SOLDES D'HIVER : 20% SUR TOUTE LA BOUTIQUE
Séance Pectoraux Triceps

Séance Pectoraux Triceps -

Séance Pectoraux Triceps

de lecture - mots

Si tu es arrivé sur cette page aujourd'hui, c'est que tu fais partie des personnes qui souhaitent muscler leurs pectoraux et leurs triceps. Pour les développer, il est plus efficace d'entraîner ces muscles ensemble. Dans cet article de blog, je vais te montrer une routine d'entraînement pour y arriver rapidement.

Je te rassure, cette séance est accessible à tous, que tu sois débutant ou même confirmé. L'entraînement est composé de 3 exercices pour les pectoraux et 2 pour les triceps. Beaucoup trop de personnes pense qu'il faut absolument utiliser des poids pour gagner de la masse musculaire, mais ce n'est pas vrai.

En effet, l'entraînement au poids du corps comme le Calisthenics, est aussi très efficace pour développer ton physique. Alors intègre la routine que je vais te montrer dans ton programme et tu auras des résultats très rapides.

muscler ses pectoraux

Routine d'Entraînement pour Muscler les Pectoraux et les Triceps

Exercice #1 - Dips

Le premier exercice, ce sont les dips qui sont incontournables dans le Calisthenics. C'est un exercice redoutable pour développer à la fois tes pectoraux et tes triceps. Si tu es débutant, tu peux utiliser un élastique pour rendre le mouvement plus facile. Dès que tu seras plus fort, tu pourras faire cet exercice sans assistance. Tu devras faire 4 séries de 8 à 12 répétitions.

dips

Exercice #2 - Pompes

Le deuxième exercice, ce sont les pompes. Si tu es à l'aise avec cet exercice, tu peux utiliser un support pour mettre tes pieds en hauteur afin de rendre le mouvement plus difficile. Assure-toi d'avoir une bonne exécution tout au long de l'exercice. L'objectif sera de faire 4 séries de 8 à 12 répétitions. Lorsque tu arrives à faire 12 répétitions facilement, tu peux passer aux pompes surélevées.

Pompes

Exercice #3 - Ring Chest Fly

L'exercice suivant de cette routine est le Ring Chest Fly. Tu auras besoin d'anneaux de gymnastique pour cet exercice. Pour l'exécuter tu devras te mettre en position de pompe et écarter les bras tout en tenant les anneaux. Puis tu devras remonter en rapprochant tes mains, tout en gardant le corps gainé.

Pour augmenter la difficulté, il te suffira te reculer tes pieds ou de les mettre en hauteur. Tu verras qu'avec cet exercice, tu auras une très grosse congestion. L'objectif est de faire 4 séries de 8 à 12 répétitions sur ce mouvement.

Ring Chest Fly

Exercice #4 - Extension triceps à la barre

Maintenant, nous allons mettre l'accent sur tes triceps. Pour cela, tu devras faire des extensions triceps à la barre. Si tu es débutant, utilise une barre assez haute. Pour exécuter ce mouvement, tu devras tenir la barre devant toi avec tes mains et laisser ta tête descendre sous la barre. Puis, tu devras revenir à la position de départ en poussant avec tes triceps et en gardant les coudes serrés.

Lorsque tu seras capable de faire 12 répétitions très facilement, tu peux passer à une variante plus compliquée. C'est-à-dire, utiliser une barre plus basse ou en mettant tes pieds en hauteur. Tu devras également faire 4 séries de 8 à 12 répétitions sur cet exercice.

Extension triceps à la barre

Exercice #5 - Bench Dips

Pour terminer cette routine, tu vas faire des Bench Dips pour bien finir tes triceps. Pour réaliser ce mouvement, tu dois mettre tes pieds au sol en ayant les jambes tendues et poser tes mains sur un support situé dans ton dos. Tout en gardant le corps gainé, tu devras fléchir les coudes pour descendre et pousser sur les triceps pour revenir à la position de départ.

Une fois que tu es capable de faire 12 répétitions sur cet exercice, tu peux augmenter la difficulté en mettant tes pieds sur un support. Encore une fois, vise 4 séries de 8 à 12 répétitions.

bench dips

J'espère que cette routine d'entraînement te permettra d'avoir des pectoraux et des triceps plus volumineux ! Si tu fais cette routine deux fois par semaine, tu auras des résultats très rapides.

D'ailleurs, si tu souhaites transformer radicalement ton physique grâce au Calisthenics dans le confort de ta maison. Tu peux rejoindre le Calisthenics Ultime ! C'est un programme d'entraînement sur 12 semaines qui te permettra d'avoir un physique sec et musclé très rapidement.

calisthenics programme ultimate


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.