Ab Wheel : Programme De Progression

Ab Wheel -

Progresser à l'Ab Wheel

de lecture - mots

L'Ab Wheel est un accessoire efficace lorsqu'on souhaite travailler les muscles de la sangle abdominale. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les différentes étapes de progression à suivre, afin d'utiliser correctement cet équipement. 

ab wheel

Ab Wheel : Les étapes de progression 

Étape 1 : Le gainage

La position du gainage est un excellent moyen de développer rapidement une bonne stabilité du haut du corps. Mettez-vous sur vos avant-bras et vos pieds tout en gardant le corps aligné. Contractez non seulement vos abdominaux, mais aussi tout votre corps. Si vous le faites bien, tout votre corps devrait subir une tension. L'objectif est de tenir la position pendant 25 secondes. Respirez normalement et ne retenez pas votre souffle !

exercice-abdominaux-gainage

Étape 2 : Encore du gainage

Vous allez surement essayer plusieurs fois avant d'atteindre les 25 secondes. Mais une fois cet objectif atteint, vous devrez viser de tenir en gainage pendant 60 secondes. Cela vous permettra d'acquérir de la force et de la stabilité dans votre sangle abdominale.

gainage-sangle-abdominale

Étape 3 : Gainage à un bras et une jambe

Dans cette variante plus difficile, votre sangle abdominale s'efforcera de tenir en gainage et aussi de maintenir l'équilibre de votre corps. Faites la planche avec votre bras droit et votre jambe gauche sur le sol. Maintenez la position après avoir soulevé vos membres.

gainage-un-bras-une-jambe

Étape 4 : Ab Wheel sur les genoux

C'est le premier exercice de la progression pour lequel vous allez utiliser l'Ab Wheel. Mettez-vous à genoux et saisissez les poignées de l'Ab Wheel avec vos deux mains. Laissez la roue rouler vers l'avant jusqu'à ce que votre torse soit parallèle au sol, puis revenez à la position de départ. Lorsque vous roulez, maintenez le dos droit.

ab-wheel-sur-les-genoux

Étape 5 : Ab Wheel incliné

Trouvez une sorte de rampe ou tout autre surface inclinée et agenouillez-vous devant celle-ci. Laissez l'Ab Wheel descendre la rampe jusqu'à ce que votre torse soit parallèle à la pente et remontez.

ab-wheel-incline

Étape 6 : La roue négative debout

C'est sur cette variante que vos abdominaux seront mis à l’épreuve. Commencez en ayant le torse parallèle au sol en tenant l'Ab Wheel mais avec le bout des pieds au sol. Roulez en arrière avec la roue jusqu'à ce que vous soyez debout sur vos pieds et penchez-vous en tenant toujours la roue. Contrôlez ce mouvement pour revenir à la position de départ et répétez.

ab wheel exercice

Étape 7 : Ab Wheel à un bras et une jambe

Cette fois-ci, tenez l'Ab Wheel avec la main droite et posez le pied gauche sur le sol. Contrôlez lentement le mouvement vers le bas jusqu'à ce que votre torse soit parallèle au sol et remontez. Cette variante est la compliquée et mettra au défi votre force et votre coordination. Après avoir acquis ces compétences, vos abdominaux seront plus que puissants.

ab-wheel-un-bras
Il existe de nombreuses variantes qui peuvent être effectués avec l'Ab Wheel. Voici quelques exemples dans la vidéo ci-dessus 👇🏼 


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.