Faire 100 traction en moins de 20 minutes

100 tractions en 20 minutes -

Faire 100 traction en moins de 20 minutes

de lecture - mots

Réussir à faire 100 tractions est un excellent challenge à réaliser, surtout quand on souhaite le faire le plus rapidement possible. De plus c'est aussi un gain de temps, car si vous avez un emploi du temps relativement chargé, cette routine pourra faire travailler vos muscles en un minimum de temps.

Si votre objectif est d'entraîner les muscles de votre dos et d'améliorer vos performances en traction cette méthode est faite pour vous. Cette routine est sous forme de pyramide, c'est-à-dire que l'intensité augmente progressivement. Dans cet article, je vais vous la partager afin que vous puissiez la reproduire chez vous.

tractions

La Routine à 100 Répétitions

  • Tractions pronation :  2 > 4 > 6 > 8 > 10 > 8 > 6 > 4 > 2 (50 Reps)
  • Tractions supination :  2 > 4 > 6 > 8 > 10 > 8 > 6 > 4 > 2 (50 Reps)

Le temps de repos entre les répétitions doit être bref, c'est-à-dire que vous devez avoir juste le temps de reprendre votre souffle pour enchaîner les prochaines répétitions. Rappelez-vous, le but est de réaliser 100 tractions en 20 minutes maximum. Néanmoins, entre les deux pyramides de 50 répétitions, vous pouvez prendre un temps de repos un peu plus long. 

Le but de la pyramide est de commencer à 2 répétitions, puis vous passez à 4 répétitions et ainsi de suite. Vous pouvez également alterner les prises et faire aussi d'autres variantes en plus des prise pronations et supination.

pull up

Avantages des Routines en Pyramide

Il est important de souligner certains des aspects les plus bénéfiques des routines sous forme de pyramide :

  • Très efficace pour améliorer votre condition physique et votre endurance musculaire. Avec ce genre de routines, votre endurance s'améliorera assez rapidement, ce qui vous permettra de réaliser plus facilement les répétitions.

  • Cela permet de brûler beaucoup de calories et de travailler votre muscles jusqu'à l'échec. Cette routine a un bon impact sur l'hypertrophie musculaire.

  • Si vous manquer de temps, c'est la meilleure routine à faire. Vous gagnerez énormément de temps avec les entraînements pyramidaux, et il ne faut pas plus de 25 minutes pour effectuer un bon programme basé sur la force et l'endurance.

routine pyramide


Laissez un commentaire

Recevez nos articles dans votre boite email.