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L'Entraînement des Mollets Sans Matériel

L'Entraînement des Mollets Sans Matériel -

L'Entraînement des Mollets Sans Matériel

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Si vous souhaitez avoir un physique équilibré, vous devez entraîner l'ensemble de votre corps. Les mollets sont certes un groupe de muscles difficile à développer mais vous pouvez tout de même y arriver. Et cela même au poids du corps, il vous suffit simplement de faire les bons exercices.

À savoir que la plupart des personnes qui se blessent aux chevilles, c'est tout simplement car leurs mollets sont faibles et pas assez développés. C'est pour cela que dans cet article, nous allons vous montrer 5 exercices de Calisthenics pour muscler vos mollets à la maison.

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1. Calf Raise

C'est l'exercice le plus connu et que vous devez absolument inclure dans votre entraînement des jambes. Pour faire cet exercice, vous devez abaisser vos talons vers le bas et pousser votre corps vers le haut à la seule force de vos mollets. Vous pouvez le faire sur un support élevé comme une marche d'escalier par exemple.

Maintenez la position en haut et en bas pendant quelques secondes pour éviter d'utiliser le rebond pour faciliter l'exercice. 

2. Toe Jump

Il s'agit de faire des petits sauts sur la pointe des pieds pendant quelques secondes. L'idéal est de rester sur la pointe des pieds pendant toute la durée de l'exercice. Si cela est trop difficile pour vous, poser complètement vos pieds à plat sur le sol avant de sauter à nouveau.

3. Calf Jump

Si vous effectuez cet exercice avec une bonne intensité et pendant au moins une minute. Il est devenir très redoutable pour développer vos mollets.

4. Squat Jump

C'est surement l'un des exercices les plus utilisés dans l'entraînement au poids du corps. S'il est fait avec intensité, vous remarquerez que vos mollets seront énormément sollicités.

Tout d'abord, veillez à bien avoir le dos droit, rapprochez vos pieds et placez vos bras sur les côtés. Puis, sautez et ouvrez vos jambes sur une largeur nettement supérieure à celle de vos épaules.

5. Box Jump

Cet exercice pliométrique vous permet de travailler pratiquement tous les muscles du bas du corps. Il peut être fait avec un banc mais le mieux et de le faire avec une box de plyométrie.

Utilisez le matériel que vous avez à disposition mais assurez-vous que l'élément que vous allez utiliser est suffisamment robuste et stable pour supporter votre poids. Il ne faudrait pas qu'il bascule et que vous risquiez de vous blesser

Ces cinq exercices peuvent être intégrés dans votre routine d'entraînement des jambes. En quelques minutes seulement, vous pourrez entraîner de manière vos mollets afin de les développer rapidement. N'hésitez pas à laisser un commentaire en-dessous de cet article, si ce dernier vous a aidé.

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