NOUVEAU : PROGRAMME SÈCHE ULTIME ENFIN DISPONIBLE !
3 erreurs courantes sur le Squat Low Bar

3 erreurs courantes sur le Squat Low Bar -

3 erreurs courantes sur le Squat Low Bar

de lecture - mots

Si tu cherches à soulever plus de poids sur le squat, alors il est préférable de faire du Squat Low Bar (squat barre basse). En effet, ce n'est pas un hasard si c'est cette variante qui est la plus utilisées dans le Powerlifting (force athlétique).

Attention, cela n'a rien à voir avec le fait que cette variante est meilleure que le Squat High Bar (squat barre haute). Mais plutôt du fait, qu'on arrive plus facilement à utiliser les muscles de la chaîne postérieure, afin d'avoir beaucoup plus de force.

Malheureusement, beaucoup de personnes abandonnent le squat barre basse, car elles ne sentent pas du tout à l'aise avec cette variante. Dans cet article, je vais donc te révéler 3 erreurs courantes à éviter, afin d'apprécier davantage cette variante sur le squat.

squat barre basse

Erreur #1 : un mauvais placement de la barre

L'une des erreurs les plus courantes concernant le squat barre basse, c'est  le placement de la barre sur le dos. C'est d'ailleurs la première raison pour laquelle, un squat low bar peut sembler horrible.

Lorsqu'on souhaite utiliser cette variante, la barre doit être placée sur l'arrière des épaules. Mais attention, il ne faut pas non plus placer la barre trop bas dans le dos. Sinon, tu te sentiras très vite mal à l'aise sur ton mouvement. L'important c'est de bien caler la barre afin qu'elle ne bouge pas. Sinon, elle risque de rouler vers l'avant et de te faire tomber.

barre squat barre haute basse

Erreur #2 : un angle incorrect au niveau du buste

La seconde erreur est d'avoir un angle du buste trop grand durant le mouvement. Cela est très courant lorsque quelqu'un passe du barre haute à la barre basse. En effet, sur le squat barre haute, le but est de garder le dos plus ou moins droit. Alors que sur le barre basse, le mouvement exige une légère inclinaison vers l'avant.

Lorsqu'on fait un squat, le but est d'avoir constamment la barre au-dessus du milieu de nos pieds pendant le mouvement. Et comme la barre est maintenant plus basse sur le dos, il faut donc se pencher légèrement vers l'avant pour la ramener au bon point d'équilibre.

Il est vrai que se pencher vers l'avant lors d'un squat barre basse, peut être très gênant la première fois. Au point que beaucoup de personnes pensent que leur exécution est mauvaise et qu'ils risquent de se blesser au dos.

Mais tant que la barre reste au-dessus de tes pied tout au long du mouvement, l'exécution est CORRECTE ! En fonction des morphologies et de la longueur des membres, il est vrai que certaines personnes devront se pencher davantage que d'autres, mais cela est normal.

position du squat barre haut et barre basse

Erreur #3 : Attendre une satisfaction immédiate

La dernière erreur n'est pas technique, mais c'est probablement la raison pour laquelle tu peux détester le squat barre basse. Il faut tout simplement te donner le temps que ce mouvement devienne confortable pour toi. En effet, on entend souvent les gens dirent "si tu fais du squat low bar, tu seras beaucoup plus fort que sur le squat barre haute".

Du coup, les personnes essayent cette nouvelle variante et voient leur équilibre totalement perturbée à cause de la nouvelle inclinaison du torse. Elles peuvent même ressentir des douleurs aux coudes ou aux poignets à cause de cette nouvelle position. Mais tu dois te souvenir que pour apprendre un tout nouveau mouvement, il faut y consacrer du temps.

Même si le squat barre haute et le squat barre basse peut semble très similaires, ces variantes ne sont pas identiques. C'est pour cela que tu dois prendre ton temps pour apprendre à maitriser ce mouvement qui est entièrement nouveau pour ton corps.

Alors donne-toi le temps de t'habituer à cette variante, veille à bien placer la barre au bon endroit dans ton votre dos et à maintenir un bon équilibre pendant tout le mouvement. Une fois que tu auras maîtrisé tous ces paramètres, je te promets que le squat barre basse te permettra d'exploser tes performances.

calisthenics programme ultimate

Bien entendu, si tu souhaites transformer ton physique en seulement quelques semaines, tu peux rejoindre les centaines de personnes qui m'ont déjà fait confiance sur mes programmes. Grâce au pack Calisthenics ULTIME, tu vas exploser ta masse musculaire très rapidement.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.