les bienfaits du muscle up

Bienfaits du Muscle-up -

Les Bienfaits du Muscle-up

de lecture - mots

Si on me posez la question : "Quel est le meilleur mouvement de Calisthenics à apprendre ? Ma réponse serait le muscle up bien évidemment. Sans tenir compte de mes préférences personnelles et du plaisir que j'éprouve à effectuer cet exercice. Dans cet article, je vais vous dire pourquoi il est important de faire des muscle up stricts et pourquoi avoir une bonne exécution vous permettra d’en tirer davantage de bénéfices.

muscle up street workout

Le muscle up est un mélange de mobilité, de stabilité et de force

Le muscle up permet de faire travailler votre chaîne cinétique de manière optimale grâce à plusieurs capacités motrices. Il est la synchronisation parfaite d’une amplitude complète, d’un contrôle neuromusculaire, de force et de vitesse. En incluant cet exercice de musculation dans votre séance d'entraînement, vous avez la possibilité d'exercer toutes ces capacités en même temps et cela vous permet également de gagner du muscle.

Mais avant de commencer à le réaliser vous devez avoir une base solide avant de vous lancer dans son apprentissage. Par exemple, si vous ne pouvez pas avoir une position bien alignée, c'est peut-être parce que vous avez une amplitude de mouvement limitée au niveau des épaules. Si la transition vous semble gênante et inconfortable, il se peut que vous n'ayez pas la stabilité des épaules nécessaire pour contrôler votre posture pendant la transition. Enfin, la force, ou plus précisément la puissance, est la partie avec laquelle la plupart des gens ont du mal.

Le message à retenir est donc d’y aller progressivement car le muscle up est un mouvement difficile à apprendre et à exécuter. Il est donc préférable de savoir réaliser 15 tractions et 25 dips pour pouvoir progresser rapidement.

muscle-up

Muscle up = Mouvement de tirage + Mouvement de poussée

Les muscle up sont un très bon gain de temps dans votre séance d’entraînement car vous faites des mouvements de tirage et de poussée en même temps. Lorsque que vous voyagez, vous manquez surement de temps mais vous souhaitez malgré tout entretenir un minimum votre force et votre physique. Les muscle up sont donc un très bon exercice pour entraîner l’ensemble du haut du corps rapidement.

Vous pouvez même emmener une paire d’anneaux de gymnastique dans votre valise pour pouvoir vous entraîner n’importe où. D’ailleurs, nous vous rappelons que nous en vendons sur Calisthetics.

anneaux-en-bois

Exécution du muscle up

Le muscle up consiste à réaliser une traction de manière explosive afin de passer au-dessus de la barre et de pousser afin d’avoir les bras tendus en haut. Lorsqu’il est exécuté sur une barre ou des anneaux de gymnastique la technique est quasi la même et se décompose en trois phases.  

TRACTION + TRANSITION + DIPS

En raison de l'instabilité des anneaux de gymnastique, un muscle up strict peut-être plus compliqué à réaliser et nécessite une bonne mobilité et stabilité des épaules. Effectué sur une barre, les exigences sont moins compliquées car vous devez "naviguer" autour de la barre.

Il s'agit d'un mouvement basé sur la puissance. Vous devez être capable de tirer de façon explosive pour générer suffisamment de force afin de placer vos épaules suffisamment haut au-dessus de la barre. Si vous n'y parvenez pas, vous ne pourrez pas effectuer une transition contrôlée et élégante. C'est pour cette raison que beaucoup de personnes passent un coude après l’autre.

muscle-up-execution

Maîtriser le muscle up

Le muscle up est un excellent exercice mais qui peut prendre beaucoup de temps à maîtriser. Il est important de respecter les différentes étapes de progression et de récupérer suffisamment. C'est pourquoi je vous conseille de vous entraîner intelligemment pour éviter tout risque de blessure.

Lorsque vous aurez envie d’abandonner souvenez-vous de cette citation :

"Il ne faut pas être bon pour commencer mais commencer pour être bon"

muscle up crossfit

Vous voulez apprendre le muscle up ?

J’ai créé un guide complet vous permettant de réaliser cet exercice phare du Calisthenics et du Street Workout.  Je vous donne tous les connaissances nécessaires pour progresser beaucoup plus rapidement que la moyenne des gens car mon expérience m’a permis de savoir ce qui fonctionne réellement.

Vous aurez des entraînements complets, des exercices d’assistances efficaces, des routines pour maîtriser cet exercice et même une programmation pour pouvoir faire des muscle up lestés.

guide complet muscle up


Laissez un commentaire

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.