5 Raisons D'Utiliser Des Anneaux De Gymnastique

Anneaux de Gymnastique -

5 Raisons d'utiliser des Anneaux de Gymnastique

de lecture - mots

Selon certains entraîneurs de gymnastique, les anneaux sont le meilleur outil jamais conçu pour développer la force du haut du corps. Même s'ils peuvent sembler être un outil d'entraînement relativement simple, je dois souligner le fait qu'il ne faut pas sous-estimer l'utilité et la difficulté de l'entraînement avec les anneaux de gymnastique.

Les pompes, les dips ou les L-sit sur des barres parallèles ne sont pas comparables à l'exécution de ces exercices sur les anneaux. En fait, ils ne sont même pas dans la même catégorie. Quelqu'un pourrait facilement faire 10 exercices sur une station de musculation, mais ne pas être capable d'effectuer un seul bon exercice sur les anneaux. Et oui, c'est aussi difficile que ça.

iron-cross-anneaux-de-gymnastique

Si vous n'avez pas encore fait l'expérience de la stimulation que les anneaux de gymnastique peuvent offrir, voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez les inclure dans votre programme de musculation.

Raison n°1 : Augmentation de la Force et Gains Musculaire grâce aux Anneaux de Gymnastique

Les gymnastes professionnels enchaînent les mouvements avancés et on a souvent l'impression que c'est un jeu d'enfant mais bien au contraire. La force et le contrôle corporel qu'ils ont acquis au fil des années sont absolument insensés et totalement sous-estimés. Le grand public n'a aucun point de référence pour savoir à quel point il est vraiment difficile d'avoir une telle maîtrise sur les anneaux de gymnastique.

Vous ne me croyez pas ? Installez-vous sur les anneaux en "position d'appui" - avec le corps droit de la tête aux pieds, les coudes débloqués et les épaules tournées vers l'extérieur de sorte que vos pouces pointent vers 11h et 1h. Maintenant, chronométrez-vous pour maintenir cette position aussi longtemps que vous le pouvez sans laisser les coudes se plier ou les anneaux se retourner.

support position anneaux de gymnastique
La plupart des personnes qui débutent dans l'entraînement aux anneaux ne peuvent pas maintenir cette position plus de 10 secondes, même si c'est la position la plus basique qui existe et qu'elle n'implique aucun mouvement ! Pensez maintenant aux exercices d'anneau de niveau professionnel qui comprennent plusieurs mouvements difficiles qui peuvent durer jusqu'à une minute. J'espère que vous commencez à vraiment réaliser ce dont ces athlètes sont capables.

Jetez un coup d'œil au développement musculaire d'un spécialiste des anneaux comme Yuri van Gelder. À part quelques exercices réalisés avec des poids pour garder ses articulations en bonne santé, son entraînement est essentiellement basé sur des routines de gymnastique. Donc si quelqu'un vous dit qu'il est impossible d'augmenter sa force et développer sa masse musculaire sans utiliser des poids, il ne sait manifestement pas de quoi il parle.

yuri van gelder

Raison n°2 : Les Anneaux de Gymnastique permettent un Excellent Développement Abdominal

Si vous souhaitez avoir des abdominaux dessinés et puissants, des exercices avancés sur des anneaux de gymnastique vous aideront plus que n'importe quelle variation de crunch. Lorsque les gens me demandent les meilleurs exercices d'abdominaux, je leur réponds :

  • Pompes lestées aux anneaux
  • Tractions supination lestées
  • Tenir le L-sit pendant plus de 10 secondes


Cela attire sans aucun doute des regards vides. Mais lorsque vous effectuez correctement des pompes et des tractions sur des anneaux, vos abdominaux deviennent beaucoup plus forts, car ils doivent travailler beaucoup plus dur pour stabiliser le corps. La position du L-sit est une compétence que presque tout le monde devrait être capable d'atteindre avec le temps.

Faire ces exercices (et leurs variations plus difficiles) donnera à vos abdominaux un tout autre nouveau niveau de définition tant que la nutrition est au point. Lorsque vous serez capable de faire les mouvements que je vous ai cité plus haut, vos abdominaux seront nettement plus puissant et plus dessinés que les centaines de crunch que vous avez effectuées à la fin d'une séance d'entraînement.

calisthenics-l-sit-anneaux-de-gymnastique

Raison n°3 : Transfert de Force optimal en utilisant des Anneaux de Gymnastique

Les méthodes de musculation avec haltères et barres ne permettent pas d'avoir un bon transfert de force lorsqu'on utilise le poids de son corps, mais le contraire tend à être vrai. Par exemple, quelqu'un qui s'entraîne à la salle en faisant du tirage verticale, ne sera pas forcément fort pour faire des tractions sur des anneaux et encore moins des muscle up. Tandis que le pratiquant s'entraînant aux anneaux sera très à l'aise sur les mouvements utilisant des poids sans même y avoir touché.

La maîtrise de son poids corporel entraîne d'énormes augmentations proprioceptives et neurales.

traction-anneaux-de-gymnastique

Raison n°4 : Les Anneaux de Gymnastique procurent un Sentiment de Liberté 

Je ne sais pas pour vous, mais quand je voyage, la dernière chose que je veux, c'est de devoir chercher une salle de sport pour pouvoir continuer à m'entraîner. Ils passent des chansons pop merd***, ont plus de machines Smith que de racks de squat, et ils interdisent généralement l'utilisation de la magnésie.

C'est pourquoi empoter ses anneaux de gymnastique avec soi est une bonne option lorsqu’on part en voyage. Avec les anneaux, il suffit d'une barre pour les accrocher quelque part et le tour est joué. Vous pouvez faire cela dans presque tous les espaces publics où l'on trouve une barre droite.

Vous prendrez un peu d'air frais tout en faisant des mouvements avancés au poids du corps tout en vous exposant à la vitamine D dont vous avez tant besoin.

anneaux-de-gymnastique-exterieur

Raison n°5 : Les Anneaux de Gymnastique vous donnent une dose de Fun

Tous ceux avec qui je me suis entraîné avec des anneaux de gymnastique ont considérés l'entraînement comme une activité amusante (après avoir été complètement choqués par la difficulté imprévue d'un simple muscle up ou des dips aux anneaux). En réalité, vous disposez d'un grand nombre de mouvements pour le haut du corps, et comme les gens progressent généralement rapidement au début, il est facile de comprendre pourquoi les gens deviennent accros à l'entraînement sur anneaux.

Lorsque vous aimez faire une activité physique, vous avez d'autant plus de chances de la pratiquer sur le long terme, ce qui n'est pas le cas des exercices cardio classiques et interminables auxquels les gens s'adonnent, car c'est sur le tapis roulant que la génialité disparaît.

Alors, qu'attendez-vous ? Prenez une paire d'anneaux et mettez-vous au travail.

Fais-moi savoir si je peux vous aider à vous entraîner ou si vous avez des questions dans la section "Commentaires" ci-dessous !

anneaux de gymnastique en bois


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.