L'exercice Essuie Glace (ou "Windscreen wipers" en anglais) sont un excellent exercice pour tes abdos et plus précisément tes obliques. En plus, c'est un exercice assez facile à faire et qui est plutôt cool à réaliser !
Pour le réaliser, tu n'as besoin que de te suspendre à une barre de traction. Tu pourras donc le réaliser dans la plupart des salles de sport ou même chez toi !
La technique de l'Essuie Glace
Commence par te suspendre à une barre avec une prise pronation. C'est-à-dire avec une la paume des mains tournées vers l'extérieur. L'écart de tes mains doit être équivalent à la largeur de tes épaules. Ensuite, tu dois lever tes jambes vers le haut, en ayant les pieds joints, de façon à ce qu'elles soient parallèles à tes bras.
Ton dos lui, doit être parallèle au sol, de sorte que tes bras et ton dos forment un angle droit. C'est ta position de départ.
Le mouvement de l'essuie glace
Maintenant, tu gaines le tout et tu fais pivoter ton torse pour que tes jambes tournent de 90 degrés vers la gauche et soient parallèles au sol. Ensuite, tu fais la même chose mais vers la droite. Si tu le fais correctement, tes jambes et ton torse doivent effectuer un mouvement complet d'essuyage, comme celui d'un essuie glace. Ce mouvement, c'est l'équivalent d'une répétition.
Démonstration vidéo de l'exercice Essuie Glace
Si tu recherches comment faire cet exercice sur YouTube, tu vas constater que la technique est très différente d'une vidéo à une autre. En effet, de nombreuses vidéos montrent une version qui ressemble plus à un relevé de jambes, où le dos n'est pas parallèle au sol.
La meilleure démonstration de cet exercice peut être vue ci-dessous, par JustCalisthenics.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.