OFFRE DU NOUVEL AN : 15% DE RÉDUCTION TOUTE LA BOUTIQUE AVEC LE CODE "2023"
Les Avantages Clés des Pompes Prise large

Les Avantages Clés des Pompes Prise large -

Les Avantages Clés des Pompes Prise large

de lecture - mots

Lorsque tu souhaites commencer à t'entraîner, la difficulté la plus courante, est de savoir quels exercices t'aideront à atteindre rapidement tes objectifs. Même si tu dois souvent varier tes séances pour constamment progresser. Certains exercices se démarqueront toujours, et l'un d'entre eux est les "pompes en prise large".

Les pompes en prise large sont très souvent utilisés par ceux qui cherchent à optimiser leur force de poussée. Donc si tu cherches à faire plus de pompes ou développer encore plus ta masse musculaire, tu es tombé au bon endroit. ! Je t'invite donc à poursuivre la lecture de ce court article.

calisthenics programme ultimate

La différence avec les pompes en prise large

Avec les pompes en prise large, tu vas travailler différents groupes de muscle par rapport à des pompes classiques ou en diamant. La position de tes mains va également changer. Tu devras les mettre bien à plat sur le sol tout en laissant tes coudes partir sur l'extérieur. De cette manière, tu pourras mieux les plier pendant la descente. Il faut aussi savoir que cette variante est plus "facile", car elle nécessite moins d'équilibre pour être exécuté.

pompes prise large musculation

Quels muscles sont travaillés ?

Puisque tes mains sont plus écartées, tu vas travailler davantage tes pectoraux. Alors qu'avec une prise plus rapprochée comme les pompes diamants, tu vas cibler davantage tes épaules et tes triceps. Donc si ton objectif est de développer massivement tes pectoraux, alors les pompes en prise large est un excellent exercice pour les cibler efficacement.

pompes prise large pectoraux

Le principal avantage des pompes en prise large

Si tu as l'habitude de faire des pompes normales, le fait de rompre avec cette variante sera très bénéfique pour ta progression. En effet, en faisant tout le temps la même variante, tu risques de stagner assez rapidement et de ralentir ta progression. Changer de permettra donc de continuer à progresser.

Donc je te conseille d'essayer les pompes en prise large pour relancer tes performances et ta croissance musculaire. Tu risques d'être surpris du développement de tes pectoraux avec cette nouvelle variante. 

Alors, qu'attend-tu pour tester cette variante ? N'hésite pas à me dire en commentaire, ce que tu en penses et les résultats que tu auras réussi à obtenir !

calisthenics programme ultimate


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.