Comment faire le Goblet Squat avec un Kettlebell

Comment faire le Goblet Squat avec un Kettlebell ? -

Comment faire le Goblet Squat avec un Kettlebell ?

de lecture - mots

Le squat est un excellent exercice pour développer les muscles des jambes. Il tonifie aussi vos muscles fessiers et de renforcer vos abdominaux. Il existe de nombreuses variantes du squat, mais cet article vous expliquera comment faire le Goblet Squat avec un Kettlebell avec une bonne exécution.

Les Bienfaits du Goblet Squat

Le Goblet Squat est un exercice parfait pour ceux qui débutent le sport. C'est une excellente variante avant de commencer le squat à la barre. Pour avoir une exécution correcte de cet exercice, vous devez vous concentrer sur votre position, la profondeur du squat et la respiration.

goblet squat

L'Exécution du Goblet Squat

Lorsque vous faites du Goblet Squat, avoir une bonne position est primordial. Vous devez vous tenir debout avec les pieds avec un écart plus large que celui de vos épaules et les orteils doivent être pointés vers l'extérieur. Vous devez mettre le poids de votre corps sur vos talons, mais vos pieds doivent restés à plat sur le sol. Les personnes de grande taille peuvent adopter une position plus large pour exécuter correctement cet exercice.

Vous devez être gainé en contractant votre sangle abdominale et votre poitrine, cela vous aidera à augmenter votre stabilité lorsque vous vous accroupissez. Avant de commencer à utiliser un kettlebell, vous devez faire quelques exercices au poids du corps afin de familiariser avec le mouvement.

Avoir une Bonne Amplitude sur le Goblet Squat

Une fois que vous êtes habitué avec l'exercice, vous pouvez commencer à utiliser une charge. Commencez avec un poids léger afin de conserver une forme correcte.

Tenez la kettlebell par les "cornes" près de votre poitrine ou tenez un haltère verticalement contre votre poitrine et préparez-vous à vous accroupir. Lorsque vous vous accroupissez, gardez la poitrine haute, les coudes entre les genoux et descendez aussi bas que vous le pouvez. Si vous constatez que vos talons se soulèvent du sol durant la descente, écartez un peu plus les pieds.

Au moment de remonter, poussez vos genoux vers l'extérieur, cela vous permettra de garder la poitrine sortie et la colonne vertébrale droite. Vos muscles des jambes seront également mieux sollicité et vous vous entrainerez plus efficacement sans risquer de vous blesser.

Puis, revenez à la position de départ et continuez l'exercice jusqu'à réaliser le nombre de répétitions souhaité. Le nombre de répétitions que vous effectuerez dépendra de vos objectifs. Si vous voulez développer vos muscles, vous devez effectuer entre huit et douze répétitions par série, tout en utilisant un kettlebell ou un haltère.

goblet squat exécution

La Respiration durant le Goblet Squat

Beaucoup de personnes ignorent comme il faut respirer lorsqu'ils effectuent cet exercice. Certains vont retenir leur souffle pendant l'exercice et subissent des nausées ou des étourdissement. Il y a une technique de respiration bien précise à respecter. 

En haut du mouvement, il est important de prendre une grande respiration par le nez. Après avoir pris une profonde inspiration, descendez et laissez l'air sortir au moment de la remontée.

goblet squat exécution

 

Ciblez Différents Muscles avec le Goblet Squat

En modifiant la largeur de vos pieds, vous pourrez cibler différents muscles. Si vous voulez souhaitez travailler les fessiers et les ischio-jambiers, vous devez augmenter la largeur de vos pieds. Si vous voulez mettre l'accent sur vos quadriceps, vous devez resserrer l'écart entre vos pieds. Dans cette variante, vous devez mettre le poids de votre corps sur le centre de vos pieds plutôt qu'au niveau des talons.

Le Goblet Squat : un Excellent Exercice pour Muscler ses Jambes

Le Goblet Squat est un exercice relativement facile à réaliser et très efficaces pour se muscler les jambes. En vous concentrant sur l'exécution et l'amplitude, vous aurez de très bons résultats. Si vous souhaitez mettre l'accent sur certains muscles, il vous suffit d'ajuster votre position.

Laissez nous un commentaire en bas de cet article afin de nous faire savoir s'il vous a aidé à réaliser correctement le Goblet Squat.

calisthenics programme ultimate


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.