PROMOS DE NOËL : 30% DE RÉDUCTION SUR TOUTE LA BOUTIQUE
Programme d'Entraînement de Luffy

Programme d'Entraînement de Luffy -

Programme d'Entraînement de Luffy

de lecture - mots

Tu es un grand fan de One Piece et tu aimerais t'entraîner comme Luffy afin de transformer ton physique ? Alors tu es au bon endroit ! Dans cet article, je vais te partager un programme d'entraînement à faire à la maison, pour que tu puisses développer tes muscles et devenir plus fort. 

Mais avant tout, je vais t'en dire plus sur ce célèbre personnage de manga, afin que tu comprennes comment j'ai créé ce programme d'entraînement.

Caractéristiques de Luffy

  • Taille : 1m80
  • Poids : 63 kilos
  • Nom : Monkey D. Luffy
  • Pouvoirs : Oui
  • Anime : One Piece


Luffy a un physique athlétique et il est très dynamique. Cela s'explique par sa taille qui est inférieure aux autres personnages de la série et surtout son poids. En effet, il est assez léger, ce qui explique pourquoi il est si agile et si rapide dans ses déplacements.

Mais ne t'inquiète pas si tu ne fais pas la même taille ou le même poids que lui. Le programme que je vais te montrer est accessible à tous et te permettra d'avoir des résultats extrêmement rapides.

Caractéristique de Luffy

Régime Alimentaire de Luffy

Tout comme Luffy, si tu souhaites transformer ton physique et devenir plus fort. Tu devras bien manger afin d'avoir l'énergie nécessaire pour tes entraîner, mais aussi les bons nutriments pour développer ta masse musculaire.

En ayant une bonne alimentation et t'entraînant bien, tu n'auras peut-être pas son pouvoir élastique, mais tu auras un physique sec, musclé et une force décuplée.

Évite au maximum tout ce qui dit soda, boissons sucrées ou fast food. Privilégie les aliments non transformés afin d'avoir des nutriments de bonne qualité.

Si tu n'as aucune idée de ce qu'il faut manger et de la quantité nécessaire pour prendre de la masse ou perdre du poids. J'ai créé un Guide Nutritionnel qui t'aidera à savoir quoi manger pour avoir des résultats rapides.

Tu y trouveras des exemples de plan alimentaires à suivre et quelle quantité tu dois manger selon ton poids. Alors n'hésite pas à le regarder si tu veux progresser rapidement. 

guide de nutrition

Biographie de Luffy

Comme à chaque fois, avant de te révéler le programme d'entraînement à suivre, je vais te raconter un peu l'histoire de Luffy, afin que tu comprennes comment j'ai conçu ce programme.

Monkey D. Luffy, également connu sous le nom de "Luffy au Chapeau de Paille", est le personnage principal du célèbre manga One Piece. Il est aussi le fondateur et le capitaine de l'équipage du Chapeau de Paille. Son plus grand rêve est de trouver le trésor légendaire caché par Gol D. Roger. Ainsi, il pourra devenir le roi des pirates, qui pour lui signifie être totalement libre.

Luffy est le fils du leader révolutionnaire Monkey D. Dragon, le petit-fils du héros marin Monkey D. Garp et le frère juré de Portgas D. Ace.

Luffy a affronté de nombreux personnages, il s'est battu contre les pirates les plus puissants de l'East Blue, les Marines ou encore les Shichibukai. Il est sorti grand vainqueur de la majorité de ces combats.

Après avoir appris ses nombreux exploits, la presse l'a surnommé le "Cinquième Empereur des Mers". Cela a valu à Luffy d'être qualifié de dangereux et il va s'attirer les foudres de l'amiral Sakazuki.

Biographie de Luffy

Les Points Forts de Luffy 

En plus d'être génial, Luffy est également très fort. Plutôt que de te donner une liste complète de ses pouvoirs, je vais te présenter ses principaux points forts.

La Grande Force de Luffy

Malgré sa petite taille par rapport aux autres puissants personnages du manga. Luffy a réussi à développer une très grande force physique pour parvenir à les égaler. Il y est arrivé grâce aux méthodes d'entraînement de son grand-père. Après plusieurs années d'entraînement difficiles dans l'environnement du Mont Colubo et de Rusukaina, il est devenu un puissant combattant.

On a pu constaté ses progrès lorsqu'il est battu à Dressrosa contre Don Quichotte Doflamingo. Un homme qui fait presque deux fois sa taille et qui est extrêmement puissant. Plus tôt dans la journée, il avait renversé sans effort l'énorme gladiateur Spartan et l'avait vaincu. 

Il a également éliminé un membre de l'escouade des géants des Marines avec un seul coup de poing et deux ans plus tard, il a vaincu le puissant géant Hajrudin avec un seul coup de poing au visage.

