Comment Brûler les Graisses avec le Sport

Comment Brûler les Graisses avec le Sport -

Comment Brûler les Graisses avec le Sport

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Si votre objectif c'est de brûler les graisses, vous devez vous concentrer sur des exercices qui vont vous faire consommer énormément de calories. Beaucoup pensent que pour se débarrasser de la graisse, il faut forcément s'entraîner pendant des heures et des heures pour avoir des résultats. Du coup, ils se plaignent de leurs entraînements qui deviennent trop ennuyeux ou de la masse musculaire qu'ils ont perdu et qu'ils avaient durement gagnée.

Cet article vous expliquera comment vous réaliser un bon entraînement afin qu'il soit optimal pour brûler les graisses. Et cela, sans qu'il soit trop long et tout en vous aidant à préserver votre masse maigre.

Corde À Sauter Jump Rope

Le HIIT

L'un des moyens les plus efficaces pour brûler les graisses rapidement est de faire un entraînement HIIT (entraînement fractionné à haute intensité). Il a été scientifiquement prouvé que le HIIT vous permet de brûler plus de graisse tout en préservant vos muscles que les exercices cardio comme le jogging ou les longues marches.

Afin que votre entraînement de HIIT soit efficace, il vous suffit de prendre 15 minutes de votre journée et de faire votre séance à fond. Pour cela, vous pouvez aller dans un parc, sur une piste de course ou même trouver un espace libre dans votre quartier où vous pouvez courir librement. Pendant 15 minutes, vous alternerez entre du sprint et du jogging.

Par exemple, vous pouvez sprinter pendant 30 secondes et vous faites du jogging pendant une minute. Si vous êtes débutant, vous pouvez vous reposez au lieu de faire du jogging. Au fur et à mesure que vous vous améliorerez, vous remarquerez que vous pouvez vous reposer moins longtemps.

SPRINT

Le Tabata

Un autre méthode d'entraînement extrêmement efficace pour brûler les graisses est celui du Tabata. Ce type d'entraînement sont de très haute intensité et ne durent que quatre minutes. C'est relativement court mais ces quatre minutes seront extrêmement intenses. Vous varierez entre 20 secondes d'exercice très intense et 10 secondes de repos. Pour cela, vous pouvez faire du cardio sur un tapis roulant, en faisant du jogging ou en sprintant dans un parc ou sur une piste. Vous pouvez aussi tout simplement faire des exercices comme les Burpees ou les Mountain Climbers.

HIIT

S'Entraîner sous forme de Circuit

Vous pouvez facilement perdre du poids tout en évitant l'ennui en faisant des entraînements sous forme de circuit. Ces entraînements peuvent être effectués avec des exercices de musculation, des poids libres, des bandes de résistance ou en utilisant une combinaison de ces trois techniques.

Par exemple, vous pouvez effectuer une série de dix pompes, faire ensuite dix tractions, puis enchaîner avec 20 squats au poids du corps. Faites cet enchaînement pendant 12 minutes en prenant 45 secondes de repos entre chaque circuit. Cela semble très simple quand on le lit à l'écran, mais quand vous allez faire cet entraînement, vous allez suer et brûler beaucoup de graisse.

Vous pouvez également faire un circuit en utilisant des poids libres ou des machines. Vous pouvez par exemple faire une série au développé couché, puis une autre au tirage horizontale et vous finissez avec une série de développé militaire. De cette manière, vous travaillerez efficacement tout le haut du corps tout en brûlant les graisses.

N'oubliez pas que si vous faites ces exercices en circuit, diminuer votre charge de travail sur chaque exercice afin d'éviter les blessures.

HALTERES

Utiliser une Corde À Sauter

La corde à sauter est un excellent moyen de faire fondre les graisses et elle nécessite très peu d'équipement. Vous pouvez par exemple sauter à la corde pendant deux minutes et vous reposer pendant 30 secondes. Vous pouvez en faire sous forme de HIIT, en répétant ce circuit pendant 15 minutes.

Si au lieu de vous reposer, vous voulez faire des exercices de musculation, vous allez alors augmenter considérablement l'intensité de votre entraînement. Une bonne routine à réaliser consiste à sauter à la corde pendant une minute, puis d'enchaîner avec une série de 15 pompes.

Ou encore sauter à la corde pendant une minute et ensuite faire des fentes ou des jump squat. Il n'y a pas de limite à la variété des exercices que vous pouvez faire avec cet entraînement et il n'y a pas de limite au nombre de calories que vous pouvez brûler.

CORDE A SAUTER

Brûler Facilement les Graisses

Toutes ces méthodes d'entraînements vous permettront de brûler très facilement les graisses. N'hésitez pas à varier votre entraînement afin de constamment mettre votre corps à l'épreuve et le faire repousser ses limites. Plus vous vous entraînerez dur et plus vous obtiendrez de résultats. Bien entendu, vous progresserez encore plus vite si vous optez pour un régime adapté à votre objectif.

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