PROMOS DE NOËL : 30% DE RÉDUCTION SUR TOUTE LA BOUTIQUE
Calisthenics ou Musculation ?

Calisthenics ou Musculation ? -

Calisthenics ou Musculation ?

de lecture - mots

Beaucoup de personnes n'arrivent pas à choisir entre le Calisthenics et la musculation en salle. D'ailleurs, si tu es arrivé ici, tu en fais probablement partie. Pour ma part, cela fait maintenant plus de 10 ans que je pratique le Calisthenics.

Je vais donc te donner les 5 raisons pour lesquelles j'ai choisi cette discipline. En espérant que cela t'aidera à prendre une décision !

Raison #1 - Plus Stimulant que la Musculation en Salle

La première raison et peut-être la plus importante, c'est que le Calisthenics est un sport beaucoup plus stimulant, car il existe une grande variété d'exercices par rapport à la musculation classique. Par exemple, lorsque tu entraînes tes biceps en salle de sport, tu fais probablement du curl à barre. 5 ans plus tard, tu feras toujours ce même exercice. La seule différence, c'est que tu pourras soulever plus lourd.

C'est nettement moins stimulant que le Calisthenics, où tu es constamment en train d'apprendre de nouveaux exercices. Par exemple, tu peux commencer par faire des pompes, puis apprendre à faire des pompes en équilibre. Grâce au Calisthenics, tu peux débloquer plus de compétences et te mettre au défi à séance d'entraînement.

musculation au poids du corps

Raison #2 - Obtenir Rapidement un Physique Musclé

La deuxième raison importante est que le Calisthenics permet d'obtenir plus facilement un physique athlétique et harmonieux. Pour beaucoup de personnes, le but principal de la musculation en salle est de devenir le plus musclé possible, comme un bodybuilder.

Mais dans le Calisthenics, ce n'est pas forcément l'objectif premier est le surpassement de soi et cela amène rapidement à un physique très athlétique. Alors si ton principal objectif est d'obtenir un physique sec et musclé, tu dois envisager de faire du Calisthenics.

Beaucoup de gens pensent qu'il est plus facile d'obtenir beaucoup de muscles en soulevant des charges lourdes en quelques mois. Cependant, j'ai personnellement constaté, qu'il faut plutôt des années pour obtenir un bon physique avec la musculation en salle.

physique sec et musclé

Raison #3 - Une Méthode Plus Accessible

Le Calisthenics est une méthode d'entraînement beaucoup plus accessible que la musculation en salle. Si tu choisis de soulever des charges, tu devras t'inscrire en salle de sport ou investir dans des poids. Alors qu'avec le Calisthenics, tout ce dont tu as besoin, c'est uniquement le poids de ton corps.

Tu peux pratiquer ce sport n'importe où : à la maison, dans un parc, quand tu es en vacances, etc. Bien sûr, il y a quelques équipements que tu peux utiliser comme des parallettes ou encore des anneaux de gymnastique. L'avantage avec ce type de matériel, c'est que tu peux les transporter facilement dans ton sac.

méthode d'entraînement au poids du corps 

Raison #4 - Une Méthode d'Entraînement plus Fonctionnelle

Une autre raison pour laquelle je considère que le Calisthenics est meilleur que la musculation en salle, c'est parce que c'est une méthode d'entraînement plus fonctionnelle. En effet, le Calisthenics t'oblige à améliorer ta souplesse, ta mobilité ou encore travailler ton équilibre.

Prenons l'exemple d'une course d'obstacles, un pratiquant de Calisthenics sera bien plus performant qu'un bodybuilder, car il est plus fonctionnel et plus apte à franchir des obstacles. En résumé, tu pourras certainement tirer parti du Calisthenics dans ta vie quotidienne !

calisthenics street workout

Raison #5 - Idéale pour les Débutants

La dernière raison et sans doute l'une des plus importantes, c'est que le Calisthenics est une méthode d'entraînement idéale pour les débutants. Par exemple, certaines personnes se sentent parfois mal à l'aise à l'idée d'aller à la salle de sport. En effet, elles ne savent pas quels exercices faire ou comment bien les exécuter, de peur de se ridiculiser.

La musculation en salle est avant tout un sport individuel, car la plupart des gens s'entraînent seuls avec des écouteurs. Tandis que le Calisthenics est un sport très social, car les gens aiment s'entraîner en groupe afin de s'aider mutuellement à progresser. C'est pourquoi la communauté du Calisthenics est de plus en plus grande !

musculation débutant

Commence le Calisthenics dès aujourd'hui !

Après avoir lu cet article, j'espère que les 5 raisons que je t'ai donné ont réussi à te convaincre pour te lancer dans le Calisthenics ! Je ne veux absolument pas donner l'impression que tu ne dois pas aller à la salle de sport, mais je veux juste t'inspirer à essayer quelque chose de différent.

D'ailleurs, si tu souhaites te lancer dès aujourd'hui, jète un coup d'œil à mon pack d'entraînement complet : Calisthenics ULTIME. Si tu es débutant, ce programme est parfait pour toi. Que tu souhaites prendre du muscle ou perdre du poids, ce programme t'aidera à atteindre rapidement ton objectif ! 

calisthenics programme ultimate


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.