La Motivation En Calisthenics

La Motivation -

La Motivation en Calisthenics

de lecture - mots

Soyons réalistes : la motivation ne peut pas toujours être au rendez-vous chaque jour de la semaine ! Aujourd'hui, je veux partager avec vous trois stratégies essentielles qui vous permettront de progresser plus rapidement, même si vous êtes parfois démotivé. 

Le Mythe de la Motivation

La motivation peut vous empêcher d'obtenir les résultats que vous méritez. Si vous avez déjà sauté une séance d'entraînement parce que vous n'aviez pas envie de vous entraîner ce jour-là, c'est parce que votre manque de motivation vous a fait perdre la tête. Mais ce n'est pas grave, car nous faisons tous des erreurs et nous devons en tirer des leçons. La raison pour laquelle ce type de situation se produit, est que la motivation est une émotion à court terme.

programmes calisthenics

Comment Rester Motivé(e) toute la Journée ? 

Voilà l'ironie, cela est impossible ! Vous avez sûrement besoin d'être motivé pour faire de l'exercice ou respecter votre plan alimentaire. Malheureusement, la motivation ne suffira jamais ! En réalité c'est la discipline qui démolit toutes les pensées et émotions négatives qui vous empêchent de faire les progrès que vous recherchez.

En voici un bon exemple : est-ce que vous vous êtes déjà réveiller le matin en craignant d'arriver en retard au travail ? Non, car vous arrivez toujours à l'heure, même si vous n'êtes pas motivé pour le faire. Et cela c'est grâce à la discipline que vous y arrivez.

1. Passez à l'Action malgré le Manque de Motivation

Cela dit, lorsque l'exercice physique est la dernière chose que vous souhaitez faire après une longue journée fatigante, il suffit d'agir en commençant par votre échauffement afin de combattre votre manque de motivation. Mettez vos écouteurs et écoutez votre playlist préférée. Passez à l'action et la motivation suivra et vous serez fier de votre séance d'entraînement.

Écouteurs True Wireless Sport

2. Rappelez-vous de votre Pourquoi

Pourquoi avez-vous commencé à vous entraîner ? Pourquoi voulez-vous vous mettre en forme ? C'est impératif, car le fait de reconnaître la raison pour laquelle vous avez commencé sera votre principal moteur pour continuer à progresser lorsque les choses se compliquent.

Conseil : votre "pourquoi" doit être émotionnellement stimulant. Au départ, mon "pourquoi" était d'avoir de gros biceps pour attirer plus de filles, mais je me suis vite démotivée, car ce "pourquoi" n'a jamais allumé de lumière en moi. Aujourd'hui, mon "pourquoi" est de progresser continuellement afin d'améliorer ma capacité à aider les autres à atteindre plus rapidement leurs objectifs en matière de Calisthenics. Afin qu'ils n'aient pas à subir toutes les erreurs et les pièges auxquels j'ai déjà dû faire face. Vous voyez la différence ?

coach sportif calisthenics motivation

3. Ne vous Comparez pas aux Autres

Ce point est crucial, car à l'ère actuelle des millions de photos sont postées chaque jour sur les réseaux sociaux. Il peut être extrêmement facile de tomber dans le piège qui consiste à comparer ses propres progrès à ceux des autres. Bien que vous ayez déjà entendu ce cliché, on le dit si souvent pour une très bonne raison : "votre seule concurrence, c'est vous-même" !

Lorsque vous vous attardez sur le degré de force de quelqu'un par rapport à vous, c'est la première étape pour dire adieu à votre estime de soi. Sans estime de soi, il est très difficile de croire en soi. Plus vous vous concentrerez sur vous et seulement sur vous, plus vous respecterez le processus et apprécierez le chemin parcouru.

Remarque importante : une grande partie de ce que les gens publient sur les réseaux sociaux est basée sur "l'image parfaite", ce qui signifie qu'ils publieront les photos ou les vidéos lorsqu'ils seront au mieux de leur forme. Par exemple, la plupart des photos que vous voyez sont prises avec un éclairage parfait avec une bonne congestion.

TAVI CASTRO
Les dépressions et les erreurs qu'ils commettent, en revanche, ne sont jamais publiées, car cela ne ferait qu'aggraver leur image. Par exemple, vous pouvez voir un gars qui fait une série de muscle up impressionnante, mais il ne vous montrera jamais toutes les erreurs qu'il a faites avant de réussir à capturer la vidéo parfaite !

NE CROYEZ PAS TOUT CE QUE VOUS VOYEZ SUR LES MÉDIAS SOCIAUX !

Vois voici en possession de toute les stratégies cachées qui vous permettront de continuer à aller de l'avant et à progresser, quelle que soit la façon dont vous vous sentez chaque jour.

La motivation, c'est bien, mais ce n'est que temporaire. Cependant, lorsque vous appliquez les stratégies décrites ci-dessus, vous n'aurez pas du tout besoin de motivation. J'espère que cela vous a aidé, et j'espère que vous irez jusqu'au bout de vos objectifs, alors passez à l'action dès maintenant !

matériel street workout


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.