La Grande Force de Luffy

La Vitesse et l'Agilité de Luffy

Luffy possède une vitesse, une agilité et des réflexes extraordinaires. Lors de son combat contre Dracule Mihawk dans la bataille de Marineford, il a pu esquiver les coups du plus grand épéiste du monde.

Il a également combattu Cavendish dans le Colisée de Corrida, a esquivé les coups d'épée du pirate et est même parvenu à serrer l'épée dans ses mains. Après son dur entraînement à Udon, Luffy s'est montré capable de se déplacer avec une vitesse encore plus grande, dépassant la perception d'Uliti et de Page One.

La Vitesse et l'Agilité de Luffy

Le Fruit du Diable de Luffy

Lorsqu'il avait 7 ans, Luffy a involontairement mangé le Gomu Gomu no Mi, un fruit du démon de type Paramecia, après l'avoir trouvé dans un coffre appartenant aux Pirates aux cheveux rouges. Ce fruit donne à son corps des propriétés élastiques, lui permettant d'étirer n'importe quelle partie de son corps dans n'importe quelle direction.

Au départ, Luffy était incapable de contrôler ce pouvoir, mais il a réussi à le maîtriser après dix ans d'entraînement sur l'île de l'Aurore. Il peut désormais se déplacer rapidement vers des endroits éloignés. Sur le plan offensif, il est capable de donner des coups de poing, des coups de pied et des coups de très loin et à grande vitesse. Sur le plan défensif, Luffy se blesse rarement et il peut atterrir de très haut sans être blessé.

Le Fruit du Diable de Luffy

Au cours de ses aventures de piraterie, Luffy a trouvé de nouvelles façons d'utiliser son pouvoir. Il peut augmenter la taille de ses vaisseaux sanguins, pour décupler sa vitesse et sa puissance. S'il souffle dans son pouce, il arrive à gonfler les os d'une zone précise de son corps, pour les rendre plus massifs. Ainsi, il peut affliger beaucoup plus de dégâts.

Luffy parvient aussi à transformer son corps comme une sorte de balle rebondissante, en rétractant ses bras et ses jambes dans son corps. Il peut ainsi donner des coups avec une puissance dévastatrice et sa défense augmente également.

Je me suis inspiré des pouvoirs et des capacités de Luffy, pour créer un entraînement qui te permettra d'avoir un corps athlétique avec une force, une vitesse et une agilité exceptionnelles !

puffy one piece

Programme d'Entraînement de Luffy

Durée de la routine d'entraînement : 45 minutes

Fréquence d'entraînement : 4 séances par semaine

Tu vas devoir t'entraîner 4 fois par semaine. Les séances vont te permettre de développer tes muscles, d'améliorer ta vitesse et ton agilité. Tu peux également ajouter une ou deux séances d'arts martiaux pendant les jours de repos.

Lundi - Séance de Luffy pour les Pectoraux et les Triceps

  • Course à pied : 30 minutes
  • Pompes claquées : 4 séries de 10 répétitions
  • Dips : 3 séries de 10 répétitions
  • Pompes normales : 3 séries à l'échec
  • Burpees : 3 séries de 30 secondes

Mardi - Entraînement de Luffy pour les Jambes et les Mollets

  • Corde à sauter : 10 minutes
  • Squats : 4 séries de 20 répétitions
  • Squat Jump : 3 séries de 8 répétitions
  • Mollets : 3 séries de 20 répétitions 
  • Sprint : 3 fois 100 mètres

Jeudi - Entraînement de Luffy pour le Dos et les Biceps

  • Course à pied : 20 minutes
  • Tractions prise large : 3 séries à l'échec 
  • Tractions prise supination : 3 séries à l'échec 
  • Australian Pull up : 3 séries de 8 répétitions
  • Australian Chin up : 3 séries de 8 répétitions  

Entraînement de Luffy pour l'Endurance et la Vitesse

  • Corde à sauter : 10 minutes
  • Burpees : 3 séries de 30 secondes
  • Jumping Jack : 3 séries de 30 secondes
  • Sprint : 4 x 100 mètres
  • Corde à sauter : 10 minutes

entraînement de luffy

Tu veux devenir un Pirate encore plus puissant ?

J'ai créé un programme d'entraînement sur 12 semaines pour que tu puisses transformer rapidement ton physique et devenir aussi fort que Luffy dans One Piece. Grâce à ce programme, tu auras des muscles dessinés tout en étant plus rapide et agile. 

Ce programme d'entraînement te montre exactement les exercices que tu devras faire pour avoir des résultats rapides en seulement quelques semaines. Embarque pour l'aventure et deviens le meilleur pirate de ta vie. 

calisthenics programme ultimate


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.