Tu as peut-être entendu dire que les exercices qui favorisent l'étirement de la colonne vertébrale peuvent favoriser augmenter la taille. Étant donné que de nombreux exercices de Calisthenics, comme les tractions ou les relevés de jambes étirent la colonne vertébrale, certains se demandent si cela va augmenter leur taille. Mais dans quelle mesure cette approche est-elle bénéfique pour obtenir des résultats visibles ? Lis la suite de cet article pour comprendre la science qui se cache derrière tout cela !
Est-ce que les exercices de Calisthenics augmentent la taille ?
La réponse est non, les exercices de Calisthenics ne peuvent pas augmenter ta taille, quelle que soit leur intensité ou leur fréquence. En effet, la taille que tu atteins à la fin de ta période de croissance est largement déterminée par tes gènes, ta nutrition et ces facteurs ne peuvent pas être modifiés. De plus, une fois que tu atteins un certain âge, ton corps cesse de grandir et il n'y a rien que tu puisses faire pour augmenter ta taille.
Cependant, les exercices issus du Calisthenics peuvent effectivement aider ta corps à s'étirer et à améliorer ta posture au fil du temps, ce qui te fait paraître plus grand. Mais comment cela se produit-il ? Comme tu le sais peut-être déjà, ta colonne vertébrale se comprime pendant la journée lorsque tu es debout, mais se décompresse la nuit. Ce phénomène peut réduire ta taille d'un centimètre au cours de la journée.
La bonne nouvelle, c'est que certains exercices de Calisthenics et des postures de Yoga peuvent t'aider à retrouver cette taille perdue, mais là encore, il ne s'agit pas d'un changement permanent. Tu ne peux pas gagner des centimètres pour devenir plus grand. Maintenant que la confusion est dissipée, voici quelques exercices pour adopter une bonne posture et étirer la colonne vertébrale.
Pont dorsal
Réaliser un pont dorsal peut être assez difficile si tu ne fais jamais de sport, mais il peut être très efficace pour étirer ta colonne vertébrale. De plus, cet exercice peut solliciter les épaules, les bras, les hanches et les abdominaux.
Pour cela, commence par t'allonger sur le dos, les pieds à plat, les genoux pliés et les orteils dirigés vers l'avant. Place tes bras le long du corps, les doigts pointés dans la même direction que tes orteils. Maintenant, soulève lentement le haut de tpon dos du sol, en supportant le poids de ton corps sur tes pieds, formant un arc. Maintiens cette position pendant quelques secondes, puis reviens à la position de départ.
Suspension à la barre
La suspension à la barre consiste simplement à se suspendre à une barre horizontale ou une barre de traction, ce qui permet d'utiliser ton poids du corps et la gravité pour étirer la colonne vertébrale. De plus, cet exercice peut renforcer les muscles du haut du corps, en particulier les épaules et les bras.
Tout ce que tu as à faire, c'est saisir une barre avec tes mains orientés vers l'avant, à la largeur des épaules. Garde tes jambes tendues et maintiens cette position pendant au moins quelques secondes voir quelques minutes avant de lâcher la barre.
Squat Jump
En plus d'étirer la colonne vertébrale, les Squats Jump peuvent faire travailler les muscles internes des cuisses et les fessiers, et même contribuer à réduire la graisse abdominale. Mets-toi en position de squat, puis saute avec les bras et les paumes vers le haut.
Posture du Cobra
En plus d'être facile à réaliser, la Posture du Cobra est l'un des meilleurs exercices. Allonge-toi simplement avec le visage et la poitrine vers le sol. Place tes bras près de ta poitrine, à la largeur des épaules et les paumes sur le sol.
Maintenant, appuie sur le sol en soulevant ton cou et ton torse sans bouger tes hanches et tes jambes. Maintiens cette position pendant 30 à 40 secondes, puis reviens lentement à la position initiale.
Relevé de jambes
Les relevés de jambes sont l'un des exercices les plus courants qui peuvent t'aider à perdre du poids dans la partie inférieure du corps et à étirer ta colonne vertébrale pour adopter une bonne posture.
Allonge-toi sur le dos, garde les jambes jointes et essaye de les lever en pressant les pieds l'un contre l'autre aussi haut que possible. Pour de meilleurs résultats, maintiens cette position pendant au moins 20 secondes avant de revenir à la position initiale.
Tractions
Les tractions peuvent être considérées comme un exercice difficile, car tu dois te soulever à l'aide de tes muscles du bras.
Poses de Yoga pour avoir une bonne posture
Combiner le Calisthenics et le Yoga peut être encore meilleur pour maintenir une posture saine. Par exemple, la Pose du Tigre peut aider à renforcer le dos et les abdominaux, ce qui peut améliorer ta posture au fil du temps. Elle consiste de tendre un bras et une jambe opposés à partir d'une position à quatre pattes.
En plus de cela, tu peux aussi essayer la position du Cat-Cow qui consiste à courber le dos vers le haut et vers le bas de manière alternée.
Conclusion
Une bonne posture dépend également d'un mode de vie sain autant que de l'exercice. Veille donc à maintenir un dos droit, en particulier lorsque tu restes assis pendant de longues heures ou lorsque tu pratiques une activité physique.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.