Comment faire des Pompes Spiderman

Comment faire des Pompes Spiderman ? -

Comment faire des Pompes Spiderman ?

de lecture - mots

Si vous souhaitez travailler vos abdominaux et vos pectoraux en même temps alors les pompes Spiderman est l'exercice que vous devez faire. Ce mouvement est assez simple réaliser mais redoutablement efficace. 

calisthenics programme ultimate

Les Muscles Sollicités avec les Pompes Spiderman

C'est un excellent exercice pour développer à la fois vos pectoraux et vos abdominaux. En effet, son exécution particulière va obliger votre corps à se gainer afin de réaliser le mouvement. Après quelques semaines seulement, vous verrez une nette amélioration de la tonicité de votre corps. 

De plus, vous pouvez faire cet exercice n'importe où, vous n'avez pas besoin d'une salle de sport. En fait, vous avez besoin uniquement de votre poids du corps

spiderman push up

Comment Réussir à Faire des Pompes Spiderman

Bien que les pompes Spiderman ne soient pas difficiles à faire, il est important d'avoir une exécution correcte. Si vous ne respecter pas cette simple règle, vous allez perdre votre temps et vous risquez même de vous blesser. Prenez donc votre temps pour bien faire le mouvement et vous obtiendrez de très bons résultats en très peu de temps.

Ce mouvement vous obligent à étirer vos jambes, un peu comme Spiderman lorsque qu'il escalade un mur. Mais comme vous n'avez pas de superpouvoirs, vous n'aurez pas à défier la gravité. Vous vous contenterez de faire cet exercice au sol.

Voici à quoi doit ressembler votre exécution des pompes Spiderman :

Comme vous pouvez le voir, le mouvement est très simple. Vous devez juste faire attention à bien régler certains détails.

Exécution des Pompes Spiderman

Pour commencer, mettez-vous dans la même position que pour faire des pompes, c'est-à-dire bras tendus, les pieds un peu écartés et la tête doit être dans le même alignement que votre colonne vertébrale. Votre corps doit être parfaitement gainé et former une parfaite ligne droite.

Pour commencer l'exercice, il suffit de lever un pied et de tirer le genou vers le bras tout en fléchissant les coudes. Si possible, votre genou doit toucher votre bras. Gardez votre corps aussi stable que possible. Laissez ensuite votre jambe revenir à la position de départ et répétez le mouvement avec votre autre jambe.

Continuez à alterner entre les deux jambes, en gardant votre corps aussi droit et gainé que possible. Au début, vous constaterez que vous ne ferait surement pas beaucoup de répétitions. Mais si vous continuez à vous entraîner, vous constaterez que votre nombre de répétitions augmentera très rapidement.

pompes spiderman

Comment Rendre les Pompes Spiderman plus difficiles ?

Nous savons tous que pour progresser, nous devons sans cesse repousser nos limites. Ne vous reposez donc pas sur vos lauriers et continuez à augmenter le nombre de répétitions que vous faites au fil du temps.

Une autre façon d'augmenter rapidement la difficulté est d'utiliser du lest, vous pouvez par exemple utiliser un gilet lesté afin d'augmenter l'intensité de votre entraînement. Avoir plus de difficulté vous permettra de tirer un maximum de profit de cet exercice.

Gilet Lesté 50 Kg

Les Pompes Spiderman ont l'avantage d'être non seulement un excellent exercice, mais aussi d'être faciles à faire. Il s'agit d'un exercice que vous pouvez faire à tout moment car vous avez uniquement besoin de votre poids du corps.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.