Hannibal Lanham Aka Hannibal For King

Hannibal For King -

Hannibal Lanham Aka Hannibal For King

de lecture - mots

Né en 1978 à Jamaica Queens, à New YorkHannibal Lanham aka Hannibal For King a été l'un des principaux précurseurs du Calisthenics. Du moins, beaucoup de personnes s'accordent sur le fait qu'il a joué un rôle très important dans sa popularisation.

Des milliers de pratiquants ont découvert cette discipline sportive en voyant la vidéo qui avait posté sur YouTube. Aujourd'hui, nous allons vous présenter ou vous en apprendre davantage sur cet athlète qui est une véritable icône du Calisthenics.

hannibal for king biceps

Biographie

Hannibal For King n'a pas eu la vie facile durant son enfance. Quand il était encore très jeune, son père a été condamné à la prison. Il a donc été élevé par sa grand-mère qui a tout fait pour qu'il ne suive pas les traces de son père. Mais ses efforts ont été vains car il a très vite commencé à vendre de la drogue. En effet, malgré son travail de mécanicien dans un garage de motos, la pauvreté l'a poussé a trouvé un moyen rapide de gagner de l'argent pour boucler les fins de mois.

Durant cette période, Hannibal a découvert que l'exercice physique était un excellent moyen de "s'échapper du monde extérieur" et de se libérer du stress et de la négativité. Il a donc commencé avec des exercices de base tels que les pompes, les tractions ou encore les squats. Au fil du temps, une véritable passion est née en lui pour le sport. Il a donc commencé à faire appel à son imagination pour trouver une façon créative de s'entraîner dans la rue. Il faisait également parti des Bartendaz qui est une une Team de Calisthenics.

hannibal for king biographie

Un Véritable Tournant dans sa Vie

Hannibal passait des heures à s'entraîner et a fini par développer une grande force et un corps très musclé. À l'époque, il était un père de 29 ans et vivait dans un refuge pour sans-abri, et il pensait que c'est comme ça qu'il vivrait le reste de sa vie. Cependant, un jour, un de ses amis l'a persuadé de réaliser quelques exercices pendant qu'il le filmerait. Peu après la publication de la vidéo sur Internet, à la grande surprise d'Hannibal, celle-ci est devenue virale et il n'a pas fallu longtemps pour qu'il soit connu dans le monde entier.

Il est devenu très célèbre sur internet et il ainsi motivé des milliers de personnes à faire du calisthenics. Beaucoup affirment qu'il a réellement changé leur vie grâce à ses vidéos. Grâce à des amis, Hannibal à pu lancer sa marque de vêtements et ils continuent encore aujourd'hui à inspirer de plus en plus de personnes.

Sa Diète

Hannibal est aussi connu pour son physique très sec et des muscles bien dessinés. Pourtant il est le premier à avouer qu'il n'a pas une alimentation très saine car il mange souvent dans les fast food. Il affirme qu'il a la chance d'avoir une génétique qui lui permet de manger presque n'importe quoi sans qu'il prenne une quantité importante de graisses. Mais avec l'âge, son régime alimentaire change peu à peu et il se tourne désormais vers des aliments plus sains.

hannibal for king muscles

Sa Philosophie de l'Entraînement

Hannibal est connu pour ses séances d'entraînement intenses, axées sur un volume élevé avec beaucoup de répétitions. Comme il utilise exclusivement son poids corporel, il met l'accent sur l'endurance musculaire plutôt que sur la force. Pour les personnes qui débutent dans le Calisthenics, Hannibal propose la routine suivante : 

  • 5 tractions

  • 5 dips

  • 10 pompes

Le principe de cette routine est simple, il suffit de réaliser ce circuit le maximum de fois possibles en une heure. C'est comme cela qu'il a commencé et selon lui c'est l'une des meilleures routines pour commencer le Calisthenics.

hannibal for king tractions l-sit

Sa Routine d'Entraînement

Voici sa routine typique qu'il utilise pour entraîner tout le haut du corps :

  • Séries de pompes : 30 / 29 / 28 / 27 / 26 / 25 / 24 / 23 / 22 / 21 / 20

  • Séries de tractions (pronation) : 10 / 9 / 8 / 7 / 6 / 5 / 5 / 5 / 5 / 5 / 5

  • Séries de dips : 20 / 19 / 18 / 17 / 16 / 15 / 14 / 13 / 12 / 11 / 10

  • Séries de tractions (supination) :10 / 9 / 8 / 7 / 6 / 5 / 5 / 5 / 5 / 5/ 5

Total des répétions après avoir fini l'entraînement :

  • Pompes : 275

  • Dips : 165

  • Tractions pronations : 70

  • Tractions supination : 70

hannibal for king triceps

Sa Source de Motivation

Hannibal Lanham n'a pas vraiment de personnes qu'il l'inspirent. En effet, il dit que c'est sa famille qui est sa plus grande source de motivation, que ce soit pour continuer l'entraînement ou à travailler sur son nouveau style de vie qu'il a développé au fil des années. Il a su puiser la motivation en lui grâce à sa famille, même lorsque celle-ci n'était pas là pour lui. Il se sent reconnaissant pour chaque moment de sa vie, qu'il soit positif ou négatif. 

hannibal for king planche

Ce qu'il faut retenir sur Hannibal Lanham

Hannibal nous a prouvé avec son histoire que peu importe les épreuves, cela n'a pas d'importance tant que vous êtes motivé à atteindre votre objectif. Il est né pauvre et l'a resté jusqu'au début de sa trentaine mais il a toujours eu une mentalité de champion et c'est grâce à elle qu'il a obtenu la reconnaissance mondiale qu'il méritait. 

Il ne faut jamais céder aux circonstances, même si celles-ci sont mauvaises, voilà le conseil qu'il nous donne. Parfois, il peut sembler qu'il n'y a pas d'issue, mais en regardant sa vie, il a attendu et lutté pendant 30 ans, et a fini par l'emporter. Il est resté fidèle à ses entraînements, même s'il avait d'innombrables raisons d'abandonner.

Prenez exemple sur lui et continuez à travailler dur sur vos objectifs, et finalement, tout comme Hannibal, vous pourrez vous aussi atteindre votre propre grandeur.

hannibal lanham


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.