OFFRE DE LA RENTRÉE : 15% DE RÉDUCTION SUR TOUT LE SITE
5 Exercices pour Développer le Bas des Abdominaux

5 Exercices pour Développer le Bas des Abdominaux -

5 Exercices pour Développer le Bas des Abdominaux

de lecture - mots

Si vous voulez obtenir des abdominaux secs et bien dessinés, alors vous devez absolument les travailler de manière efficace. Une sangle abdominale musclée est le signe d'un athlète avec une très bonne condition physique mais beaucoup ont du mal à avoir une bonne définition de leur abdos.

Pour obtenir une bonne définition musculaire, vous devez muscler vos abdominaux supérieurs, centraux et inférieurs. Le plus compliqué, c'est de développer le bas des abdominaux, mais ne vous inquiétez pas car dans cet article nous allons vous montrer 5 exercices pour les développer rapidement.

abdominaux

Exercice n°1 - Reverse Crunch

Le Reverse Crunch est un excellent moyen de travailler l'ensemble des abdominaux, mais ils ciblent particulièrement la partie inférieure de la sangle abdominale.

Allongez-vous sur le dos et levez les jambes jusqu'à ce qu'elles se trouvent directement au-dessus de vos hanches. Pliez les genoux en angle droit, en utilisant vos mains pour soutenir le bas de votre dos. Ramenez vos genoux vers votre poitrine et maintenez la position. Vous devriez pouvoir sentir l'étirement de vos abdominaux. Puis ramenez vos genoux dans leur position initiale.

Faites trois séries de cet exercice, avec 10 répétitions dans chaque série.

reverse crunch

Exercice n°2 - V-Up

La meilleure façon de travailler les abdominaux inférieurs est de faire des exercices qui consistent à lever les jambes du sol. Cela permet de les solliciter davantage et d'obtenir des résultats plus rapidement.

Allongez-vous sur le dos, les jambes tendues et les pieds joints. Ensuite, vous devez soulevez simultanément vos jambes et vos bras, de sorte à former un V. Puis maintenez la position durant plusieurs secondes. Ensuite, baissez lentement vos jambes jusqu'à ce qu'elles touchent le sol. Faites autant de répétitions que vous le pouvez.

v up

Exercice n°3 - Cercles de Jambes

C'est un excellent exercice qui cible parfaitement la partie inférieure des abdominaux. Allongez-vous sur le dos tout en ayant les coudes au sol pour garder l'équilibre. Puis levez les jambes jusqu'à ce qu'elles soient plus hautes que les hanches, veillez à garder les jambes droites et les pieds joints.

Ensuite, avec vos pieds, faites des mouvements de cercle aussi grand que possible. C'est une bonne idée de changer de sens de temps en temps pour mettre à l'épreuve vos muscles et votre système nerveux.

Chaque fois que vous faites un cercle complet, cela compte comme une répétition complète. Faites trois séries de 10 répétitions.

abdos

Exercice n°4 - Relevés de Jambes à la Barre

Vous devez vous suspendre à une barre pour réaliser cet exercice. Les jmabes tendues et les pieds joints, relevez vos jambes vers le haut. Si votre mobilité vous le permet, touchez la barre avec la pointe de vos pieds. Si vous avez du mal, vous pouvez pliez les genoux afin que l'exercice soit plus facile pour vous. Faites trois séries de 10 répétitions au total.

relevé de jambes à la barre

Exercice n°5 - Tour du Monde

Le principe ressemble à l'exercice précédent à un détail près. Vous devez vous suspendre à une barre, les pieds joints et les jambes toujours tendues. Au lieu de monter simplement vos jambes vers le haut, vous allez faire un mouvement circulaire avec vos pieds. Faites des mouvements amples pour plus d'efficacité. N'hésitez pas également à faire le mouvement dans l'autre sens. Faites trois séries de 10 répétitions au total.

abdos sec

Beaucoup d'hommes apportent beaucoup d'importance à avoir des abdominaux visibles et secs. Les 5 exercices que nous venons de vous montrer vous aideront à atteindre cet objectif.

Si vous souhaitez vous musclez l'ensemble du corps et pas seulement vos abdominaux, notre pack ultime vous y aidera sans problèmes.

calisthenics programme ultimate


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.