10 Secrets pour Obtenir des Muscles Massifs

10 Secrets Pour Obtenir Des Muscles Massifs -

10 Secrets pour Obtenir des Muscles Massifs

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Nous voulons tous savoir quels sont les secrets pour avoir des muscles massifs très rapidement. Beaucoup sont induits en erreur en pensant que le secret se présente sous la forme d'une routine secrète ou de poudre de protéine magique. La réalité est tout autre car pour avoir des muscles bien développés, il suffit de suivre ces 10 secrets d'entraînement que je vais vous révéler.

Variez vos Séances d'Entraînement

Votre corps s'habitue à tout entraînement de musculation auquel vous le soumettez. Plus vous êtes avancé, plus cette adaptation se fait rapidement. Ainsi, pour obtenir des résultats, vous devez varier vos séances d'entraînement. La meilleure façon de le faire est de varier les exercices, le nombre de répétitions ou encore le nombre de séries. En faisant varier ces paramètres de la bonne manière, vous pouvez obtenir des résultats conséquents en termes de masse et de force musculaires.

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Vos Séances doivent être Courtes

On pourrait penser que pour gagner du muscle, une séance de 3 heures serait la plus efficace. Mais malheureusement, après 45 minutes d'entraînement votre taux de testostérone commence à baisser tandis que votre taux de cortisol commence à augmenter. Pourquoi est-ce si mauvais ? Parce que la testostérone construit les muscles et brûle les graisses, tandis que le cortisol détruit les muscles et stocke les graisses. Par conséquent, une situation dans laquelle votre cortisol augmente et votre testostérone diminue aura l'effet exactement opposé de celui que vous cherchez à obtenir.

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Alterner entre Volume et Intensité d'Entraînement 

Pendant des années, d'énormes guerres ont été menées sur internet pour déterminer quel style d'entraînement était le plus efficace. En réalité, c'est la combinaison de ces styles d'entraînement qui procure les meilleurs gains. Le mieux est donc d'alterner entre les deux. L'entraînement à haut volume poussera votre corps à ses limites et le forcera à s'adapter par hypertrophie tandis que l'entraînement à haute intensité permettra au corps de récupérer de l'entraînement.

Variez le Repos entre les Séries

Croyez-le ou non, faire varier le temps de repos entre les séries est un autre moyen d'inciter votre corps à s'adapter. Si vous vous êtes reposé pendant 2 à 3 minutes entre deux séries et que vous passez ensuite à un repos d'une minute seulement, vous verrez une croissance musculaire accrue grâce à ce changement. 

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Utilisez des Charges Supplémentaires

Si votre programme d'entraînement est principalement composé au poids du corps, à un moment vous allez stagner. Afin de choquer le muscle et de continuer à progresser il est très intéressant d'utiliser une charge supplémentaire sur les dips, les tractions ou encore les pompes. 

Réduire le Cardio au Minimum

Bien qu'il y ait des avantages à faire régulièrement des exercices cardiovasculaires, ceux d'entre vous qui cherchent à se concentrer sur le gain de muscle devraient les réduire à 3-4 séances de 20-30 minutes par semaine. Concentrez-vous sur des activités comme le vélo ou la marche et maintenez votre rythme cardiaque entre 130 et 150. Une activité cardiovasculaire plus importante que cela commencera à compromettre votre capacité à gagner de la masse musculaire puisque votre corps devra alors commencer à utiliser des nutriments qui seraient autrement utilisés pour la croissance musculaire.

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Se Concentrer sur la Contraction du Muscle

Aussi évidente que cette déclaration puisse paraître, combien de personnes ne la respecte pas ! Si vous souhaitez développer vos muscles, il est important d'établir une connexion cerveau-muscle afin de bien sentir vos fibres musculaire travailler sur chaque répétition. Pour y arriver, ne sacrifiez jamais l'exécution du mouvement pour faire plus de répétitions. 

Adaptez votre Entraînement à votre Morphologie

C'est un domaine qui est rarement abordé dans les articles sur l'entraînement. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez adapter votre entraînement à votre morphologie. Vous devez donc choisir des exercices qui sollicite au mieux vos muscles selon la longueur de vos divers membres.

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Avoir un Programme que vous Pouvez Respecter

Encore une fois, c'est l'un de ces "secrets" qui semblent vraiment évidents mais qui sont ignorés encore et encore. Si certains programmes peuvent sembler vraiment bons sur le papier, si vous ne pouvez pas vous y tenir en raison d'autres engagements tels que la famille, le travail, etc. Si vous savez que tout ce que vous pouvez faire, c'est 3 à 4 séances de musculation par semaine, alors suivez cette fréquence d'entraînement.

Il est inutile d'essayer de suivre un programme de 5 à 6 jours par semaine si vous finissez toujours par manquer 1 à 2 séances par semaine. Au bout du compte, cela ne fera qu'engendrer de la frustration et réduire les gains musculaires. Assurez-vous donc de choisir un programme que vous pouvez suivre de façon régulière, car la constance est la clé pour gagner du muscle.

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Notez vos Séances

Tenir un journal d'entraînement est un outil formidable ! Le fait de noter vos séances est non seulement utile pour la responsabilisation, la planification et la motivation, mais il vous permet également de voir où vous en êtes et où vous êtes allé. Imaginez que vous suiviez un programme qui vous permettait d'être dans la meilleure condition de votre vie, et que vous ne vous souveniez plus comment vous y êtes arrivé. Pouvez-vous imaginer ce que vous ressentiriez si, pour une raison quelconque, vous perdiez votre physique et que vous ne saviez pas comment la retrouver ?

En outre, un journal d'entraînement vous permet de voir facilement où vous progressez. Gagnez-vous en force ? Perdez-vous de la graisse corporelle ? Tous ces éléments peuvent être facilement examinés lorsque vous tenez un journal d'entraînement. 

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Maintenant que vous connaissez les 10 secrets de l'entraînement pour développer des muscles massifs, commencez à les appliquer dans votre programme et voyez vos gains musculaires s'accumuler !


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