concentré sur les aliments qui sont bons pour vous.

SALADE

Savoir Lutter contre la Tentation

Manger sainement vous permet :

  • De maintenir votre poids plus facilement
  • De vous muscler plus rapidement
  • De vous sentir bien dans votre corps


Même si avoir une alimentation saine présente de nombreux avantages, il peut être difficile de résister à l'envie de manger de la malbouffe. De plus, lorsque vous adoptez un bon régime alimentaire, généralement votre entourage n'en ont pas. Ce qui rend la tentation encore plus grande lorsque vous les voyez manger des fast -food, car vous aurez tout simplement envie d'en manger aussi. Voici quelques astuces qui vous permettront de rester motivé sur votre objectif.

HAMBURGERS

Mangez Fréquemment

Une façon de résister à la tentation est d'avoir plus de repas tout au long de la journée. En préparant des repas plus petits et plus sains et en les prenant toutes les trois ou quatre heures, vous serez constamment rassasié et pourrez facilement résister à la tentation de manger des aliments malsains.

Gardez des Collations à Portée de Main

Il sera très facile pour vous d'éviter les aliments malsains si vous gardez des collations à portée de main. Souvent, vous mangez des choses parce que vous avez faim et que la malbouffe est facilement accessible. Si vous apportez des en-cas comme des noix, des fruits ou même une barre protéinée, vous pourrez les manger au lieu de vous procurer une barre de chocolat ou un sachet de chips.

OLEAGINEUX

Cuisinez d'une Façon Nouvelle

Manger sainement peut devenir ennuyeux si vous mangez toujours les mêmes aliments. Mais il n'y a aucune raison de se priver du bon goût simplement parce que l'on mange sainement. Vous pouvez essayer de faire cuire vos légumes à la vapeur et de vous laisser séduire par la saveur naturelle des aliments. Vous pouvez également ajouter une variété d'épices à votre viande et à vos légumes pour leur donner une saveur différente.

Vous pouvez également faire griller ou frire (avec des huiles saines) votre viande pour en changer le goût. Il existe de nombreuses façons de préparer ses aliments, il suffit de faire quelques recherches et de laisser place à votre créativité. Si vous trouvez de nouvelles façons de préparer vos aliments, il vous sera facile de résister à la tentation.

Avoir un Plan Alimentaire

Il est facile de résister à la tentation lorsque vous savez exactement ce que vous devez manger. C'est-à-dire que vous savez la quantité de calories et macronutriment que vous devez manger pour favoriser une prise de masse ou une sèche. Pour tenir un plan alimentaire, il faut noter tout ce que vous devez manger sur une période de 24 heures.

Tout est consigné dans votre journal, y compris le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner et tout ce que vous mangez entre ces repas. Avoir un plan alimentaire à respecter, vous fera réfléchir à deux fois avant de craquer. Cela vous tient responsable de vos actes et vous incite résister à la tentation.

guide de nutrition

N'Achetez pas de Malbouffe

Si vous n'avez rien dans vos placards qui vous tente alors vous n'aurez même pas à résister. C'est surement l'un des meilleurs moyens d'éviter de saboter vos efforts lorsque vous êtes chez vous. Si vous ne vivez pas seul et que votre conjoint ou vos enfants adorent manger des aliments transformés, il serait bon de leur apprendre les avantages de manger sainement.

Si vous n'arrivez pas à les persuader, vous pouvez au moins limiter la quantité de produits transformés que vous achetez et commencer à préparer de plus en plus de repas sains. Notre corps a bien plus besoin d'une bonne alimentation que de la malbouffe, mais il faut l'habituer.

Après un certain temps, les membres de votre famille auront plus d'énergie, se sentiront mieux et pourraient même perdre du poids. Dans ce cas, il vous sera plus facile d'essayer de maintenir toutes ces bonnes habitudes.

Ce n'est pas difficile à faire

Il n'est pas difficile de se motiver pour résister à la tentation de manger n'importe quoi. Mais nos conseils sont relativement simple à suivre :

  • Mangez fréquemment tout au long de la journée
  • Donnez de nouvelles saveurs à vos aliments
  • Gardes des collations saines à portée de main
  • Suivez un plan alimentaire


Suivre un programme d'entraînement est aussi un excellent moyen de rester motivé à bien manger. Vous savez que cela vous permettra d'être plus performant à l'entraînement et de gagner encore plus de muscles.

programme calisthenics


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.