Aujourd'hui, tu vas apprendre à faire 50 pompes d'affilée. Pour y arriver, j'ai rédigé un programme d'entraînement complet que tu trouveras à la fin de cet article. Il va t'aider à augmenter rapidement ton nombre de répétitions.
Mais avant de commencer à t'entraîner, lis ces clés importantes pour réussir à atteindre cet objectif que tu te fixes.
Exécution correcte sur les pompes
Il est bien beau de réaliser 50 pompes en une seule série mais ça ne sert à rien si ton exécution n'est pas correcte. Pour que tes répétitions soient valides, tu dois avoir une amplitude complète.
Ta poitrine doit toucher le sol et tu dois terminer le mouvement en ayant les coudes tendues. Gardes un rythme soutenu et rapide pour optimiser le nombre de répétitions que tu feras sur chacune des tes séries.
Volume d'entraînement pour améliorer ton endurance musculaire
L'objectif est de réaliser 50 pompes d'affilée et pour y parvenir, tu dois avoir un volume d'entraînement adapté. Pour cela, tu devras faire 70 répétitions à chaque séance où tu feras des pompes.
C'est un bon volume d'entraînement pour améliorer rapidement ton endurance musculaire. En effet, cela représente 30% de volume supplémentaire par rapport à ton objectif de 50 répétitions d'affilée. C'est donc un surplus d'entraînement idéal !
Éviter l'échec musculaire
Lorsque tu fais du Calisthenics, t'entraîner jusqu'à l'échec musculaire n'est pas vraiment une façon intelligente d'améliorer ton endurance musculaire. Au contraire, en laissant quelques répétitions en réserve à chacune de tes séries. Tu pourras avoir une exécution correcte sur chacune de tes répétitions.
Comme tu vas faire plusieurs entraînements par semaine pour les pompes. Il est plus judicieux de penser sur le long terme. En effet, le fait d'éviter l'échec te permettra d'être performant à chaque séance.
Temps de repos entre chaque série
Lorsque tu fais des entraînements axés sur l'endurance, tu dois avoir des temps de repos relativement courts. C'est-à-dire, compris entre une à deux minutes. Être capable de faire des pompes en étant partiellement fatigué est efficace pour améliorer son nombre de répétitions.
Programme d'entraînement pour faire 50 pompes
Lorsque tu suis ce programme, tu devras faire 3 séances de pompes par semaine afin d'améliorer ton endurance musculaire. Tu prendras un jour de repos entre chaque séance afin que ton système nerveux et tes muscles puissent bien récupérer.
Si tu souhaites aller plus loin, tu peux obtenir le programme ci-dessous pour atteindre ton objectif physique et augmenter tes performances.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.