NOUVEAU : PROGRAMME SÈCHE ULTIME ENFIN DISPONIBLE !
Comment squater plus bas ?

Comment squater plus bas ? -

Comment squater plus bas ?

de lecture - mots

Un problème que connait beaucoup de débutants sur le squat, c'est d'avoir une bonne amplitude sur ce mouvement. Cela ne vient pas forcément d'un manque d'effort, ni même d'un manque de connaissance. Très souvent, cela est dû simplement par un manque de mobilité.

Dans cet article, nous allons donc te donner quelques astuces pour résoudre ce problème, afin de t'aider à améliorer ta technique.

squat amplitude

1. Fais du SQUAT plus souvent !

Cela peut sembler évident, mais le fait de faire du squat plus souvent te permet d'améliorer rapidement ta technique sur cet exercice. Beaucoup de personnes ne réalisent pas qu'ils pourraient faire plus de squats dans leur programme d'entraînement. En moyenne, ils vont réaliser 30 à 35 répétitions au cours d'une semaine.

En réalité, ton corps peut faire beaucoup plus de répétitions, tout en ayant une bonne récupération. Par exemple, tu peux faire des squats au poids du corps quasiment tous les jours, sans que cela ne fatigue trop ton système nerveux. En faisant cela, tu pourras facilement améliorer ton amplitude au fil des jours. Alors n'hésite pas à intégrer des squats au poids du corps dans tes échauffements et même à en faire quelques-uns le matin ou avant d'aller te coucher.

squat au poids du corps

2. Faire plus d'étirements

Ta routine d'étirement n'a pas besoin d'être compliquée pour améliorer ton amplitude sur le squat. En réalité, tu peux faire un seul mouvement et tu l'as sûrement deviné, il s'agit de la position du squat. Si tu possèdes une barre ou des poids, tu peux les poser sur tes genoux lorsque tu es en position basse sur le squat. Maintiens cette position pendant 30 secondes et répète cet exercice 4 à 5 fois. Il te permettra d'avoir une meilleure mobilité et d'avoir une meilleure technique.

mobilité squat

3. Utiliser des chaussures spécifiques pour le squat

Pour résoudre leur problème de mobilité, beaucoup de personnes se tournent vers les chaussures spécifiques pour le squat, c'est-à-dire avec un talon surélevé. Ce type de chaussures est idéal si tu possède un manque de mobilité au niveau des chevilles, car cela entraîne une amélioration presque instantanée de ton amplitude sur le squat.

chaussure pour le squat

J'espère que cet article de blog t'a plu et qu'il t'aidera à avoir une meilleure amplitude sur ton squat. D'ailleurs, si tu souhaites être accompagné dans ta progression sportive afin d'atteindre tes objectifs plus rapidement. Tu peux dès maintenant rejoindre le Calisthenics Ultime pour avoir un physique athlétique.

 

calisthenics programme ultimate

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.