L'Hypertrophie Musculaire et la Testostérone

L'Hypertrophie Musculaire et la Testostérone -

L'Hypertrophie Musculaire et la Testostérone

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Vous voulez augmenter votre force et votre masse musculaire ? Dans cet article, nous allons vous montrer comment y arriver rapidement. Nous parlerons de la testostérone, la principale hormone responsable de l'hypertrophie musculaire. Alors poursuivez votre lecture, pour découvrir la méthode pour devenir plus performant pendant vos entraînements.

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La Testostérone et sa Fonction

Dans notre corps, il y a une hormone appelée testostérone. Il est très important d'en tenir compte car elle peut améliorer vos performances sportives et transformer votre physique.

L'une de ses principales fonctions est de stimuler l'effet anabolique, c'est-à-dire le développement de la masse musculaire et de la force. C'est également une hormone qui régule votre métabolisme, contrôle votre poids et qui vous donne de l'énergie tout au long de la journée. Mais ce n'est pas tout, la testostérone vous aide également à être de bonne humeur et avoir de bonnes performances sexuelles.

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Augmenter son Taux de Testostérone

Parfois, votre niveau de testostérone diminue et, par conséquent, vos performances sont moins bonnes et cela nuit au bon fonctionnement de votre organisme. C'est pourquoi il est important de prendre en compte les facteurs qui peuvent vous aider à avoir des niveaux optimaux de testostérone. Cela vous permettra de constamment augmenter vos performances et d'être en bonne santé.

C'est pourquoi nous vous révélons ces 3 facteurs essentiels qui vous aideront à augmenter votre taux de testostérone :

1. Avoir une Bonne Alimentation

Il est crucial d'adopter de bonnes habitudes alimentaires et cela commence par supprimer les aliments transformés de votre régime alimentaire. Privilégiez les aliments naturels et surtout riches en bons lipides. En effet, en ayant un bon apport de bonnes graisses, cela va favoriser la production de la testostérone.

De plus, il très important d'être capable de contrôler votre poids. En effet, si vous avez un indice de graisse trop élevé, cela va faire baisser votre taux de testostérone.

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2 - Faire de l'Exercice Physique

Beaucoup d'études scientifiques ont montré que le sport contribue à augmenter le taux de testostérone. Cependant, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Par conséquent, la testostérone est présente à différents niveaux en fonction de ces facteurs.

Nous pourrions simplement mentionner les effets positifs du sport, mais nous voulons aller plus loin. C'est pour cela que nous vous révélons ces facteurs qui peuvent générer une haute réponse hormonale.

Le Type d'Exercice

Les exercices qui impliquent de grands groupes musculaires ou une combinaison de ceux-ci, génèrent une plus grande production de testostérone. C'est simple, plus il y a de tissus musculaires impliqués, plus la production de la testostérone sera stimulée. 

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Le Nombre de Répétitions

De nombreuses études ont montré que le taux global de testostérone augmente de manière significative après une séance de musculation. L'objectif est donc d'atteindre la plus grande hypertrophie possible. Afin de maximiser vos résultats, nous vous conseillons de vous lester. L'idéal est de faire entre 6 et 8 répétitions avec un poids correspond entre 70 et 90% de votre répétition maximale (1RM).

De cette façon, vous allez générer une plus grande hypertrophie et, par conséquent, augmenter votre taux de testostérone. Le Street Lifting est un excellent moyen d'y parvenir.

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Le Temps de Repos entre les Séries

Prendre des temps de repos assez long vous aident à maintenir des niveaux de puissance élevés et à produire un potentiel de force optimal sur toutes vos séries. Cela contribue donc également à augmenter vos niveaux de testostérone. Nous vous recommandons de prendre des pauses de 3 à 5 minutes entre les exercices.

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3. Adopter des Habitudes Saines

Tout comme il est important de s'entraîner, il est important de se reposer. Il est donc crucial de permettre à votre corps de recharger son niveau d'énergie. Pour cela, il est nécessaire de respecter les 7-8 heures de sommeil par nuit. Vous devez aussi avoir une vie organisée et tranquille, car les situations de stress stimulent la production de cortisol, une hormone qui produira l'effet inverse de celui de la testostérone.

Avoir une vie sexuelle active a aussi son importance. En effet, une abstinence de longue durée peut provoquer une diminution chronique du taux de testostérone. Enfin, il est évident qu'il faut éviter de fumer ou de consommer de l'alcool ou toute sorte de drogue. Car cela entraînera une chute importante de votre testostérone.

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Vous voilà en possession de toutes les informations nécessaires pour booster votre testostérone afin de développer votre masse musculaire et de décupler votre force. Appliquez les conseils que nous vous avons donner dans cet article, et vous pourrez observer des résultats très rapidement.


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