10 Conseils pour Avoir le Bon Mental

10 Conseils pour Avoir le Bon Mental -

10 Conseils pour Avoir le Bon Mental

de lecture - mots

Lorsque vous souhaitez faire régulièrement du sport afin d'améliorer votre santé et votre forme physique, c'est un défi qui peut paraître effrayant et très compliqué. Quand on se lance, on se pose beaucoup de questions : quels exercices dois-je inclure dans mon entraînement ? Combien de séries et de répétions dois-je faire ? 

Pour un débutant, commencer le Calisthenics est une expérience qui peut-être intimidante. Il est très facile de se laisser influencer par les réseaux sociaux et de vouloir se comparer aux autres ou de faire les mêmes exercices que certains athlètes. Si vous ne prenez pas assez de recul sur ça, vous pouvez rapidement être découragé.

front lever

C'est une erreur à ne pas faire car par manque d'expérience, vous n'arriverez certainement pas à reproduire certains exercices que des athlètes expérimentés réalisent avec facilité. Donnez-vous le temps de progresser et d'avancer à votre rythme afin de ne pas provoquer de blessures.

Beaucoup de personnes ne comprennent pas que le mental joue un rôle très important dans leur progression. Il vous permet de vous concentrer sur vous et de dépasser vos propres limites et non celles des autres. C'est de cette manière que vous allez avoir des résultats importants en terme de physique et de performances.

muscle up

Voici 10 conseils qui va vous être utiles pour vos débuts et même dans quelques années :

1. Acceptez-vous tel que vous êtes. Nous sommes tous des individus uniques et vous n'avez pas à vous comparer avec les autres.

2. Soyez fidèle à vous-même et à vos objectifs.

3. Ne laissez pas ce que vous ne pouvez pas faire interférer avec ce que vous pouvez faire.

4. L'échec est une partie importante du processus. Acceptez-le.

5. Pensez positif mais faites place à la critique pour continuer à progresser.

6. Comprenez que nous progressons tous à des rythmes différents.

7. Entourez-vous de personnes partageant les mêmes idées.

8. Félicitez les succès des autres et oubliez la jalousie.

9. Ne laissez pas votre ego se mettre en travers de votre chemin. La compétition amicale peut être un outil motivant et positif.

10. Rappelez-vous d'où vous venez. Soyez prêt à aider les autres qui étaient à votre place. Nous avons tous commencé en étant débutant. 

programme débutant


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.