Les tractions sont un exercice de base dans l'entraînement au poids du corps, car il cible de nombreux muscles. Cependant, à mesure que ta maîtrise des tractions s'améliore, tu as surement envie de défis. C'est pour cette raison que j'ai créé ce challenge de 30 jours, conçu pour te faire progresser de manière rapide.
Ce challenge contient plusieurs variantes de tractions, afin que tes fibres musculaires soient sollicitées et que ta force se décuple de jour en jour. Si tu suis avec dévouement ce challenge, tu obtiendras des résultats remarquables en l'espace d'un mois.
Avantages des tractions
1. Améliore la posture
Les tractions, y compris les tractions assistées avec un élastique et les tractions négatives, peuvent considérablement améliorer ta posture. En renforçant tes dorsaux, ta posture se corrige naturellement avec le temps. Tu te tiendras plus droit et tu garderas la tête haute sans effort conscient.
2. Renforce le dos
Les avantages d'un dos plus fort et plus musclé vont au-delà de l'esthétique. Les exercices au poids du corps tels que les tractions mettent l'accent sur la force fonctionnelle. C'est-à-dire que tes tâches quotidiennes deviendront plus faciles grâce à ton entraînement.
3. Un physique plus équilibré
À la salle de sport, tu te concentres surement uniquement sur des muscles visibles, comme les abdominaux, les biceps ou les pectoraux. Cependant, entraîner ton dos te permettra d'être plus fort en ayant un physique équilibré.
4. Améliore la poigne
Avoir une bonne poigne joue un rôle crucial dans la vie quotidienne. Les tractions exigent une bonne force de préhension pour être réalisées, ce qui en fait un excellent exercice pour renforcer ta poigne.
5. Décuple la force du haut du corps
Les tractions sont une excellente manière de travailler l'ensemble du haut du corps. Tu peux les réaliser facilement sur une barre horizontale à la salle de sport ou même en installer une dans l'encadrement d'une porte chez toi.
Une fois que tu maîtrises cet exercice, tu peux explorer des variantes pour continuer à devenir plus fort.
Challenge tractions sur 30 jours : les variantes à réaliser
Si tu ne sais pas encore faire de traction, tu peux utiliser un élastique. À mesure que ta force augmente, tu pourras en faire sans aucune aide. Je te recommande de faire 30 tractions par jour, en essayant de faire des séries de 8 à 10 répétitions.
1. Tractions Australiennes
2. Tractions en prise neutre
3. Tractions en prise supination
4. Tractions en prise large
5. Tractions prise serrée
6. Tractions en Archer
7. Traction en L-sit
Conclusion
Si tu débutes, il est tout à fait normal de lutter pour tes premières tractions. Cependant, à mesure que tu progresses et les différentes variantes, tu pourras effectuer de plus en plus de tractions d'affilée, perdre du poids et gagner en masse musculaire.
Se lancer dans ce challenge de 30 jours est un voyage personnel. La clé est la régularité et tu finiras par atteindre les 25 à 30 tractions tant convoitées à chaque séance d'entraînement, débloquant ainsi tout ton potentiel.
Chaque jour, ça sera à toi de choisir la variante que tu souhaites réaliser chaque jour.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.