Corde À Sauter Exercice

15 Exercices de Corde À Sauter -

15 Exercices de Corde À Sauter

de lecture - mots

Vous souhaitez apprendre de nouveaux exercices de corde à sauter ? Que vous soyez débutant ou avancé, il est toujours amusant et passionnant d'inclure de nouvelles variantes dans son entraînement. Dans cet article, nous vous présentons 15 exercices afin de pouvoir casser la routine. 

corde à sauter homme

Avantages des Exercices de Corde À Sauter

Avant de nous plonger dans notre liste d'exercices de corde à sauter, nous voulons vous expliquer certains de leurs avantages ainsi que la façon dont vous pouvez les utiliser pour atteindre vos objectifs. La corde à sauter est un véritable outil d'entraînement polyvalent. Elle vous donne la liberté de faire vos exercices là où vous le souhaitez, de brûler plus de calories, d'améliorer votre cardio et votre physique sans vous ennuyer durant votre entraînement.

Mais l'un des meilleurs aspects de cet équipement est que vous apprenez constamment. C'est-à-dire que vous êtes constamment mis au défi lorsque vous commencez à apprendre de nouveaux exercices de corde à sauter. Et cela vaut mieux qu'un jogging monotone ou qu'une ennuyeuse séance sur un tapis roulant.

Alors n'hésitez pas une seule seconde à apprendre ces exercices que nous allons vous présenter. Bien évidemment, commencez à apprendre le saut de base, puis choisissez dans la liste quelques exercices que vous souhaitez ajouter à vos séances d'entraînement. Utilisez-les pour votre échauffement ou pour terminer votre entraînement. Vous pouvez aussi construire des entraînements autour de ces exercices. 

corde à sauter cardio

Avoir une Bonne Corde À Sauter pour s'Entraîner

Si vous cherchez une bonne corde à sauter pour vous aider à apprendre rapidement ces exercices, jetez un coup d'œil à notre Jump Rope qui a déjà séduit plusieurs dizaines de clients. La sensation que vous ressentirez en utilisant cette corde est celle dont vous avez besoin pour apprendre ces exercices sans trébucher ou être frustré.

Avoir une bonne corde à sauter vous permettra de solliciter tous les muscles de votre corps. Vous aurez un programme complet qui comprend du cardio. Lorsque vous aurez votre corde entre les mains, vous pouvez commencer à vous lancer dans l'apprentissage des exercices ci-dessous.

jump rope corde à sauter

1. Le Saut De Base

Le saut de base est la variante de corde à sauter que tout débutant doit apprendre. C'est un exercice simple que nous utilisons fréquemment dans nos entraînements. Si vous débuter alors nous vous recommandons de commencer avec cet exercice avant de passer à l'un des autres exercices de cette liste.

2. Sauts Pieds alternés

Les sauts à pieds alternés est l'un des exercices de corde à sauter les plus efficaces et les plus fréquemment utilisés par les athlètes. Il s'agit de l'exercice idéal lorsqu'on souhaite faire un entraînement de haute intensité. Il est aussi efficace lorsqu'on veut perdre du poids. Si vous aimez le challenge alors vous pouvez foncer tête baissée.

3. Le Saut du Boxer

Le saut du boxer est un exercice de corde à sauter que les boxeurs ont popularisé. Il vous permet de sauter davantage car vous déplacez constamment votre poids d'un côté à l'autre. C'est un excellent exercice de saut à la corde pour améliorer votre endurance et stimuler votre cardio.

4. Le Saut avec Montée de Genoux

Le saut avec montée de genoux est l'une des variantes les plus intenses . Cet exercice vous permettra d'augmenter rapidement votre rythme cardiaque et vous donnera la possibilité de brûler encore plus de calories pour perdre de la graisse.

5. Le Saut Jumping Jack

Ce type de saut est très amusant à réaliser dans son entraînement. Il vous permettra d'améliorer votre coordination et vous donnera une nouvelle façon amusante de faire vos sauts.

6. Le Saut Mummy Kicks

Cette variante est très amusante à apprendre et plutôt facile à apprendre pour les débutants. Si vous cherchez à casser la routine dans vos entraînements alors intégrer cet exercices à votre séance.

7. Le Saut Criss-Cross

Le Criss-Cross est un exercice de corde à sauter très populaire. Cette variante demande un peu plus de temps et de patience pour être maîtrisé. Mais une fois que vous l'aurez appris, vous pourrez cibler plus efficacement les muscles du haut du corps dans vos entraînements.

8.Le Saut Side Swing

Le Side Swing est un exercice simple à apprendre. Non seulement il est assez stylé à réaliser, mais il vous donne aussi la possibilité de vous reposer activement pendant votre entraînement. Lorsque cette variante est utilisée avec de bonnes cordes, elle peut solliciter aussi tout le haut du corps.

9. Le Side Under Jump

Le Side Under Jump semble plus difficile qu'il ne l'est en réalité. C'est un excellent exercice pour ajouter un peu d'intensité à vos séances d'entraînement. Lorsque vous commencez à avoir un bon niveau, nous vous conseillons d'apprendre à maîtriser cette variante.

10. Half And Full Twist

Cet exercice fait parti des variantes les plus amusantes à apprendre. Nous avons une astuce pour vous : commencez à assimiler le rythme sans cordes avant d'essayer le mouvement avec une corde entre les mains.

11. Le Saut À Un Pied

Bien que peu de personnes utilisent cet exercice dans leur entraînement, le saut à un pied est relativement amusant à apprendre. Il vous aidera à améliorer votre équilibre, votre coordination et la force de vos chevilles. Gardez à l'esprit que tout travail avec un seul pied exercera un stress plus important sur vos mollets, alors n'utilisez pas celui-ci sans vous avoir échauffer au préalable.

12. Le Saut Talon-Pointe

Le saut talon-pointe est excellent pour obtenir un bon jeu de pieds et de la coordination. C'est une variante amusante que vous pouvez utiliser dans votre entraînement. Faites attention à bien suivre les conseils de la vidéo ci-dessous :

13. Double Under

Le Double Under a été popularisé par le le CrossFit et est l'une des compétences les plus recherchées lorsqu'on fait de la corde à sauter. C'est un exercice très stimulant et efficace lorsqu'on souhaite faire un entraînement de haute intensité et améliorer rapidement son cardio. Mais il vous faudra du temps et de la patience pour parvenir à maîtriser le Double Under.

14. Criss-Cross Double Under

Le Criss-Cross Double Under est un exercice de corde à sauter très avancé et explosif que nous vous recommandons seulement si vous parvenez à maîtriser le Double Under standard. Cependant, c'est un excellent exercice pour développer votre puissance, votre force et votre endurance.

15. Backwards Jumping

Le principal avantage du Backwards Jumping est que vous pouvez essentiellement faire tous les exercices ci-dessus à reculons, ce qui signifie que vous pourrez doubler votre répertoire d'exercices. Apprendre à sauter à reculons améliorera votre coordination et vos sens. 

Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous n'hésiterez pas à rajouter certaines variantes de corde à sauter à votre entraînement. Quel est votre variante préférée ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.